5177 sujets

Le Bar du forum

Est que appliquer un code pour faire planter IE6 est une bonne idée ?

Pages :
(reprise du message précédent)

Igor a écrit :
A tous les coups une des hotesses de la soirée happyfews pour la sortie de FF3 d'il y a quelques semaines Smiley cligne

Nous sommes déjà convaincus, nous, créateurs de sites de l'énorme attractivité de FF, mais quand je vois les gentes dames qui sont engagées pour animer les soirées de présentation, je ne vois plus aucun prétexte pour rester du côté "has been". Smiley langue

Heyoan a écrit :
Ben si ! Certaines représentent des hommes ! lol

Ah ben voilà, comme ça, l'égalité hommes/femmes est rétablie... et Cygnus peut donc ranger sa pelle Smiley lol
Modifié par touvert (26 Jul 2008 - 02:11)
Didodu258 a écrit :

Bref, même si nous sommes dans un monde où des personnes aiment tous ce qui pourris la vie (je l'admet), ils faut les respecter.. Smiley angel
Je suis quand même surpris que 4 personnes ai pu voter "oui"...
Voilà, @+!
PS: J'aime bien le USBwine... Smiley clapclap

Sauf que ça pourri surtout la vie des integrateur, pas des utilisateurs ^^ Et qu'il n'y à vraiment aucune excuse à rester sous IE6 si on a la possibilité de passer à IE7.
Je suis quand même surpris que 25 personnes ai pu voter "non"...
a écrit :
Sauf que ça pourri surtout la vie des integrateur, pas des utilisateurs ^^ Et qu'il n'y à vraiment aucune excuse à rester sous IE6 si on a la possibilité de passer à IE7.
Je suis quand même surpris que 25 personnes ai pu voter "non"...

Si tu savais comme les utilisateurs s'en cognent des standards du web et d'avoir le dernier "navigateur à la mode" et ils ont bien raison (ils n'ont pas à s'y intéresser). Smiley ravi

Juste une question de déontologie. Smiley smile
Modifié par yodaswii (01 Sep 2008 - 11:43)
Kahor a écrit :
Et qu'il n'y à vraiment aucune excuse à rester sous IE6 si on a la possibilité de passer à IE7.

Excuses valables:
- j'étais pas au courant;
- c'est quoi Internet Explorer?
- c'est quoi une mise à jour?
- je sais pas quelle version j'utilise;
- hein?
- moi ces choses-là ça m'intéresse pas.

Les utilisateurs n'ont aucune obligation morale envers les intégrateurs web. Smiley cligne

yodaswii a écrit :
Si tu savais comme les utilisateurs s'en cognent des standards du web et d'avoir le dernier "navigateur à la mode" et ils ont bien raison (ils n'ont pas à s'y intéresser).

+1
yodaswii a écrit :
Ou autres excuses valables : Internet Explorer 6 me convient. Smiley ravi
Les autres excuses tenaient la route mais celle-ci franchement... Smiley lol
Je ne comprend vraiment pas vos remarques, cela n'aide ni les utilisateurs, de les laisser dans l'ignorance et surtout vulnérable à de nombreuses failles de sécurité; ni les intégrateurs.

Je comprend tout à fait qu'on veuille éviter les effets de modes, mais si on à la possibilité de passer à une nouvelle version, gratuite, plus sécurisé, plus rapide, qui ne présente à priori aucun désavantage, pourquoi sans privé ?

Je ne vois aucun mal à éduquer ou sensibilisé les utilisateurs sur ce sujet, surtout que les problèmes récurrents de sécurités que l'on peut avoir avec un tel navigateur n'impact pas que l'utilisateur concerné, mais potentiellement l'ensemble du web (botnet et j'en passe). Sans parler de la mauvaise image que peuvent avoir certaines personnes du web après de mauvaises expériences, qui ne peut que nuires aux métiers du web.

Après je ne suis pas intégrateur, donc cela ne me concerne pas personnellement, mais je compati avec ceux qui doivent débugger dessus.

Voila, si les utilisateurs n'ont pas d'obligations morales envers les intégrateurs, les intégrateurs pourraient en avoir une d'éduquer les utilisateurs.
Bah si tu veux éduquer tous les utilisateurs pas avertis, genre ma grand-tante qui à 65 ans et qui utilise Internet pour trouver des recettes de cuisines, qui ne rencontre absolument aucun problème avec IE6 qu'elle a sur son ordi depuis qu'elle l'as acheté, et qui ne veux pas en changer "parce qu'elle est habituée et qu'elle a peur que le nouveau soit trop compliqué pour elle"; vas-y (moi j'ai tout essayé, elle est plus bornée que moi).

Mais tu sera mort avant d'avoir fini.

Ce qu'il faut retenir c'est que, on ne connais pas les raisons qui font que certains utilisateurs utilisent un logiciel "ancienne génération" ou atypique, et chercher à les connaitre est inutile. L'important c'est d'adapter le web aux utilisateur et non pas aux utilisateurs de s'adapter au web.

Je suis sûre que tu n'aimerais pas que les sites soit tous développés pour être "compatible" (si on peut utiliser le mot ^^; ) avec le mode quirks de IE paske y a plus de monde qui utilise IE et que le mode quirks fait économiser une ligne de code (oui c'est une raison débile, mais chuis sûre qu'on peut trouver un gars/fille qui y adhèrerait Smiley langue )
Kahor a écrit :
Je ne vois aucun mal à éduquer ou sensibilisé les utilisateurs sur ce sujet

Certes. Mais il y a une différence énorme entre informer les utilisateurs et déclarer, je cite: «il n'y à vraiment aucune excuse à rester sous IE6 si on a la possibilité de passer à IE7».

De plus, toute information est limitée. Elle peut tout simplement ne pas passer, ne pas être comprise, être ignorée, etc., pour de très nombreuses raisons (déjà évoquées). Dans le cadre d'un site donné, faut-il alors placer ce genre d'information alors:
- qu'elle peut perturber l'utilisateur («hein, mais de quoi il me parle lui?»);
- qu'elle parasitera sans doute les principales informations (contenus, argumentaire commercial, produits...) proposées par le site?

Informer l'utilisateur sur la possibilité de mettre à jour son navigateur ou changer de navigateur ne peut selon moi se faire que dans deux cas précis:
- pour un site perso, parce qu'on a envie de le faire;
- pour un site pro, non compatible avec certaines anciennes versions de tel ou tel navigateur.
Pages :