Le mythe du Big Brother qui risque de devenir réalité
Salut tout le monde,
Le projet me fait vraiment rire. S'il compte que je leur file mon raptor (HD) F**K ! (surtout que je n'ai rien à me reprocher) Internet est un media incontrolable. Ce n'est pas la TV... Toutefois, j'ai peur de plusieurs choses :
* Le gouvernement Français demande à Google de flooder certaines informations (affaire des avions renifleurs et autres scandales). Vous rappelez vous que sous l'ordre du gouvernement chinois, google doit effacer tous liens se rapportant au évènements de la place Tien an men. Donc un européen ou un américains peut lire l'historique des évènements. Par contre un chinois désirant connaître ses faits ne le peut pas ! Bravo, l'internet libre !
* Qu'un enfant cherchant des images de son héros favoris de dessins animés et tombe sur une image montrant Albator s'amusant intimement avec Candy (Allégorie). Cette image diffusée par un tordu. Ce fait serait monstrueux mais pas impossible, vu le nombre de débile qu'il y a dans ce bas monde. Anecdote : La semaine dernière, je vais à mon cyber favoris et je lance FF. FF me demande si je veux revoir la dernière session. Par curiosité, je dis ouis. Je tombe sur deux sites. Un quelconque et l'autre sur un site de transexuel en pleine action

.
* (PASSAGE HARDCORE) Qu'une personne très sensible aux images fortes tombe sur un site tels que ******** (attention : site avec des images à faire vomir et extrêmement malsains !)
Les deux derniers énoncé me font frémir et je crois qu'il est préférable de lutter contre ces dérives.
À propos du téléchargement illégal :
* Est il normal de payer des majors au lieu de l'artiste ?
* Si demain votre artiste préféré vend son dernier album sur internet au prix de 10 €, seriez vous prêt à l'acheter et squizzer la major ?
* Trouvez vous normal de payer une taxe de la SACEM sur des CD et que l'on vous taxe de pirate ? Qui veut gagner de l'argent dans l'histoire, l'artiste ou la major ?
* Internet est la culture au bout de son ordinateur, n'est ce pas ? Seriez vous d'accord de payer environ 3 ou 4 euros de plus sur votre forfait mensuel internet et bénéficier des avantages culturelles payant ?
<<<EDIT
Ne tuons pas nos artistes préférés. Achetons leurs œuvres.
Pour finir, je crois qu'il y a beaucoup plus urgent à s'occuper en France, n'est ce pas ? C'est encore un contournement du gouvernement (pub des chaines de tv) pour éviter les vrais problèmes du pays. Mais bon ceci est un autre débat mais je ne suis pas dupe

et je ne compte pas en parler de ce sujet sur ce forum.
EDIT;
++
Modifié par koala64 (12 Apr 2009 - 15:40)