5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Lanza a écrit :
gopher clients ?

Oué, sauf que gopher clients ne peut pas être le premier nom des navigateurs web, vu que Gopher n'est pas le Web. Par contre il est possible que les premiers navigateurs web aient été des clients Gopher qui ont rajouté le support de HTTP dans un deuxième temps.
Modérateur
Hermann a écrit :

Le fonctionnement basique des couches est un concept en
effet relativement simple mais ça devient bien plus compliqué quand on les manipule via le mélangeur de couches et surtout la commande Opérations (assez peu connue mais très intéressante notamment pour obtenir des photos N&B à partir de photos couleur).
Cette commande est malheureusement rarement traitées en pronfondeur
dans les divers ressources français, il n'y a sans doute que le fameux livre "Photoshop Channel chops" (une référence en la matière) pour aborder la chose de manière un peu plus poussée.
...
Je vois pas ou est le problème pour le doctype, il est normal que les attribut de lang ne soient pas précisés à l'avance puisque la langue du doc
peut être variable.
En revanche il y a encore certaines aberrations de l'interface comme les retraits qui génèrent un élément blockquote.

Oui en effet et plus on avance plus il y a de manière d'obtenir le même effet. Le problème amha est que les dernières versions de Photoshop (qui est devenu un vraie usine à gaz), la multiplication des fonctionnalités servant à faciliter certaines tâches n'aide pas à comprendre les bases du traitement numérique...
Une bonne connaissance de toute les fonctionnalités et des menus de Photoshop n'est nécessaire que si tu veux passer un examen de validation des acquis qui débouche sur une certification ACE (que j'ai passée) voire la certification ACI pour pouvoir former dans les centre Adobe.
La maîtrise réelle de Photoshop, c'est une autre histoire.

Salut,

Exact, la fonction opération est un très bon exemple. Les techniques de N&B sur toshop sont multiples. Perso, souvent, j'aime utiliser la bichromie (pour de multiples raisons) ou mélangeur de couche. Sinon, il y a toujours la possibilité de faire un simple niveau de gris et travailler avec les couches en quadri, mais là cela devient un petit travail fastidieux, alors que l'on peut faire la même chose avec les différentes techniques de N&B jumelées.

Il est aussi exact que l'on peut faire de manière différente les mêmes rendu. Le plus intéressant est de connaître les différentes manières et d'utiliser à bon escient la technique appropriée.

Comme tu dis si bien, la maîtrise réelle est une autre histoire. Je considère photoshop plus comme un atelier de peinture qu'un studio photo. C'est une vrai différence.

J'aurais aimé que Dreamweaver applique les attributs de la balise html. Cela évite d'oublier. Il suffit de paramètrer. Mais sinon, c'est tout de même un bon éditeur.

PS : Désolé Mabelle pour ce petit débordement de sujet.

++
@Florent = effectivement le mot gopher a été utilisé par abus de langage puisqu'il s'agissait de tout autre chose, mais les outils gopher ont donné un temps leur nom aux jeunes navigateurs web qu'on ne savait pas comment nommer : "browser" ou "navigateur" ou "butineur" sont arrivés après. Faudrait faire une recherche pour savoir quand le mot "browser" est apparu, je dirais vers 94-95 avec les NS et IE ????
Modifié par Hermann (22 Sep 2008 - 17:29)
a écrit :
Un navigateur web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP. Le terme navigateur web (ou navigateur Internet) est inspiré de Netscape Navigator. D'autres métaphores sont ou ont été utilisées. Le premier terme utilisé était browser, comme en anglais. Par la suite, on a vu fureteur (surtout utilisé au Québec), butineur, brouteur, arpenteur, fouineur ou explorateur (inspiré de Microsoft Internet Explorer).

a écrit :
Netscape Navigator est un navigateur Internet ayant dominé le marché au milieu des années 1990
Pages :