5176 sujets

Le Bar du forum

Est que appliquer un code pour faire planter IE6 est une bonne idée ?

Pages :
(reprise du message précédent)

exact, le code est un peu nul de toute façon c'est juste une idée, donc :

<!--[if lte IE 6]>
    <script src="scripts/iemessage.js" type="text/javascript"></script>
  <![endif]-->
En voilà une bonne idée Smiley smile , ce serait un bon compromis qui permettrait de faire avancer les choses sans pour autant adopter des méthodes radicales.

A implémenter dans nos prochains sites, ce serait bien de faire comprendre aux gens que le Web bouge et qu'il faut qu'ils bougent avec lui pour ne pas rester sur la touche.^^
il suffirait alors de modifier la réponse envoyée par le serveur et modifier le status httpd reponse à une valeur autre que 200 ... et petit 500 ou carrement un 4xx ... ou bien encore redirier vers une page avec une video de mes dernière vacances (il y a très longtemps ) au bord de la plage (vont pas tenir longtemps)
Modifié par kzone (17 Jul 2008 - 09:18)
L'idée me fait rire, et j'ai moi même un dossier dans lequel je mets les bouts de code qui m'ont déjà fait planter IE6 (parfois même rien qu'avec du CSS...), en me disant que peut-être un jour je pourrai les ressortir pour me venger !

Cela dit, je ne le fait pas, par respect pour les pauvres utilisateurs d'IE6, ils ont déjà assez à souffrir avec leur navigateur qui plante en temps normal sans que je leur en rajoute.
Je me force à rendre mes sites parfaitement utilisables aussi bien sous IE6 que sur les autres plateformes mais je ne rate pas une occasion d'expliquer à mes clients encore sur cette antiquité pourquoi ils devraient en changer.

Depuis peu, je me suis même permis d'ajouter entre commentaires conditionels sur chaque page de l'interface d'administration des sites que je livre un petit texte pour leur expliquer les avantages d'IE6...
Suivi des liens de téléchargement de Firefox, Opera et Safari.

Je ne mets pas ce code dans la partie publique des sites, pour ne pas géner la navigation, mais je tente de convertir petit à petit autour de moi. C'est assez facile finalement, il suffit d'essayer autre chose qu'IE6 pour être rapidement convaincu qu'on était dans l'erreur Smiley lol
Tymlis a écrit :

Cela dit, je ne le fait pas, par respect pour les pauvres utilisateurs d'IE6

ah ...c'est permis .... c'est vendredi !

ps: sinon je suis tout à fait d'accord avec toi
Modifié par kzone (18 Jul 2008 - 09:14)
kzone a écrit :
ah ...c'est permis .... c'est vendredi !

ps: sinon je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est pas bête ça : on affiche un texte d'avertissement que le vendredÿ parce que le vendredÿ c'est permÿ. Smiley lol
Coucou !

Peut-être un petit peu à la bourre sur le sujet mais je tiens à dire que j'ai personnellement voté "OUI" (Mais Attention j'ai des réserves)

Pourquoi ?

Je distingue 2 types d'utilisations :

Pour une utilisation dites "pro" Je bosse pour une entreprise, elle me demande de dev du site Web, je vais biens ur faire tout mon possible pour que ce site là fonctionne pour tout les navigateurs, y compris IE6 et inférieure.

Mais pour une utilisation "perso" (mon site perso par exemple) je suis clairement pour ! Premièrement parce que je n'ai vraiment pas envie de me faire chier. Je dev un site perso qui me permet de tester pas mal de truc, des appli toussa que JE vais me servir avant tout (éventuellement mes amis, connaissances proche, familles) mais les utilisateurs seront à même de me contacter, cela me permettra de au mieux les faire migrer (Opera, Firefox, Safari) au pire leur taper dessous pour qu'il fasse les majs.

De plus, La majorité des utilisateurs sous IE6 sont également sous windows XP, ils avaient IE6 mais depuis bien longtemps maintenant la MAJ vers IE7 est dispo sur Windows Update ou même via les MAJ automatique donc bon.

De plus certain site n'hésite pas à interdire l'utilisation d'autre navigateur (Je pense en particulier à M6replay)
La solution de faire planter IE6 est peut-être un peu radical, un pop-up devrait suffire.

Après, ce n'est que mon avis que j'ai essayé d'argumenter de mon mieux mais pour finir sur un note trollesque : sapucaypalibre Smiley biggol

Ne me tapper pas trop fort s'il vous plait Smiley lol

@++;)
Salut,

Auze a écrit :
Ne me tapper pas trop fort s'il vous plait Smiley lol

Malheureusement pour toi, nous ne sommes pas Vendredÿ aujourd'hui !! Smiley sm
Mikachu a écrit :
Salut,

Malheureusement pour toi, nous ne sommes pas Vendredÿ aujourd'hui !! Smiley sm

Désolay Smiley bawling
Auze a écrit :
j'ai personnellement voté "OUI" (Mais Attention j'ai des réserves)

C'est bien normal d'avoir ton propre avis, surtout qu'il est argumenté de façon non radicale vu que tu applique une méthode pour le cas d'un site perso et l'autre pour un site pro.

Maintenant, pour répondre à ceux qui disent : "c'est vraiment embêtant, il faut toujours faire des css conditionnelles pour tel navigateur, et gnagnagna". Bon, c'est clair, ça me fait râler un peu aussi, mais en même temps, je me dis que la dans la vie, tout est relatif, y compris dans le Web. Souvenez-vous d'il y a quelques années quand on était obligés de développer plusieurs versions de site et de développer des scripts de détection (qui n'étaient pas toujours sûrs de fonctionner) de ces mêmes navigateurs pour leur envoyer la version correspondante.

Cette époque est désormais révolue et nous ne sommes toujours pas dans un monde parfait, mais tout de même meilleur qu'à ce temps là non?

Ca me fait un peu penser à l'utilisation de l'automobile, c'est clair que c'est une superbe invention, mais depuis qu'elle existe, certains se plaignent dès qu'il faut marcher 500 mètres (si si, y a des gens comme ça). Le Web, c'est la même chose.

Une chose est sûre, c'est que continuer à avancer est une excellente chose, mais il est parfois bon de regarder en arrière pour nous aider à relativiser le présent.
A lire toutes les réponses on en oublierait presque que c'est un troll ! Smiley ravi

En pratique IE6 ne pose pas vraiment de problème : il suffit en général de quelques lignes pour corriger des bugs ultra connus. Il est par contre plus gênant d'être freiné dans l'utilisation de déclarations css plus "modernes" mais dans ces cas là il suffit de laisser tomber IE6 (comment dit-on déjà... Ah oui ! Dégradation gracieuse).

De toutes façons IE6 est encore là pour un bon moment (je pense notamment aux entreprises qui ne sont pas spécialement pressées de changer leur parc) Smiley murf !
Heyoan a écrit :
En pratique IE6 ne pose pas vraiment de problème : il suffit en général de quelques lignes pour corriger des bugs ultra connus.

Heu... d'expérience, sur des gros projets avec des designs plutôt complexes, les problèmes sont nombreux, et ne relèvent pas toujours des quelques bugs classiques. Le debugging IE6 et 7 (qui a aussi ses problèmes) peut représenter un tiers du temps d'intégration. On peut donc dire qu'à cause d'IE, les budgets d'intégration sont 15% à 40% trop chers. Si ça c'est pas un problème... Smiley cligne
Modifié par Florent V. (25 Jul 2008 - 14:28)
Heyoan a écrit :

De toutes façons IE6 est encore là pour un bon moment (je pense notamment aux entreprises qui ne sont pas spécialement pressées de changer leur parc) Smiley murf !

Par exemple celles qui utilisent des logiciels métiers en mode web qui ne fonctionnent que sous IE6 Smiley biggol
Florent V. a écrit :
Le debugging IE6 et 7 (qui a aussi ses problèmes) peut représenter un tiers du temps d'intégration.
Ah oui quand même Smiley langue ! Je n'ai jamais eu le cas ... mais je n'ai pas non plus des dizaines de sites à mon actif !

Igor a écrit :
Par exemple celles qui utilisent des logiciels métiers en mode web qui ne fonctionnent que sous IE6 Smiley biggol
Et en plus c'est assez fréquent... même dans des boîtes à la pointe du progrès par ailleurs ! Smiley lol
Ce qu'il faut pour convaincre les utilisateurs de migrer vers d'autres navigateurs, c'est de leur soumettre des images de propagande comme celle ci-dessous par exemple. Smiley langue

upload/9302-firefox-log.jpg
Modifié par touvert (25 Jul 2008 - 16:59)
touvert a écrit :
Ce qu'il faut pour convaincre les utilisateurs de migrer vers d'autres navigateurs, c'est de leur soumettre des images de propagande comme celle ci-dessous par exemple. Smiley langue

C'est marrant...
Moi, elle ne me fait pas d'effet du tout ton image de propagande ! Smiley langue

Espèce de sexiste, va ! Smiley lol
D'ailleurs, pour la peine...

Smiley pelle
Cygnus a écrit :

C'est marrant...
Moi, elle ne me fait pas d'effet du tout ton image de propagande ! Smiley langue

Bah, il doit surement exister des chippendales avec un beau renard en flamme sur le torse non? Smiley langue Si ça n'existe pas encore, il faudra y penser.^^

a écrit :
Espèce de sexiste, va ! Smiley lol
D'ailleurs, pour la peine...

Smiley pelle

Hé, c'est quand même pas ma faute à moi si les images "attrayantes" à propos de FF sur le web ne représentent que des femmes. Smiley lol
touvert a écrit :

upload/9302-firefox-log.jpg

A tous les coups une des hotesses de la soirée happyfews pour la sortie de FF3 d'il y a quelques semaines Smiley cligne
Igor a écrit :
A tous les coups une des hotesses de la soirée happyfews pour la sortie de FF3 d'il y a quelques semaines Smiley cligne

Nous sommes déjà convaincus, nous, créateurs de sites de l'énorme attractivité de FF, mais quand je vois les gentes dames qui sont engagées pour animer les soirées de présentation, je ne vois plus aucun prétexte pour rester du côté "has been". Smiley langue

Heyoan a écrit :
Ben si ! Certaines représentent des hommes ! lol

Ah ben voilà, comme ça, l'égalité hommes/femmes est rétablie... et Cygnus peut donc ranger sa pelle Smiley lol
Modifié par touvert (26 Jul 2008 - 02:11)
Pages :