Heyoan a écrit :
Wéé ! Cool !
Elle fonctionne sur le même principe qu'une usbwine?
Attention un vrai geek sévit sur le forum....

Heyoan a écrit :
Wéé ! Cool !
Elle fonctionne sur le même principe qu'une usbwine?
Oué elle donne un liquide bordeau aussi mais il a pas le même goût.
Généralement moins fruité, mais avec beaucoup plus de corps, du moins en partie !
Les grandes marques de guillotines USB, pour pas se faire avoir c'est "Robespierre & Danton", la "Napoléon" (plus tardive et plus méconnue), et la non moins célèbre "XVI", créée par le grand Louis et sa femme toinette.
Par la suite des modèles plus exotiques, aux design extravagants sont apparus sur le marché, mais jamais ils ne vaudront les marques originales.
Si vous pensez comme moi qu'il est temps que j'aille dormir, rassurez vous j'y vais !

Modifié par Mikachu (12 Jul 2008 - 10:01)
Pour en revenir à ce troll, je rejoins complètement l'intervention de Benjamin ... C'est-à-dire un rendu brut du contenu (solution la plus élégante si l'on n'a pas envie de lutter avec le navigateur de Microsoft) ... car après tout le plus important c'est de permettre à l'utilisateur d'avoir accès à l'information
.
En même temps, il est évident que pour un tel sujet tout le monde sortira que c'est pas bien et d'ailleurs c'est le cas c'est pas bien
.

En même temps, il est évident que pour un tel sujet tout le monde sortira que c'est pas bien et d'ailleurs c'est le cas c'est pas bien

plutôt que de faire planter le navigateur il faudrait tout bonnement que les intégrateurs et développeurs des 100 plus gros sites webs arrêtent de débugger pour ie6. L'utilisateur s'il voit que google s'affiche bizarrement mais aussi yahoo live facebook... aussi, il se dira que cela vient de son pc et non pas du site web. Là il apprendra qu'il faut passer a ie7 ou mieux qu'il existe firefox opera safari... On avance bcp ces derniers temps je trouve dans la conception internet mais on perd beaucoup trop de temps a réparer ie6 qui fait parti d'une ancienne génération du web.
reste plus qu'à mettre tout le monde d'accord maintenant
reste plus qu'à mettre tout le monde d'accord maintenant

Bellami a écrit :
plutôt que de faire planter le navigateur il faudrait tout bonnement que les intégrateurs et développeurs des 100 plus gros sites webs arrêtent de débugger pour ie6. L'utilisateur s'il voit que google s'affiche bizarrement mais aussi yahoo live facebook... aussi, il se dira que cela vient de son pc et non pas du site web. Là il apprendra qu'il faut passer a ie7 ou mieux qu'il existe firefox opera safari... On avance bcp ces derniers temps je trouve dans la conception internet mais on perd beaucoup trop de temps a réparer ie6 qui fait parti d'une ancienne génération du web.
reste plus qu'à mettre tout le monde d'accord maintenant![]()
Tu veux donc dire que l'interêt est louable/valide mais la méthode n'est pas la bonne ?
Pour tout te dire je suis d'accords avec toi, même si je ne suis pas infographiste mais plutôt développeur, le développement pour IE(6) devrait être tout bonnement abandonné, après il est vrai qu'il n'y à pas encore de navigateur "ultime" qui répond correctement à tout les standards (et il faudrait encore qu'il y ait de tels standards à jour et accepté de tous) et que cette solution est peut être un peu "avant gardiste" dans l'état actuel du web.
Mais dans l'état actuel des choses, il faut rajouter une phase de debug IE à tout développement WEB (on peut voir le même phénomème apparaître sur Alsacréations, les tutoriaux CSS présentent une étape en plus qui consiste exclusivement au débuggage IE...), ce qui, à mes yeux, est très modérément (voir pas du tout) acceptable.
Surtout qu'IE est asser pathétique dans ce domaine, on en viens à utiliser Opera pour débugger IE la ou je travail...
D'ailleurs, je suis une des personnes à avoir voté Oui

Après, certaines personnes n'ont sans doute pas pris ça en compte, mais pour passer à IE7, il faut passer par windows update, ce qui peut poser des problèmes pour certains...(la démarche qui fait qu'il faut avoir une version légale de windows pour avoir une version A JOUR d'un navigateur internet, est sans doute justifié, mais peu éthique à mon gout).
en général ceux qui n'ont pas une copie légale de windows savent se débrouiller et navigue sous Firefox non ?
le problème du debug ie6 est qu'il représente encore une grosse part de marché donc il y a beaucoup d'intérêt économique derrière. Tu ne peux pas avoir une version complètement pété sous ie6 sachant que tes concurrents débuggent eux. Bref seule solution : attendre que ca passe sous la barre des 5%
le problème du debug ie6 est qu'il représente encore une grosse part de marché donc il y a beaucoup d'intérêt économique derrière. Tu ne peux pas avoir une version complètement pété sous ie6 sachant que tes concurrents débuggent eux. Bref seule solution : attendre que ca passe sous la barre des 5%
Kahor a écrit :Tu es même la seule personne.
D'ailleurs, je suis une des personnes à avoir voté Oui![]()

Kahor a écrit :C'est inexact : très peu de temps après la sortie d'IE7 une version gratuite et directement téléchargeable a été disponible.
Après, certaines personnes n'ont sans doute pas pris ça en compte, mais pour passer à IE7, il faut passer par windows update, ce qui peut poser des problèmes pour certains...(la démarche qui fait qu'il faut avoir une version légale de windows pour avoir une version A JOUR d'un navigateur internet, est sans doute justifié, mais peu éthique à mon gout).

Bellami a écrit :
en général ceux qui n'ont pas une copie légale de windows savent se débrouiller et navigue sous Firefox non ?
C'est bien pour ça qu'on ne peut se le permettre que lorsqu'on est un très gros site... Je crois que facebook par exemple a laissé tomber ie6.
D'un autre côté, avec de plus en plus de gens utilisant ie6, le web tendra à ne plus être debuggé.
Par exemple, il n'y a pas très longtemps, un certain nombres de fichiers "ie6.css" n'avaient pas été uploadé sur le serveur et donc plusieurs sites étaient ie6 buggant. Mais comme tout le monde au bureau utilise firefox ou ie7 de façon générale (et un nombre de plus en plus important de nos clients aussi), on s'est appercu de l'erreur bien une semaine plus tard...
Sans compter la dfficulté de tester sous ie6 quand on passe à vista...
Kahor a écrit :
il est vrai qu'il n'y à pas encore de navigateur "ultime" qui répond correctement à tout les standards
Y' a pas que les navigateurs web graphiques plein écran dans la vie.... le jour où ce navigateur "ultime" existera, ça ne changera strictement rien aux problématiques de l'interopérabilité des contenus et des UA plus "exotiques". J'aurais presque même tendance à penser que tant qu'IE6 est encore là pour freiner vos ardeurs ajaxisées ça laisse un peu de chance à l'accessibilité générale des documents web. Le jour où il ne sera plus là ça risque de devenir très chaud... Alors vive IE6 ???
Arsene a écrit :
Y' a pas que les navigateurs web graphiques plein écran dans la vie.... le jour où ce navigateur "ultime" existera, ça ne changera strictement rien aux problématiques de l'interopérabilité des contenus et des UA plus "exotiques". J'aurais presque même tendance à penser que tant qu'IE6 est encore là pour freiner vos ardeurs ajaxisées ça laisse un peu de chance à l'accessibilité générale des documents web. Le jour où il ne sera plus là ça risque de devenir très chaud... Alors vive IE6 ???
Mon problème viens des nombreux "bugs" que présente IE6 (ou IE en général), pas du manque de support pour les "nouvelles technologies" web, plutôt le contraire, je suis tout à fait d'accord que n'importe quel site web devrait pouvoir se dérouler sans java et compagnie si cela s'avère nécessaire.
a écrit :
C'est inexact : très peu de temps après la sortie d'IE7 une version gratuite et directement téléchargeable a été disponible. cligne
Si ce n'est plus vrai aujourd'hui, ce que je dis reste valable

Modifié par Kahor (15 Jul 2008 - 17:19)
Kahor a écrit :
Si ce n'est plus vrai aujourd'hui, ce que je dis reste valableSi c'est vrai par contre, je n'ai pas trouver cette version, ou est elle ?
Par exemple ICI.
Heyoan a écrit :
Par exemple ICI.
Autant pour moi

Il est vrai qu'étant un avide utilisateur de FF et Safari/opera je ne me suis jamais trop penché sur le sujet -_-
PS : sur l'article que tu as mis en lien, il est dit que IE7 à été proposé en libre téléchargement 1 ans après ça sortie

Modifié par Kahor (15 Jul 2008 - 17:50)
Kahor a écrit :Je pense plutôt que c'est moi
PS : sur l'article que tu as mis en lien, il est dit que IE7 à été proposé en libre téléchargement 1 ans après ça sortiePas exactement un "très court temps" mais je chipotte, et il est possible que l'article se trompe
![]()

Il faut dire que j'avais désactivé la mise à jour automatique depuis très longtemps et j'ai gardé IE6 et une version bêta d'IE7 pendant encore un bon moment...
Sinon IE6 et IE7 sont essentiels... pour tester le rendu des sites

Donc au final cette solution ne marcherai que si tout le monde s'entendait pour arrêter le développement/debugage IE6 ?
Pour ma part, je pense que le web doit aller de l'avant grâce aux démarches des développeurs, comme tout le monde la si bien dis, un utilisateur lambda n'a aucune idée de tout ce qui se passe derrière son navigateur qu'il utilise parce que c'est celui par défaut, et n'a aucune raison de changer même si il utilise un produit "pourri" qui est un cauchemar pour les codeurs.
Si nous ne faisons pas changer les choses, personne ne le fera à notre place
Pour ma part, je pense que le web doit aller de l'avant grâce aux démarches des développeurs, comme tout le monde la si bien dis, un utilisateur lambda n'a aucune idée de tout ce qui se passe derrière son navigateur qu'il utilise parce que c'est celui par défaut, et n'a aucune raison de changer même si il utilise un produit "pourri" qui est un cauchemar pour les codeurs.
Si nous ne faisons pas changer les choses, personne ne le fera à notre place

Kahor a écrit :
Donc au final cette solution ne marcherai que si tout le monde s'entendait pour arrêter le développement/debugage IE6 ?
ce qui fait énormément de monde tout de même.
Pour ma part, je pense que la démarche des développeurs à fortement contribué à amener ie6 à la place qu'il tient aujourd'hui parmi les navigateurs. A une époque, on ne développait que pour lui, sans se soucier des standards, en utilisant des balises de l'espace, etc... maintenant qu'il tient une place moins importante sur le marché, il faudrait voir à ne pas lui jeter la pierre.
D'autre part, la mise en place du code xhtml et css et très minime sur le temps de développement d'un site internet. Le cauchemar est somme toute relatif

Plutôt d'accord avec bzh et Arsenne, une fois que l'on connais un peu ie6, on peut très bien s'adapter aux problèmes dont souffre ce navigateur.
Il arrive même comme dit Arsenne qu'il oblige les développeur à faire des codes plus robustes et plus souples, moins "au pixel près"!
Une des chose qui reste à mon goût pénible c'est la gestion du png, qui est un format vraiment super et les combines pour ie6 sont tout de même souvent décevantes et incomplètes.
Pour ce est qui d'Ajax, Safari à ces propres problèmes casse tête des fois aussi... et ie6 n'est pas si mauvais (netvibes fonctionne avec ie6 à titre d'exemple).
Il serait peut-être plus sympa d'utiliser un code qui detecte ie6 et affiche un message en conséquence, je me suis amusé à en faire un :
Modifié par matmat (16 Jul 2008 - 20:24)
Il arrive même comme dit Arsenne qu'il oblige les développeur à faire des codes plus robustes et plus souples, moins "au pixel près"!
Une des chose qui reste à mon goût pénible c'est la gestion du png, qui est un format vraiment super et les combines pour ie6 sont tout de même souvent décevantes et incomplètes.
Pour ce est qui d'Ajax, Safari à ces propres problèmes casse tête des fois aussi... et ie6 n'est pas si mauvais (netvibes fonctionne avec ie6 à titre d'exemple).
Il serait peut-être plus sympa d'utiliser un code qui detecte ie6 et affiche un message en conséquence, je me suis amusé à en faire un :
function openIeMessage(){
if(window.ActiveXObject && !window.XMLHttpRequest){
var alertBox = document.createElement('div');
var oBody = document.getElementsByTagName('body')[0];
oBody.insertBefore(alertBox, oBody.firstChild);
alertBox.id = 'ie6_message';
alertBox.style.position = 'absolute';
alertBox.style.top = 40+'px';
alertBox.style.left = 40+'px';
alertBox.style.zIndex = 100;
alertBox.style.backgroundColor = '#fff';
var alertText = "<div style='padding:20px'>";
alertText += "Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer<br />";
alertText += "Telechargez ici la nouvelle version : ";
alertText += "<a href='http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html'>Internet Explorer 7</a><br />";
alertText += "ou mieux <a href='http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/'>Firefox 3!</a><br />";
alertText += "<a href='#' onclick='closeIeMessage()'>Fermez cette fenêtre</a>";
alertText += "</div>";
alertBox.innerHTML = alertText;
}
};
function closeIeMessage(){
document.getElementById('ie6_message').style.display = 'none';
}
Modifié par matmat (16 Jul 2008 - 20:24)
matmat pourquoi ce test dans "openIeMessage()" ? Les commentaires conditionnels suffisent à cibler IE 6 et inférieur.