5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est significatif puisque je ne suis chez que depuis 3 mois, mais pour ma part j'ai choisi o2switch. Hébergement + 3 noms de domaine.

J'ai longtemps hésité avec infomaniak, mais leur offre me semblait plus restrictive (à tort peut être).

Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un petit souci avec eux qui a été réglé dans l'heure. Ils semblent réputé pour leur SAV.

Maintenant je me modérerais moi même parceque pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que je croule sous les visites Smiley smile

J'avais trouvé un site qui recensait les meilleurs offres d'hébergement et qui surtout rassemblait des commentaires de clients. Je ne vais pas mettre le lien parce que sinon je vais me faire shooter au vol par un modo ^^ mais google t'aidera surement Smiley smile
Infomaniak sont en effet un peu restrictifs, mais ils répondent à un besoin particulier. Niveau support il sont impressionnants, toujours dispo et particulièrement rapides ; par contre ils sont plus cher que la moyenne.
@Tymlis : tu parles bien de http://dreamhost.com ?

Parce que j'ai un sérieux doute sur la fiabilité du machin : bande passante illimitée, espace de stockage illimité, 75$ d'adwords, .. le tout pour 6€/mois Smiley sweatdrop

Anyway, certains parlaient de 1&1, auriez-vous des retours d'expériences à partager quant aux performances (fonctionnalités, ..) des hébergements en mutu ? Je songe de plus en plus à passer chez eux pour ce type de service étant donné la bande passante limitée que propose OVH.

--

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice : j'ai un dédié, plusieurs mutualisés et tous mes noms de domaine chez OVH. Je n'utilise pas ou peu le service mail donc je ne peux rien à dire à ce propos.

Pour les mutus, les tarifs élevés et la bande passante limitée sont les seuls reproches que je peux formuler.

Pour le dédié, les sysadmins n'hésitent pas à couper sans préavis un serveur dont "l'activité parait suspecte". Généralement, pour rien. De plus, pas un mot d'excuse et les démarches pour relancer le serveur sont pénibles.

Sinon quel que soit le service, le support est plus que merdique (cf. récit d'un échange au sujet d'une facture au format pdf). Leurs factures (au format pdf) présentent toujours à l'heure actuelle des incompatibilités avec la plupart des lecteur de pdf ..
Modifié par Akhilleus (01 Dec 2009 - 18:33)
1&1 pas eu trop de problèmes, par contre leur service technique est injoignable (pas d'email, un formulaire protéger par captcha illisible et non fonctionnel, numéro de tel unique pour le service financier).

Ils ont également la fâcheuse tendance à très vite couper le service en cas de défaut de payement plutôt que de relancer le client (ce qui m'est arrivé parce que ma carte bleue avait expiré et que j'avais oublié de changer le numéro), mais les retour la normale se font vite.

Hormis cela, ils sont relativement fiables.
Salut à tous,

Akhilleus a écrit :
OVH ... est plus que merdique

Je détourne (un peu) le message d'Akhilleus pour résumer ma pensée à propos d'OVH Smiley fache
Akhilleus a écrit :
@Tymlis : tu parles bien de http://dreamhost.com ?

Parce que j'ai un sérieux doute sur la fiabilité du machin : bande passante illimitée, espace de stockage illimité, 75$ d'adwords, .. le tout pour 6€/mois


Je confirme que c'est bien d'eux que je parlais. Je confirme aussi qu'ils n'ont pas de restriction de bande passante. Pour l'espace de stockage, ils sont passés en illimités depuis peu, avant c'était dans les 10Go je crois. Je sais pas si c'est réellement illimité, mais j'ai plusieurs Go dessus sans problèmes en tout cas.

Les 75$ d'Adwords, j'ai jamais essayé, je peux pas te dire. Pour les tarifs, c'est dégressif, mais c'est effectivement dans ces eaux là :

a écrit :
* $10.95/mo monthly, $9.95/mo for 1 year, $8.95/mo for 2 years, $49.95 set up fee if you pay monthly.

Modifié par Tymlis (05 Dec 2009 - 14:04)
+1 pour le service mail OVH assez catastrophique et décevant.

Le webmail est en progrès depuis la beta de Atmail 6.1.5 (plutôt mieux que ceux qu'ils avaient jusqu'à présent) mais j'ai plusieurs fois "perdu" des emails professionnels (jamais arrivés après enquête), ce qui est parfaitement scandaleux.

OVH, bougez-vous enfin, c'est honteux !
bonsoir,

perso et pour des besoin minimes j'ai opté (pris l'habitude) de prendre le nom de domaine chez néodomaine , qui met gracieusement a disposition un hebergement php de 200 MO (de mémoire) sans base de donnée
Pas obliger de prendre de suite un hebergeur :
- redirection vers un blog gratuit par exemple
- une redirection mail (anti-spam/virus) possible .
- editer juste la page index ...

pour un C.V. par exemple , ça le fait .
Pour un peu plus compliqué , un CMS (genre PluXml) ou un script tournant sur des fichiers peut aussi etre utilisé .


Pour l'hebergement j'ai opté pour dreamhost (parceque 1 compte et pas de limite de domaines hebergé ni espaces ) .... en gros pas besoin de reprendre un hebergement par domaines ou tout les X domaines , surtout si cela est pour des sites a faibles affluences .

Jamais eu de soucis , donc aucune opinion sur les S.A.V. (dreamhost est anglophone)

GC
Bonjour,

Pour ma part, cela fait 2 ans que je suis chez www.mynameup.net et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

C'est tout simple, la gestion des comptes e-mail et l'hébergement sont inclus dans le dépôt du nom de domaine.
Bonjour,

J'hésite entre néodomaine et Gandi, comment me decider?
Pour l'hébergement: dreamhost,1&1? Il y a t il un hébérgeur qui pourrait , pour pas cher, être fiable, un service de mail, supporter un site qui comprendra pas mal de visiteurs, deux grosses base de données?
Merci beaucoup
Ce sujet n'étant pas au coeur de la problématique d'Alsacréations, et ayant attiré chaque mois des tentatives de spam diverses et variées, l'équipe de modération a décidé de le fermer.

Il est probable que les discussions vagues et en forme d'appeau à spam telles que «quel est le meilleur hébergeur?» subissent le même sort à l'avenir.
Pages :