5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Vajra a écrit :
Et que pensez-vous de AMEN et 1&1 vis a vis de Gandi et d'OVH?


Je regrette un peu les stats de Amen par rapport à ce que fait 1&1 mais franchement, je ne pourrais jamais conseiller Amen à quelqu'un qui me demanderais... Un très mauvais souvenir quat à l'hébergement du site communal, passé depuis chez http://www.m2info.fr/ une "petite" structure Seine-et-Marnaise tenu par l'ancien responsable d'une sous-comission de l'AMIF, sous-comission qu'il m'a "gentiment" refilé Smiley biggol

a écrit :

et une entreprise commerciale doit necessairement etre en .com?
Une entreprise française qui a son nom et son site hebergé aux USA par exemple, doit quand meme faire les declarations a la cnil, etc?


.fr, .tv, .com, .biz, .info... En fait, ce qui t'intéresse .fr pour une boîte française, c'est bien vu par les clients potentiels (franchouardise quand tu nous tient Smiley cligne ) : bon, le .fr est plus dur à obtenir et plus cher qu'un .com, c'est tout...

Que ton site soit hébergé en France ou au Turkmenhistan ne change rien à l'affaire. Si tu dois le déclarer -société de droit français (je ne sais pas pour les sociétés étrangères mais le site de la CNIL est assez bien documenté), collecte d'infos personnelles - il faut le faire...

Et franchement par rapport à 1998, je trouve que les hébergeurs français sont désormais aussi valable (niveau performance de la BP) que les ricains... (j'ai commencé en étant hébergé aux USA il y a bientôt... 8 ans déjà !!!)
agilis a écrit :
Tu utilises un "faux-domaine" de chez ulimit et t'es bien référencé? T'as bien de la chance. Quand je parle de frames, c'est justement parce que les "faux-domaine" comme ceux d'ulimit utilisent les frames.


Ulimit, ça foire velu finalement Smiley biggol

Je viens de tester. Tu arrives sur une page de pub, et faut cliquer sur le bouton pour accéder à mon site... De là, ça ouvre une nouvelle fenêtre et pas de frame...

www.mcmelun.fr.st

Et sur Google, on trouve plus par free que par ulimit, normal, y a qu'une page par ulimit Smiley smile
Bob (MC Melun) a écrit :
Ulimit, ça foire velu finalement Smiley biggol
Beau résumé.

Autant garder son adresse free plutôt qu'un domaine gratuit "framé".
Pour en finir avec Ulimit, il faut dire aussi que j'ai pris une redirection chez eux à l'époque où je n'avais pas l'Internet à la maison et où j'étais hébergé aux USA avec une URL de compétition :

http://www.geocities.com/MotorCity/Flats/3138/mcmelun.htm

Facile à retenir, hein Smiley biggol

Et depuis, je suis passé chez Free pour ce site et dans la crainte de devoir changer un jour ou l'autre, j'ai gardé Ulimit

ps: le lien en haut existe toujours mais va sur Free
Concernant ulimit : quand j'ai démarré sur la toile fin 2002, j'étais hébergé chez ifrance (URL http://quentinc.ifrance.com/qcxsite/indexCadre.htm encore existant, avec des frames et des <font> plein la vue, pour les nostalgiques des premières versions de mon site) et j'avais pris ulimit. Faut dire qu'à l'époque, ulimit ajoutait juste une petite frame et c'était bien pratique parce qu'elle remplaçait celle d'ifrance, bien plus em****.

Maintenant, ulimit, c'est pourri.

Si j'avais une redirection gratuite à recommander aujourd'hui, même qu'elle utilise des frames, ça serait le .c.la.
bouquins a écrit :
je cherche à déposer un nom de domaine

Si tu veux uniquement déposer le nom de domaine, je te conseille Namebay.
Si par contre, tu recherches un pack et un hébergement, je rejoins les autres suggestions : OVH. Smiley cligne
Modifié par Cygnus (04 Nov 2006 - 18:54)
Pour les noms de domaine, je te conseille sans hésitation Gandi.
Et, comme beaucoup, je te conseille aussi de séparer Nom de domaine et Hébergement, ce qui ne te coutera pas plus cher, pourra te permettre des économies, et sans doute moins de soucis. C'est plus flexible.

Bonne chance Smiley smile

N'hésite pas à nous dire ce que tu as choisi, au final.
Salut,

Fais gaffe quand même pour le nom de domane , choisis bien:
ICI

Smiley biggrin

Moi j'ai pris OVH pour essai et pour les prix: rien à dire, et Gandhi pour deposer un nom pour un ami: rien à dire...

Pour OVH c'etait une offre promo, sinon je suis l'avis des autres: hébergeur et registrar séparés.

J'ai tendance a regarder ce que font les "pros": Nikozen pour l'hébergement si on regarde enbas de la page du forum... Reste à demander à Raphaël pourquoi, quelles sont ses raisons...

a+
Administrateur
Vajra a écrit :
Salut,

Fais gaffe quand même pour le nom de domane , choisis bien:
ICI

Smiley biggrin

De qualitaÿ la news, c'est à la limite de la diffamation Smiley eek Dans le système judiciaire américain, c'est la normalité ce genre de plainte et changer le nom d'une entreprise ça ne se fait certainement pas "comme ça" pour le plaisir, l'auteur fait bien des suppositions sur les motivations de l'auteur de la plainte alors que le préjudice est bel et bien réel. Quel webmaster voudrait subir un Slashdot effect ou un Digg effect tous les jours? Une fois c'est la gloriole mais 500 fois d'affilée ... Smiley biggol

Vajra a écrit :
J'ai tendance a regarder ce que font les "pros": Nikozen pour l'hébergement si on regarde enbas de la page du forum... Reste à demander à Raphaël pourquoi, quelles sont ses raisons...

a+

De mémoire, le site ramait comme pas permis sur une offre partagée (le soir surtout) et un dédié était 1)bien plus cher que maintenant 2)cher pour les finances d'un emploi-jeune donc partager un dédié loué par un copain était un excellent compromis finances/performances pour Raphaël. Là je crois que le serveur actuel n'a plus grand chose à voir avec le dédié de départ et ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus ces indisponibilités de quelques minutes qu'il y avait il y a bien des mois (1 an?).
bolan a écrit :
pour ma part, ...

... etc...




Mon dieu !!!...

... Tellement de stupidité et d'arrogance stérile Smiley rolleyes

Mais pourquoi donc sur tout mètre carré faut il donc en céder 95% aux nuisibles de la chose humaine ? Smiley decu
Modifié par Christian Le Bouler (22 Jul 2007 - 00:16)
La grande classe bolan Smiley nimp

Christian Le Bouler a écrit :
Mais pourquoi donc sur tout mètre carré faut il donc en céder 95% aux nuisibles de la chose humaine ? Smiley decu
Ben je crois que les nuisibles sont plutôt minoritaires (mon côté optimiste à donf) mais qu'il leur faut plus de place pour s'exprimer Smiley lol
Pour la compréhension des deux messages ci-dessus: ils réagissaient à un message de spam, désormais supprimé.
Christian Le Bouler a écrit :

Mais pourquoi donc sur tout mètre carré faut il donc en céder 95% aux nuisibles de la chose humaine ?


Cette observation remarquable vaut pour d'autres unités de mesures que le m²... C'est aussi vrai pour le décibel...
Mais rien n'est plus normal que cela... vu que le propre d'un non nuisible est justement de ne pas chercher à remplir les 100%.
Personnellement, je suis déçu d'OVH ...
Certes le prix des noms de domaine est assez bas, mais la qualité du support technique est aussi basse que leurs prix ...

1&1 j'en suis plutôt satisfait, Gandi aussi. Avec Gandi, tu es propriétaire et admin du domaine (et facturation, cela va de soi)
Bonjour,

J'hésite entre deux noms de domaine et je ne sais pas ce qui sera le mieux référencé.

maison-pays-basque-vue-mer.fr

ou

maison-paysbasque-vuemer.fr
Modifié par xduris (16 Apr 2008 - 17:29)
Modérateur
Bonjour xduris,

Comme le premier nom de domaine contient deux mots séparés, il me semble qu'il serait préférable de le prendre.

Toutefois, si tu as les moyens financiers, l'achat des deux noms de domaine serait à envisager. L'un serait officiel et l'autre une simple redirection.

À noter que ces deux noms de domaine ne semblent pas disponibles. Si tu es déjà propriétaire de ces noms de domaine, personnellement, je préfère pays-basque.fr
Modifié par Tony Monast (15 Apr 2008 - 19:08)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

règle n°1: ne JAMAIS citer sur un forum public un nom de domaine qu'on ne possède pas encore. Il faut 15 secondes pour qu'un visiteur le prenne à ta place Smiley ohwell
règle n°2: vérifier que la marque n'est pas déjà déposée; ici par la région, le département 64 ou alentours, etc par exemple sur icimarques.com ou bien que c'est autorisé par l'AFNIC dans sa charte de nommage. Bon de toute façon c'est déjà pris depuis des années ...
Pages :