Laurent Denis a écrit :Je mets toujours tout en anglais sauf les scripts JS que je poste sur alsacreations et qui sont dans mon répertoire de test.
tiens, en passant. Vos commentaires, dans vos XHTML CSS: ils sont en français, n'est-ce pas ? Vos noms de classes, d'id, etc. aussi ? ne parlons pas du js ?
Tiens encore un autre : un client photographe pour qui on avait fait un petit site cherche subitement à me contacter (mails, téléphone à profusion).
"Oui, le site ne fonctionne plus, l'admin bugge à plein gaz, c'est pas normal..."
Je lui demande de m'expliquer ce qu'il faisait (ce site relativement simple avait toujours bien fonctionné, j'étais surpris), il m'envoie un thumb et une grande photo en me disant que ça merdait par exemple avec cette photo, machinalement, je les sauvegarde, et teste... aucun problème.
Là, je lui demande de m'expliquer exactement ce qu'il fait...
"je travaille ma photo photo.jpg, je la sauvegarde, je spécifie le fichier dans le premier input de type file, ensuite je fais le thumb, je le sauvegarde, je fais de même pour le fichier thumb dans le 2ème input de type file, et j'envoie le tout".
Là, je ne comprends pas... à mon sens il fait tout juste...
Un éclair de génie me traverse : "le thumb, vous le sauvegardez bien avec un nom différent ?"
"Non."
Il uploadait le thumb et l'image avec le même nom de fichier... donc deux fois le même fichier...
"Oui, le site ne fonctionne plus, l'admin bugge à plein gaz, c'est pas normal..."
Je lui demande de m'expliquer ce qu'il faisait (ce site relativement simple avait toujours bien fonctionné, j'étais surpris), il m'envoie un thumb et une grande photo en me disant que ça merdait par exemple avec cette photo, machinalement, je les sauvegarde, et teste... aucun problème.
Là, je lui demande de m'expliquer exactement ce qu'il fait...
"je travaille ma photo photo.jpg, je la sauvegarde, je spécifie le fichier dans le premier input de type file, ensuite je fais le thumb, je le sauvegarde, je fais de même pour le fichier thumb dans le 2ème input de type file, et j'envoie le tout".
Là, je ne comprends pas... à mon sens il fait tout juste...
Un éclair de génie me traverse : "le thumb, vous le sauvegardez bien avec un nom différent ?"
"Non."
Il uploadait le thumb et l'image avec le même nom de fichier... donc deux fois le même fichier...

Pas plus tard qu'hier (donc vendredÿ), j'ai eu l'écho d'un client (pour lequel je dois effectuer des tâches d'intégration XHTML / CSS dans le cadre de la refonte d'un site) qui s'est scandalisé parce que le fond de la barre de navigation du haut ne faisait pas 20 pixels, mais un peu plus (tout ça à cause de ce que je pense être un bug de Firefox sur min-height) !
Heureusement que je ne suis pas en contact avec lui...
Modifié par Victor BRITO (05 Apr 2008 - 01:33)

Modifié par Victor BRITO (05 Apr 2008 - 01:33)
Moi j'ai l'arlésienne du contenu :
- Voilà, j'ai terminé l'interface, il reste la grosse étape de l'intégration de vos textes. Vous me les avez préparé comme convenu ?
- Oui, oui... On a encore des petits détails. Je trouve quand même bizarre la page d'accueil, il faudrait arranger ca (il voulait un truc qui mette en valeur ses propres images, et j'avais mis pour le toshop une image qu'il aimait pas, du coup j'avais remplacé par des rectangles avec une croix, forcément ca faisait vide).
- Vous m'envoyez tout le contenu du site, page/page avec les images en anglais et en français pour dans 15 jours, comme ca on se rendra mieux compte du rendu final.
15 jours plus tard...
- Vous avez les contenus ?
- J'ai écrit les brouillons sur mon cahier, je vous les fax ?
- (je pleure)
- Vous avez modifié la page d'accueil ?
(Je lui montre avec de nouvelles images achetées sur Fotolia ! En plus !)
- Nan, toujours pas, il faudrait que les images soient plus bleues...
- (je pleure)...
J'ai recu les contenus par tranches... pendant 2 mois.
Modifié par warry (27 May 2008 - 15:42)
- Voilà, j'ai terminé l'interface, il reste la grosse étape de l'intégration de vos textes. Vous me les avez préparé comme convenu ?
- Oui, oui... On a encore des petits détails. Je trouve quand même bizarre la page d'accueil, il faudrait arranger ca (il voulait un truc qui mette en valeur ses propres images, et j'avais mis pour le toshop une image qu'il aimait pas, du coup j'avais remplacé par des rectangles avec une croix, forcément ca faisait vide).
- Vous m'envoyez tout le contenu du site, page/page avec les images en anglais et en français pour dans 15 jours, comme ca on se rendra mieux compte du rendu final.
15 jours plus tard...
- Vous avez les contenus ?
- J'ai écrit les brouillons sur mon cahier, je vous les fax ?
- (je pleure)
- Vous avez modifié la page d'accueil ?
(Je lui montre avec de nouvelles images achetées sur Fotolia ! En plus !)
- Nan, toujours pas, il faudrait que les images soient plus bleues...
- (je pleure)...
J'ai recu les contenus par tranches... pendant 2 mois.
Modifié par warry (27 May 2008 - 15:42)