Bonjour,
J'aimerais solliciter vos avis éclairé sur une question.
Étant un francophone belge, il m'arrive d'utiliser des expressions qui peuvent sembler étranges à des francophones français ou canadiens par exemple. J'utilise parfois des mots tels "septante" ou "nonante", mea culpa. J'essaie d'éviter au possible les phrases qui pourraient recéler la moindre once d'ambivalence linguistique mais il semblerait que cela ne soit pas éfficient ou que je ne bénéficie pas du recul nécessaire à cette démarche.
Je vous soumets donc le compte-rendu suivant (entre mon humble personne et un commercial de l'hébergeur à trois lettres) afin que vous mettiez en exergue les phrases plurivalentes ou autres approximations gallo-belge.
* la saga s'arrête ici pour l'instant
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Akhilleus (07 Apr 2009 - 10:57)
J'aimerais solliciter vos avis éclairé sur une question.
Étant un francophone belge, il m'arrive d'utiliser des expressions qui peuvent sembler étranges à des francophones français ou canadiens par exemple. J'utilise parfois des mots tels "septante" ou "nonante", mea culpa. J'essaie d'éviter au possible les phrases qui pourraient recéler la moindre once d'ambivalence linguistique mais il semblerait que cela ne soit pas éfficient ou que je ne bénéficie pas du recul nécessaire à cette démarche.
Je vous soumets donc le compte-rendu suivant (entre mon humble personne et un commercial de l'hébergeur à trois lettres) afin que vous mettiez en exergue les phrases plurivalentes ou autres approximations gallo-belge.
a écrit :
--[M]
Bonjour,
Je ne parviens pas à récupérer ce document *url du document*, lorsque j'y arrive, le pdf est corrompu, pourriez-vous me transmettre ce pdf par e-mail ?
Merci d'avance.
--[Commercial]
Bonjour,
Quel logiciel utilisez vous et avez vous fait le test avec un autre logiciel pour visualiser ce pdf?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Monsieur **
--[M]
Ah ! Monsieur ** !
Bonne nouvelle![]()
J'avais déjà ouvert un billet à ce propos, vous m'aviez alors demandé de vous fournir le numéro de procédure, n'étant pas en mesure d'effectuer cette opération dans des délais raisonnables, j'avais alors remis cette opération à plus tard. Me revoici donc.
Voici donc la référence de la procédure : **
E-mail : **
Adresse :
**
Cordialement.
--[Commercial]
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu la procédure à l'heure actuelle.
Quand l'avez vous envoyé par courrier avec les documents demandés?
Cordialement
--[M]
Vous m'aviez demandé de vous transmettre l'identifiant de la procédure - chose que je n'avais pas faite à l'époque - afin de recevoir le formulaire par courrier.
Je n'aurais donc pas pu vous envoyer le document par courrier.
--[Commercial]
Bonjour,
Il nous faut donc ce formulaire par courrier avec les documents demandés.
Nous attendons donc les documents par courrier postal.
Cordialement
--[M]
Bonsoir,
C'est bien ça le problème, je ne peux pas vous l'envoyer par courrier puisque je n'ai pas pu obtenir le pdf.
Le fichier pdf que je suis supposé vous envoyer est CORROMPU.
Je ne peux donc PAS L'IMPRIMER et logiquement PAS vous le TRANSMETTRE.
Il faudrait donc que VOUS ME TRANSMETTIEZ UNE VERSION VALIDE DU PDF de la procédure mentionnée dans un précédent message, que ce soit par e-mail ou par courrier.
Merci d'avance.
Cordialement
--[Commercial]
Bonjour,
Quel logiciel utilisé vous pour le visualiser et avez vous fait le test avec un autre logiciel de visualisation de pdf?
Cordialement
--[M]
Bonjour,
Que ce soit avec la visionneuse de document sous Ubuntu ou Acrobat Reader 9 Pro, le résultat est identique : * ce screenshot comprend des infos sensibles *
Ce qui est plus étrange c'est que le phénomène ne concerne pas que les caractères accentués mais également des combinaisons de lettres "résolution des conits".
J'ai tenté de downgrader ma version d'Acrobat Reader, le résultat est encore pire : http://www.omicronlab.net/upload/upic-0969731001228592652.png
--[Commercial]
Bonjour,
Pourtant le fait de basculer avec une ancien version d'acrobat reader devrait résoudre le problème.
Cela le corrige bien en passant avec un autre logiciel.
Cordialement
--[M]
Bonjour,
Je puis vous assurer que j'aurais aimé que cela soit le cas.
Étant donné que cette méthode semble fonctionner chez vous, pourquoi ne téléchargeriez vous pas ce document afin de me le transmettre par e-mail ?
Merci d'avance.
Cordialement
--[Commercial]
Bonjour,
Car cela ne changera rien, vous devrez toujours visualiser celui ci chez vous avec vos logiciel qui ne le verrons pas le la même manière.
Vous devez résoudre cela de votre côté avec vos logiciels ou changer de logiciel pour visualiser ce pdf.
Cordialement
--[M]
Bonjour,
Je vous assure que cette situation tourne au ridicule.
J'ai tenté d'obtenir le pdf sur QUATRE Os différents (Windows XP SP3, Windows, Vista, Windows 7, Ubuntu 8.04), ceci depuis au moins CINQ connexions Internet différentes qu'elles soient filaires ou non, plus de SIX ordinateurs différents, SIX navigateurs différents (Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer, Midori, Epiphany) en utilisant CINQ logiciels différents (AReader Pro 10, AReader 9, SumatraPDF, GoogleDoc, visionneuse de document Ubuntu).
A chaque fois, le pdf était corrompu. (le problème se situe au niveau de la génération de ce pdf qui pour je ne sais quelle raison semble fonctionner chez vous)
Si, selon toute vraisemblance, vous parvenez à obtenir un document valide (lisible), c'est que le problème de pdf corrompu ne se présente pas chez vous (en toute logique).
Donc, si vous me transmettez un fichier NON CORROMPU, je ne vois pas de raison que je ne parvienne pas à le lire.
Merci d'avance.
* la saga s'arrête ici pour l'instant
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Akhilleus (07 Apr 2009 - 10:57)