5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Benjamin D.C. a écrit :
Développeur web:
Ben, tu pourrais jeter un œil sur ce document stp? Il y a un décalage de 10px sur Firefox que je ne comprends pas.

Moi:
Pas de soucis, donne moi 10 minutes.

Développeur web:
Alors, qu'est-ce que ça donne?

Moi:
Ça donne que je n'en ai vraiment pas la moindre idée…

Développeur web:
Marf… on m'avait dit que t'étais expert là-dedans?

Moi:
Non, pas dans ce genre d'intégrations. Je n'ai pour être franc ni le courage ni l'envie de fouiller dans ces dizaines d'imbrications de tables…

Développeur web:
Pff c'est dingue ça! Les tableaux, c'est la base même d'HTML!!!

Moi:

En fait t'es vraiment un tocard Benjamin, tu connais même pas la base de ton champs d'expertise. Smiley lol
(J'imagine que ça a dû être un grand moment de solitude. Smiley sweatdrop )
Florent V. a écrit :

En fait t'es vraiment un tocard Benjamin, tu connais même pas la base de ton champs d'expertise. Smiley lol
(J'imagine que ça a dû être un grand moment de solitude. Smiley sweatdrop )

Ça l'était, de fait. Smiley rolleyes
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, jte jure…
Client : - bonjour, je voudrais un site d'e-commerce clé en main (avec les produits déjà enregistrés et le lien avec la banque), avec un blog, charte graphique, logo et identité de la marque à créer. Il faudra aussi me faire le cahier des charges... J'ai une petite idée du tarif, n'essayez pas de m'arnaquer, j'ai déjà défini mon budjet
lj : - Pouvez vous me donner votre budjet alors ?
Client : - grand maximum... je dirais, 150€ , TTC évidemment!
lj : - heu je suis désolée monsieur, mais je crois que ça n'ira pas...
Client : - Comment ça, c'est le prix qui vous gène? mais mon neveu me le fait pour 100€, et en plus, il est disponible tout de suite !

Dans notre prochaine édition, je vous raconterais l'histoire du monsieur qui vendait des fourrures et des peaux d'animaux en forme de sac et qui voulait un site d'e-commerce en flash pour 300€ (mais vous aurez des réductions sur les fourrures, vous aimez ca, non? comment ca, mais TOUTES les femmes aiment les fourrures!)
hellgy a écrit :
Client : - Comment ça, c'est le prix qui vous gène? mais mon neveu me le fait pour 100€, et en plus, il est disponible tout de suite !

Si le client postait ses propos sur un forum de développeurs que je fréquente, il se ferait lyncher par certains pour ses prix sacrifiés. Smiley rolleyes

Pour ma part, une fois j'ai eu affaire au type de client ch***eur qui fait tout le temps changer quelques aspects du design jusqu'aux derniers moments qui précèdent la mise en production (il s'agissait d'une enquête en ligne). Et parmi ses exigences, il y avait celle-ci : la police de caractères doit être de taille 11 (11 points, sous-entendu). Eh ben ! je suis passé outre cette exigence et ai réglé ladite taille en em, et ce sans rien dire au client (qui, du reste, n'a pas eu à redire sur la taille finale) ! Smiley lol
a écrit :
Pour ma part, une fois j'ai eu affaire au type de client ch***eur qui fait tout le temps changer quelques aspects du design jusqu'aux derniers moments qui précèdent la mise en production

Pour ma part je fais signer les ébauches une fois que le client est content. Comme ca quand il demande trop de modifications je peux lui rappeller ce qu'il à signé...

Mais du coup les clients sont très pointilleux AVANT de signer. Mais sincerement je prefere ca ... Cela à été instauré après qu'on est demandé de modifier complètement un design alors que le site était déjà très avancé (mais .... COMPLETEMENT hein le design....)

Rude
hellgy a écrit :
Dans notre prochaine édition, je vous raconterais l'histoire du monsieur qui vendait des fourrures et des peaux d'animaux en forme de sac et qui voulait un site d'e-commerce en flash pour 300€ (mais vous aurez des réductions sur les fourrures, vous aimez ca, non? comment ca, mais TOUTES les femmes aiment les fourrures!)
Mince alors, les doudous en vraie peau et vrais poils de zèbre, ça en aurait jeté Smiley lol
J'aimerais juste pouvoir dire au client qu'il ne faut pas ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre Smiley confus
Noisequik a écrit :
J'aimerais juste pouvoir dire au client qu'il ne faut pas ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre Smiley confus

Ou que le fushia rose et le bleu paillette combiné avec du gris ca pete pas tant que ca...
- moi: ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre répond à tous les cahiers des charges imaginables si c'est techniquement robuste et que l'utilisateur peut anticiper le résultat de ses actions

- le dev qui se pique d'accessibilité: c'est bien ce que je disais, c'est pas accessible

- moi: Smiley mur

Smiley biggol
Laurent Denis a écrit :
- moi: ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre répond à tous les cahiers des charges imaginables si c'est techniquement robuste et que l'utilisateur peut anticiper le résultat de ses actions

- le dev qui se pique d'accessibilité: c'est bien ce que je disais, c'est pas accessible

- moi: Smiley mur

Smiley biggol

Le jour ou le client me dira ceci, j'entrerai en matière
Smiley lol
hellgy a écrit :
Client : - bonjour, je voudrais un site d'e-commerce clé en main (avec les produits déjà enregistrés et le lien avec la banque), avec un blog, charte graphique, logo et identité de la marque à créer. Il faudra aussi me faire le cahier des charges... J'ai une petite idée du tarif, n'essayez pas de m'arnaquer, j'ai déjà défini mon budjet
lj : - Pouvez vous me donner votre budjet alors ?
Client : - grand maximum... je dirais, 150€ , TTC évidemment!

Smiley eek Autant d'ignorance (ou de mauvaise foi) et de radinisme je pensais pas que ça pouvait exister!
Tu as été très courtoise Hellgy Smiley cligne
Benjamin D.C. > tu as tout compris, en fait ca ressemblait a un "je vous laisse, j'ai un truc sur le feu qui sonne à la porte" mixé avec un "ben laissez faire votre neveu, et si ça marche pas pensez à revoir votre budjet"
Administrateur
hellgy a écrit :
Benjamin D.C. > tu as tout compris, en fait ca ressemblait a un "je vous laisse, j'ai un truc sur le feu qui sonne à la porte" mixé avec un "ben laissez faire votre neveu, et si ça marche pas pensez à revoir votre budjet"

Le fameux neveu sévit dans les réparations informatiques: celui qui le fait pour 20€ mais qui saccage la moitié de l'installation avant d'abandonner ... Et la famille vient ensuite voir le technicien informatique qui en a pour le double de temps (au bas mot) à réparer le problème de départ et <<l'intervention>> du neveu Smiley sweatdrop

S'il commence à sévir pour des sites d'e-commerce ... Smiley gol2

Bon et sinon pourquoi biou refuse-t'il que tu milites pour PETA? Smiley confused
Felipe a écrit :

Bon et sinon pourquoi biou refuse-t'il que tu milites pour PETA? Smiley confused

Je crois pas qu'il y soit si opposé que ca mais je pense juste qu'il partage pas Smiley langue
AymericJ a écrit :
La bonne solution : choisir ses clients. Smiley smile

Encore faut-il savoir les dénicher et avoir la tchatche pour les convaincre de faire confiance. Smiley rolleyes
Victor BRITO a écrit :

Encore faut-il savoir les dénicher et avoir la tchatche pour les convaincre de faire confiance. Smiley rolleyes
et pouvoir se le permettre, aussi Smiley ohwell
Thomas D. a écrit :
et pouvoir se le permettre, aussi Smiley ohwell

Ben de toute manière il faudra filtrer un minimum. Certains clients te feront à coup sûr perdre de l'argent (et pas forcément que des cas aussi extrême que le mec qui veut un site e-commerce à 150 EUR TTC).
client : ce serait possible que tout le texte rentre dans la page

moi : dans quel page?

client : ben dans la page que ça sorte pas de la page quoi

moi : ahh... de l'ecran

client : oui dans l'ecran (il a ecran de 800 par 600 en plus)

moi : Mais vous savez il y a des gens qui ont des ecrans plus grand ou plus petit

client : Oui, ça peut s'adapter non, c'est vous qui me l'avez dit (la tchatche c'est bien, mais il faut pas abuser non plus...)

moi : Oui ça s'adapte mais enfin bon en largeur, pas en hauteur ...
parceque bon c'est pas un adaptation comme un zoom... (plus de tchatche du tout...) mais vous savez c'est trés naturel pour les utilisateurs d'utiliser la glissiere.

client : oui mais je trouve que c'est plus agréable que tout soit dans la page, le site de untel c'est comme ça et j'aime beaucoup. En plus on en a parlé avec l'équipe lors de notre reunion et on était tous d'accord.

moi : ça vat être compliquer parcequ'il faut découper les textes et refaire des pages, ça vat être long comme vous m'aviez dit que vous êtiez pressé... vous voulez pas d'abord mettre le site en ligne et on verra aprés? (ça c'est la technique fatale)

client : ok mais j' y tient... en plus comme je suis pas tout seul à décider.

Finalement, avec un peu de pédagogie un grand écran et une page de test, je m'en suis sorti par la suite sans avoir à tout faire rentrer dans l'ecran, mais c'était long. Ce serait bien non pour le forum, un commentaire par page, qu'en pensez vous?

Un autre exemple rigolo aussi c'est l'utilisateur en avance sur son temp qui upload un powerpoint sur un cms et qui m'appelle parcequ' il ne s'est pas transformé en site internet...
Pages :