5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

client : ce serait possible que tout le texte rentre dans la page

moi : dans quel page?

client : ben dans la page que ça sorte pas de la page quoi

moi : ahh... de l'ecran

client : oui dans l'ecran (il a ecran de 800 par 600 en plus)

moi : Mais vous savez il y a des gens qui ont des ecrans plus grand ou plus petit

client : Oui, ça peut s'adapter non, c'est vous qui me l'avez dit (la tchatche c'est bien, mais il faut pas abuser non plus...)

moi : Oui ça s'adapte mais enfin bon en largeur, pas en hauteur ...
parceque bon c'est pas un adaptation comme un zoom... (plus de tchatche du tout...) mais vous savez c'est trés naturel pour les utilisateurs d'utiliser la glissiere.

client : oui mais je trouve que c'est plus agréable que tout soit dans la page, le site de untel c'est comme ça et j'aime beaucoup. En plus on en a parlé avec l'équipe lors de notre reunion et on était tous d'accord.

moi : ça vat être compliquer parcequ'il faut découper les textes et refaire des pages, ça vat être long comme vous m'aviez dit que vous êtiez pressé... vous voulez pas d'abord mettre le site en ligne et on verra aprés? (ça c'est la technique fatale)

client : ok mais j' y tient... en plus comme je suis pas tout seul à décider.

Finalement, avec un peu de pédagogie un grand écran et une page de test, je m'en suis sorti par la suite sans avoir à tout faire rentrer dans l'ecran, mais c'était long. Ce serait bien non pour le forum, un commentaire par page, qu'en pensez vous?

Un autre exemple rigolo aussi c'est l'utilisateur en avance sur son temp qui upload un powerpoint sur un cms et qui m'appelle parcequ' il ne s'est pas transformé en site internet...
Florent V. a écrit :

Ben de toute manière il faudra filtrer un minimum. Certains clients te feront à coup sûr perdre de l'argent (et pas forcément que des cas aussi extrême que le mec qui veut un site e-commerce à 150 EUR TTC).
D'accord, mais il y a une différence entre "filtrer" et "choisir" Smiley smile
matmat a écrit :
Un autre exemple rigolo aussi c'est l'utilisateur en avance sur son temp qui upload un powerpoint sur un cms et qui m'appelle parcequ' il ne s'est pas transformé en site internet...

C'est sûr que passer d'un format lié à la technologie Microsoft à un format certifié conforme au W3C, même XSLT se casserait les balises ! Smiley lol
Au téléphone : Faites d'abord le site web et après je vous paye.

AAAAA on les aime nos clients XD

Rude
Modifié par ffwrude (10 Jan 2008 - 14:02)
"Yes, of course we will redesign the description page if you don't like it this way"
"You mean design it..."

"Oui bien sur, on va refaire le design de cette page si elle ne vous plait pas"
"Vous voulez dire faire le design"

J'avoue que la page était pas très belle, n'empèche que...
Je rappelle ne passant (très vite, je n'ai pas vraiment tout lu) que l'ennemi n'est jamais le client.

Depuis quand se permet-on de parler d'un client sur un espace public ? Et surtout, de ce qu'on lui vend parce qu'il ne le le sait légitimement pas.

L'ennemi public numéro 1 est l'intégrateur CSS (c'est lui qui fait le plus de conneries, vraiment, dans tout ce que je vois passer); le numéro 2 est le graphiste; le numéro 3 caricatural est le mauvais prestataire en référencecement qui arrive inévitablement après la bataille. Et quelque-part dans cette liste s'intercalent la DSI, la com, le marketing, et toujours l'incompétent de service Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (10 Jan 2008 - 19:04)
personnellement je prefere ne rien dire sur personne.

et encore moins cracher sur les gens de façon a la fois cibler et si caricatural que tu viens de le faire.

a mais bon c'est vrai on est vendredi.....crachons sur tous ce qui bouge
CPascal a écrit :
et encore moins cracher sur les gens de façon a la fois cibler et si caricatural que tu viens de le faire.

Là, on se pose toujours la même question.

répondre "no comment".

Ou ne pas répondre, ce qui est le meilleur des "no comment" ?

Mais je ne peux jamais m'empêcher de répondre, c'est bien connu Smiley cligne

Plus sérieusement, détourner sur les prestataires inaptes (qui sont légion et dont alsa est une illustration, ce qui n'enlève rien à ses mérites puiqu'il est une ressource de montée en compétence bénévole) un sujet intitulé "La ligue Anti client" n'est pas si idiot.

On pourrait aussi rebondir sur l'inadéquation entre la technique (et ses promoteurs, qui m'agacent beaucoup) et ceux qui en ont besoin. Le véritable choix est très rarement technique.

On pourrait dire bien des choses. J'en reste prudemment à un certain niveau de moquerie reciblée sur les incompétence qui me paraissent aujourd''hui les plus criantes, et qui nécessitent AMHA le plus de réflexion, c'est à dire celles des supposés maîtres de l'art.

<edit>dois-je ajouter que je me range au rang des supposés ?</>
Modifié par Laurent Denis (10 Jan 2008 - 20:05)
CPascal a écrit :
personnellement je prefere ne rien dire sur personne.

a mais bon c'est vrai on est vendredi.....crachons sur tous ce qui bouge

On est jeudi Smiley sweatdrop ... A demain Smiley smile
Modifié par ffwrude (10 Jan 2008 - 20:12)
Laurent Denis a écrit :
les prestataires inaptes (qui sont légion et dont alsa est une illustration, ce qui n'enlève rien à ses mérites puiqu'il est une ressource de montée en compétence bénévole)

Tu vas un peu loin, si bien que tu aurais pu attendre demain et sa tyrannie du tréma. Smiley langue
Victor BRITO a écrit :

Tu vas un peu loin, si bien que tu aurais pu attendre demain et sa tyrannie du tréma. Smiley langue

Le tréma n'est pas une tyrannie Smiley cligne . Son adoption est généralement librement consentie par les participants (sauf quelques rares cas sur ce forum ou un ou deux bizus ont vu leur premier sujet déplacé dans le bar par un modérateur malicieux un vendredÿ) Smiley confused .

Laurent Denÿs a écrit :
l'ennemi n'est jamais le client

J'aime bien cette expression, pour très bientôt avoir à travailler avec un fournisseur de SIGB qui devra proposer une intégration web d'un portail documentaire. Je serais dans la peau du client Smiley ravi .
Les problématiques ne sont pas les mêmes pour tous, entre un client qui peut payer un consultant, un graphiste et un intégrateur et un autre qui a pas grand chose a investir dans son site web c'est pas la même chose...

Malheureusement on a pas tous des clients qui sont dans le premier cas. Mettre un place un démarche qualité type opquast, c'est pas que j'ai pas envie, bien au contraire mais cela me prendrais autant de temps que la réalisation du site.

C'est ça qui crée souvent le comique de la situation le décalage entre la demande et le coût réel.

l'ennemi n'est jamais le client... sauf quand il raccoursit nos vacances!
Modifié par matmat (11 Jan 2008 - 05:03)
Administrateur
<vendredÿ>
Laurent Denis a écrit :
Plus sérieusement, détourner sur les prestataires inaptes (qui sont légion et dont alsa est une illustration

J'aime bien sortir les phrases de leur contexte (même pas, une partie de phrase) avec mon esprit mal tourné Smiley ravi Tu parlais pas d'Alsa.fr? Smiley roflol
</vendredÿ>

Smiley lol

edit: viens de trouver le smiley correspondant à rofl
Modifié par Felipe (11 Jan 2008 - 15:46)
Laurent Denis a écrit :
Je rappelle ne passant (très vite, je n'ai pas vraiment tout lu) que l'ennemi n'est jamais le client.

Faut jamais dire jamais.

Le vendredÿ soir, le client est forcément l'ennemi. Le matin ou en journée, ça va, mais le soir avant le wÿkend faut pas déconner.
Florent V. a écrit :
Le vendredÿ soir, le client est forcément l'ennemi. Le matin ou en journée, ça va, mais le soir avant le wÿkend faut pas déconner.

+1 Smiley lol
Un client met son grin de sel dans le design d'un site, il ne sais pas ce qu'il veux.
Il est devant photoshop avec le graphiste qui joue avec les calques pour lui montrer des fonds différents.

Entre deux clics, la maquette n'a plus de fond et laisse apparaitre le damier symbolisant la transparence.

Le client, super emballé :

"Touchez plus a rien ! Je veux ce fond ! "
Modifié par Hum (11 Jan 2008 - 21:49)
Pages :