Hum...
J'ai bien celle du sous-traitant intégrateur XHTML CSS accessible conforme W3C tamponné et certifié qui m'expliquait il y a quelques années que je n'y connaissais rien et que les commentaires conditionnels était une technique invalide et sans aucun avenir, mais bon... Je suis un peu hors jeu, là
ah oui, aussi, une autre fois, un autre intégrateur tout aussi expert m'a jeté parce que je lui demandait pourquoi il continuait à me fournir de belles CSS aural...
il y a eu aussi le gars, toujours un intégrateur, qui ne connaissait que trois balises: div h1 et strong. Mais bon, il se piquait de faire du conseil amateur en référencement, ça aide pas...
Modifié par Laurent Denis (04 Jan 2008 - 12:33)
J'ai bien celle du sous-traitant intégrateur XHTML CSS accessible conforme W3C tamponné et certifié qui m'expliquait il y a quelques années que je n'y connaissais rien et que les commentaires conditionnels était une technique invalide et sans aucun avenir, mais bon... Je suis un peu hors jeu, là

ah oui, aussi, une autre fois, un autre intégrateur tout aussi expert m'a jeté parce que je lui demandait pourquoi il continuait à me fournir de belles CSS aural...
il y a eu aussi le gars, toujours un intégrateur, qui ne connaissait que trois balises: div h1 et strong. Mais bon, il se piquait de faire du conseil amateur en référencement, ça aide pas...
Modifié par Laurent Denis (04 Jan 2008 - 12:33)
Ou encore celui de l'ingenieur informaticien réputé qui te demande comment faire une séléction dans un programme...
Alors tu lui dit ... bah vous faites click gauche en appuyant sur SHIFT :
Réponse : Ouais mais si je veux juste en séléctionner une sur deux...
Bah ... vous rester appuyer sur CTRL....
Laurent Denis a écrit :
Plaisanteries brièvement mises à part, il manque un TC anonyme des perles côté intermédiaires, prestataires et autres intervenants. Elles sont souvent beaucoup plus graves et plus amusantes qui celles des clients finaux, qui sont excusables puisque ce n'est justement pas leur métier...
Du genre de celle d'un patron de web agency qui demandait qu'on mette le code ASP/PHP à la fin du code HTML plutôt qu'au début pour éviter que ça ne gêne Google ?
ffwrude a écrit :
Ou encore celui de l'ingenieur informaticien réputé qui te demande comment faire une séléction dans un programme...
Dans le même genre j'ai eu a faire à un programmeur expérimenté qui ne connaissait
pas le Ctrl+fleche pour avancer de mot en mot ou le Ctrl+shift+fleche pour sélectionner
un ou plusieurs mots mais bon... point de quolibet là dedans, juste de
l'étonnement, cette manip est sans doute moins courante, encore que...
Modifié par Hermann (05 Jan 2008 - 13:50)
Mhhh... Celui à qui on explique que ses "Lire la suite" ne posent aucun problème dès que qu'il ajoute le title qui etc. Et qui demande en retour comment faire pour que cela ne modifie pas la mise en page ?
Ou celui qui voulait que les utilisateurs n'ayant pas le player flash ait le contenu flash via son alternative ?
Modifié par Laurent Denis (05 Jan 2008 - 13:54)
Ou celui qui voulait que les utilisateurs n'ayant pas le player flash ait le contenu flash via son alternative ?
Modifié par Laurent Denis (05 Jan 2008 - 13:54)
Hermann a écrit :
Dans le même genre j'ai eu a faire à un programmeur expérimenté qui ne connaissait
pas le Ctrl+fleche pour avancer de mot en mot ou le Ctrl+shift+fleche pour sélectionner
HANN ! Je ne connaissais même pas !

Ben quoi ? Qu'on soit programmeur débutant ou expérimenté, tant qu'on ne cherche pas à utiliser une fonctionnalité de la sorte, on ne se pose pas la question de savoir si elle existe, qu'on est 20, 30 ou 40 ans ... si ?

En tout cas, ce sujet, qui à l'origine devait être très ironique se retrouve très instruction ! ... pour moi ?

Gaylord.P a écrit :
En tout cas, ce sujet, qui à l'origine devait être très ironique se retrouve très instruction ! ... pour moi ?![]()
Comme ça a l'air de t'interesser, tu as aussi le shift flèche bas/haut pour sélectionner plusieurs lignes, le Ctrl début/fin pour atteindre le début et le fin du document et puis le Ctrl+shift début/fin pour sélectionner toute la portion de texte au dessus ou au dessous de l'emplacement du curseur

Et dans Firefox, le Ctrl+clic gauche permet de sélectionner l'ensemble d'une cellule de tableau. On peut sélectionner plusieurs cellules en gardant Ctrl appuyé et en cliquant sur plusieurs cellules à la suite.
Et avec Opera, Ctrl+flèche du haut/Ctrl+flèche du bas permet de naviguer de lien en lien dans l'ordre du code source (on peut aussi utiliser A et Q), et Shift+flèche de direction permet d'utiliser la navigation spatiale (à tester!).
Et avec Opera, Ctrl+flèche du haut/Ctrl+flèche du bas permet de naviguer de lien en lien dans l'ordre du code source (on peut aussi utiliser A et Q), et Shift+flèche de direction permet d'utiliser la navigation spatiale (à tester!).
Ce n'était pas vraiment un "client"(quoique), et je n'étais pas développeur...
... mais un jour, on me transmet un message affolé d'une personne qui ne parvenait plus à faire quoi que ce soit sur la plateforme qu'elle devait utiliser pour suivre un cours en ligne.
Je savais que ladite plateforme, pas encore tout à fait déboguée, avait parfois quelques petits problèmes dans la sauvegarde des variables de session. Comme il était vendredi soir et que je n'étais plus sensé être au boulot (nous garantissons une réponse dans les 24h ouvrées
), j'ai laissé courir jusqu'au lundi matin. Lundi matin, j'ai vu un message de remerciement pour avoir réglé le problème pendant le week-end
Modifié par Gilles (06 Jan 2008 - 16:38)
... mais un jour, on me transmet un message affolé d'une personne qui ne parvenait plus à faire quoi que ce soit sur la plateforme qu'elle devait utiliser pour suivre un cours en ligne.
Je savais que ladite plateforme, pas encore tout à fait déboguée, avait parfois quelques petits problèmes dans la sauvegarde des variables de session. Comme il était vendredi soir et que je n'étais plus sensé être au boulot (nous garantissons une réponse dans les 24h ouvrées

Modifié par Gilles (06 Jan 2008 - 16:38)
Felipe a écrit :
Un classique, sûrement:
(client au téléphone) - Je viens de lancer IE7 et je vois votre modification mais dans Firefox, c'est toujours comme avant.
- Vous avez fait Ctrl-F5 pour éviter de faire appel au cache du navigateur?
(client) - Non ... Ah oui c'est bon, le bug est corrigé. Merci!
C'est sûr que Firefox n'aide pas dans ce cas-là.

Développeur web:
Ben, tu pourrais jeter un œil sur ce document stp? Il y a un décalage de 10px sur Firefox que je ne comprends pas.
Moi:
Pas de soucis, donne moi 10 minutes.
Développeur web:
Alors, qu'est-ce que ça donne?
Moi:
Ça donne que je n'en ai vraiment pas la moindre idée…
Développeur web:
Marf… on m'avait dit que t'étais expert là-dedans?
Moi:
Non, pas dans ce genre d'intégrations. Je n'ai pour être franc ni le courage ni l'envie de fouiller dans ces dizaines d'imbrications de tables…
Développeur web:
Pff c'est dingue ça! Les tableaux, c'est la base même d'HTML!!!
Moi:
…
Ben, tu pourrais jeter un œil sur ce document stp? Il y a un décalage de 10px sur Firefox que je ne comprends pas.
Moi:
Développeur web:
Moi:
Développeur web:
Moi:
Non, pas dans ce genre d'intégrations. Je n'ai pour être franc ni le courage ni l'envie de fouiller dans ces dizaines d'imbrications de tables…
Développeur web:
Moi:
…
a écrit :
Ca prouve juste que le commun des mortels ne jurent que par la souris et les interfaces utilisateur complexes, alors que les raccourcis clavier permettent de travailler deux fois plus vite une fois qu'on y est habitué.
Imaginez simplement le temps que vous passez à chercher des commandes de menu ou des boutons de barre d'outils, le tout en passant par 15 boîtes de dialogue, alors que deux ou trois raccourcis clavier font la même chose... c'est hallucinant.
Dans la même veine, parcourir 200 contacts de téléphone portable à la recherche du bon numéro alors que retenir 10 chiffres n'est pas la fin du monde.
Vive notepad, la ligne de commande, et vive les programmes qui ont su rester simples et pratiques à travers les âges.
Benjamin D.C. a écrit :
Développeur web:
Moi:
Développeur web:
Moi:
Développeur web:
Moi:
Développeur web:
Moi:
…
En fait t'es vraiment un tocard Benjamin, tu connais même pas la base de ton champs d'expertise.

(J'imagine que ça a dû être un grand moment de solitude.