(reprise du message précédent)
Il serait bien d'arrêter de comparer des choses incomparables (après les jeux vidéos, le cinéma, la pub ... what else ?) ...
Clairement, tes réponses montrent que tu n'as pas une vision assez large du média ... il ne s'agit pas de dire que les trucs à base de Flash & autres clignotements sont à proscrire du web ... il s'agit d'offrir des alternatives à chacun ... en effet, il y a un coût ça s'appelle les compétences ... mais quand on pense qu'à l'argent on s'en cogne un peu des compétences.
Car ce n'est pas le rôle des marketeux de le faire (qui en général ont une vision que très partielle du domaine et qui n'ont qu'à la bouche web 2.0).
<edit>
Il ne s'agit pas d'un trip utopiste, tu devrais relire les commentaires précédents ... tu verras que tu passes à côté de l'essentiel.
</edit>
Modifié par yodaswii (07 Oct 2008 - 17:04)
yosh a écrit :
Quand tu vois une affiche dans la rue ou le métro, est-ce que tu vas te plaindre que c'est dégueulasse qu'elle ne soit pas traduite en braille ou lue à voix haute par un dispositif audio ? Ben pour le web c'est pareil. Certains sites sont à vocation publicitaire, et les annonceurs ne veulent tout simplement pas investir pour une part minime du public.
Il serait bien d'arrêter de comparer des choses incomparables (après les jeux vidéos, le cinéma, la pub ... what else ?) ...

Clairement, tes réponses montrent que tu n'as pas une vision assez large du média ... il ne s'agit pas de dire que les trucs à base de Flash & autres clignotements sont à proscrire du web ... il s'agit d'offrir des alternatives à chacun ... en effet, il y a un coût ça s'appelle les compétences ... mais quand on pense qu'à l'argent on s'en cogne un peu des compétences.

yosh a écrit :
La vision agence web, c'est de dire au client "là vous faites une connerie, votre site devrait être accessible pour telle ou telle raison", mais après si le client ne veut pas mettre un pesos là dedans parce que les équipes marketing qui ont étudié la chose jugent que ça ne sert à rien, one ne va pas leur mettre un flingue sur la tempe hein![]()
Car ce n'est pas le rôle des marketeux de le faire (qui en général ont une vision que très partielle du domaine et qui n'ont qu'à la bouche web 2.0).

<edit>
yosh a écrit :
Je suis désolé mais c'est une évidence, et c'est comme ça qu'à toujours marché la pub, désolé si je casse un peu ton trip utopiste !![]()
Il ne s'agit pas d'un trip utopiste, tu devrais relire les commentaires précédents ... tu verras que tu passes à côté de l'essentiel.

</edit>
Modifié par yodaswii (07 Oct 2008 - 17:04)