5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Ericf a écrit :
Et quand les graphistes penseront aux difficultés de montage, de l'eau aura coulé sous les ponts

a écrit :
Et je ne parle pas des contraintes liées à l'accessibilité, dont ils se foutent royalement Smiley biggrin

Un peu de bon sens permet d'apporter une touche d'objectivité et de se dire qu'il y a toujours des exceptions à toutes les règles plus ou moins établies.

Il y a des gens qui ont un métier touchant de près ou de loin à la création Web et qui ont le professionnalisme nécessaire pour viser l'efficacité finale d'un projet au lieu de tirer la couverture à eux-même pour favoriser leur domaine de compétences.

Au départ, je suis graphiste de formation, je me suis auto-formé à la création et la réalisation de sites Web en prenant le plus possible en compte l'accessibilité, la validité de mes pages ainsi que l'ergonomie, le tout grâce en grande partie à Alsacréations. Smiley smile Aujourd'hui, ce forum reste un des seuls que je consulte tous les jours.

Pour garantir un débat enrichissant pour tous les participants, je trouve que ce serait pas mal de ne pas dévier dans la "gueguerre" stupide webdesigners vs intégrateurs. D'autant plus que la frontière est souvent assez floue, nombre de webdesigners s'occupent également du code des pages et les intégrateurs peuvent aussi être amenés à générer des éléments graphiques pour les sites (c'est d'ailleurs une des constantes des offres d'emploi dans ce secteur qui est d'être polyvalent).

Smiley cligne
Ericf a écrit :
En SSII, [...]

Stop. Tout est dit.
Les SSII ne sont clairement pas les meilleures entreprises pour la création web. On trouve aussi l'excès inverse: les agences de pub.

Il existe un autre type d'entreprise, qu'on appelle souvent des Webagencies, ou agences web en français, et dont c'est le métier. Il y en a des bonnes et des moins bonnes, il est vrai...