5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous,

je cherche à déposer un nom de domaine, et j'hésite entre plusieurs sites proposant ce service: 9online, amen...si vous avez des tuyaux, merci de me donner vos avis!
Merci Bouda,

apparemment, chez Gandi, il n'y a pas d'hébergement? Je souhaiterais un "pack" qui regroupe le nom, l'hébergement, le mail, etc...
Administrateur
Gandi est effectivement très sérieux.
Mais si tu cherches un pack (nom + hébergement), je te conseille vivement OVH qui fait ça très bien.

Exemple : nom + hébergement 60Mo = 9€ + 12€ = 21 €HT à l'année.

J'ai du prendre une 20aine de pack chez OVH et je n'ai jamais eu un seul problème.
Modifié par Raphael (12 Apr 2005 - 13:46)
Ok, merci à vous deux; ça m'évite de prendre soit les premiers apparaissant sur Google, soit des inconnus dont on n'a pas de retour...encore merci!
Et que pensez-vous de AMEN et 1&1 vis a vis de Gandi et d'OVH?

et une entreprise commerciale doit necessairement etre en .com?
Une entreprise française qui a son nom et son site hebergé aux USA par exemple, doit quand meme faire les declarations a la cnil, etc?

Merci,

A+
Modifié par Vajra (26 Feb 2006 - 15:35)
Avec les packs, attention à bien être le "propriétaire" du nom de domaine. Il ne faut pas que l'hébergeur fournissant le service le soit. Car si un jour tu veux garder ton nom de domaine en changeant d'hébergeur, tu l'as dans l'os.

Moi j'utilise BookMyname du groupe Iliad (Free). Mais je commence à avoir des doutes. J'ai l'impression que quand je fais une recherche chez eux quelque temps après une boîte américaine a acheté ce même nom de domaine. Est-ce qu'une impression? Est-ce réel et uniquement chez eux? Ou réel et chez tous les registrars?
Modifié par bbp (27 Feb 2006 - 15:23)
Je te conseillerais également OVH pour un nom + un hébergement simple.

Je les trouve simpas et pas trop chers, et leur interface d'administration me plait bien car elle me permet d'y voir tous mes sites d'un seul coup d'oeil.

Par contre, j'ai deja eu des soucis techniques, au niveau des DNS par exemple (site indisponible pendant 24h Smiley fache ), mais peut-etre que c'est normal, et que l'on peut rencontrer ce genre de problèmes chez tous les hébergeurs.

Voilà.

Au revoir
Bonjour

Je te conseille de séparer ton nom de domaine de l'hébergeur.
Quand à Amen (..... Smiley rale ....), c'est grace à eux que je sépare toujours tout.
Je gère actuellement une quarantaine de noms,
je parle en connaissance de cause.

Règle N°1, toujours acheter son nom, ailleurs que chez son hébergeur.

Ce n'est que mon avis.

@+
Bonsoir

Une entreprise commerciale ne doit pas necessairement etre en .com

Pour ce qui est de la cnil si la société est implantée en France elle est soumise à la législation Française, donc la déclaration à la cnil est obligatoire si le site receuille des informations sur ses visiteurs.

@+ Smiley rolleyes
Ah ben maintenant, pour l'hébergement il y a Nikozen semble-t-il... Smiley cligne

Mais celeoprimo, c'est vrai que... php4/php 5, Mysql, 100 Mo, etc...
Modifié par Vajra (01 Mar 2006 - 22:26)
Au niveau de l'hébergement, free font ça très bien aussi pour dire qu'ils sont gratos ... php4/php5, mysql, 100 Mo ... et bizarrement je croise de plus en plus de sites avec un nom de domaine en .com et étant hébergés chez free...
QuentinC a écrit :
Au niveau de l'hébergement, free font ça très bien aussi pour dire qu'ils sont gratos ... php4/php5, mysql, 100 Mo ... et bizarrement je croise de plus en plus de sites avec un nom de domaine en .com et étant hébergés chez free...
Euh... Les noms de domaines hébergé chez free, c'est la m**** pour le référencement et l'accessibilité vu qu'on est obligé de passer par des frames...
agilis a écrit :
Euh... Les noms de domaines hébergé chez free, c'est la m**** pour le référencement et l'accessibilité vu qu'on est obligé de passer par des frames...


C'est à dire ?

Je suis très bien référencé, je n'utilise plus de frames depuis des lustres mais j'ai pas de nom de domaine chez eux, c'est peut-être pour cela Smiley smile

Un "faux domaine" chez Ulimit
Bob (MC Melun) a écrit :


C'est à dire ?

Je suis très bien référencé, je n'utilise plus de frames depuis des lustres mais j'ai pas de nom de domaine chez eux, c'est peut-être pour cela Smiley smile

Un "faux domaine" chez Ulimit
Tu utilises un "faux-domaine" de chez ulimit et t'es bien référencé? T'as bien de la chance. Quand je parle de frames, c'est justement parce que les "faux-domaine" comme ceux d'ulimit utilisent les frames.
Vajra a écrit :
Et que pensez-vous de AMEN et 1&1 vis a vis de Gandi et d'OVH?


Je regrette un peu les stats de Amen par rapport à ce que fait 1&1 mais franchement, je ne pourrais jamais conseiller Amen à quelqu'un qui me demanderais... Un très mauvais souvenir quat à l'hébergement du site communal, passé depuis chez http://www.m2info.fr/ une "petite" structure Seine-et-Marnaise tenu par l'ancien responsable d'une sous-comission de l'AMIF, sous-comission qu'il m'a "gentiment" refilé Smiley biggol

a écrit :

et une entreprise commerciale doit necessairement etre en .com?
Une entreprise française qui a son nom et son site hebergé aux USA par exemple, doit quand meme faire les declarations a la cnil, etc?


.fr, .tv, .com, .biz, .info... En fait, ce qui t'intéresse .fr pour une boîte française, c'est bien vu par les clients potentiels (franchouardise quand tu nous tient Smiley cligne ) : bon, le .fr est plus dur à obtenir et plus cher qu'un .com, c'est tout...

Que ton site soit hébergé en France ou au Turkmenhistan ne change rien à l'affaire. Si tu dois le déclarer -société de droit français (je ne sais pas pour les sociétés étrangères mais le site de la CNIL est assez bien documenté), collecte d'infos personnelles - il faut le faire...

Et franchement par rapport à 1998, je trouve que les hébergeurs français sont désormais aussi valable (niveau performance de la BP) que les ricains... (j'ai commencé en étant hébergé aux USA il y a bientôt... 8 ans déjà !!!)
Pages :