5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Bonjour et bienvenue,

règle n°1: ne JAMAIS citer sur un forum public un nom de domaine qu'on ne possède pas encore. Il faut 15 secondes pour qu'un visiteur le prenne à ta place Smiley ohwell
règle n°2: vérifier que la marque n'est pas déjà déposée; ici par la région, le département 64 ou alentours, etc par exemple sur icimarques.com ou bien que c'est autorisé par l'AFNIC dans sa charte de nommage. Bon de toute façon c'est déjà pris depuis des années ...
salut felipe,

pour la règle 1, les gens ne sont pas si naifs que ça Smiley smile

pour la règle 2, je m'en excuse et j'ai changé mon post.

(J'aurai bien aimé ton avis)

++
Pour choisir un nom de domainej'utilise le site exemple. Smiley lol

édit par Igor : suspicion de spam.
EDIT par Felipe: suspicion? tu as trouvé toutes les preuves qu'il fallait Smiley jap et le (éphémère) membre est donc banni. Vu le spam qu'il y a sur d'autres forums francophones bien plus gros dans le domaine (sic) des noms de domaine et de l'hébergement, je sens que c'est pas le dernier ...
Modifié par Felipe (21 Apr 2008 - 11:28)
Bonjour,
je vient de trouvé un registrar plutôt sympa j,ai dèja 5 nom de domaine chez eux ils m'offres le 6 iem gratuit sans rien leur demandé plutôt cool Smiley langue .
L'interface est plutôt standards mes bon cela ne joue en rien avec leur professionnalismes .
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.example.com

édit par Igor: spam
Modifié par Igor (20 May 2008 - 12:25)
Je crois que le message est clair.

A tous ceux qui cherchent un site pour enregistrer leurs noms de domaine, les modérateurs d'Alsacréations vous conseillent de tout coeur Example
Bonjour,

En parcourant ce fil, j'ai remarqué que personne ne citait online.net. J'ai quelques packs herbergement/Ndedomaine chez eux et j'en suis content. Serais-je passé à coté de quelque chose?
merci
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car je recherche également un nom de domaine pour mon site internet mais je ne recherche pas d'hébergement inclus.

Que me conseillez-vous de prendre? Apparemment Gandi a la côte mais j'ai un mauvais souvenir de ce service, il était plutôt complexe pour une débutante...
Que pensez-vous d'OVH pour le nom de domaine? Il n'est pas au top d'après vous?

Merci d'avance et bonne journée.


COrdialement
Modifié par tvanessa (17 Jul 2008 - 09:21)
tvanessa a écrit :
Que pensez-vous d'OVH pour le nom de domaine? Il n'est pas au top d'après vous?


En effet, pour moi, même s'il bénéficie d'une très large popularité (surtout grâce à son bas prix), il n'a plus la cote (en tout cas pour mon cas personnel), et d'après ce que j'ai entendu de pas mal de gens, OVH jouerait sur le nombre impressionnant de ses clients qui ne sont pas super exigeants. Donc, quand on a un problème technique, le support ne sera peut-être pas au top (surtout pour répondre aux messages email, ils répondent souvent qu'ils n'ont pas trouvé de problème, etc...)

Sinon, j'ai souvent entendu du bien de Gandi sans connaître personnellement, mais comme tu dis qu'apparemment, c'est trop technique pour toi, faudra peut-être voir autre part.

Sinon, je ne connais pas d'autres prestataires en la matière.

Smiley cligne
touvert a écrit :
mais comme tu dis qu'apparemment, c'est trop technique pour toi, faudra peut-être voir autre part

D'après ma faible expérience (quatre prestataires différents) la gestion de noms de domaine reste aussi technique quel que soit le registrar.
Florent V. a écrit :

D'après ma faible expérience (quatre prestataires différents) la gestion de noms de domaine reste aussi technique quel que soit le registrar.


Oui, c'est bien vrai ça, pour moi aussi, le peu de fois ou j'ai dû chipoter et mettre les mains dans le cambouis des hébergements et noms de domaines, j'ai sué des gouttes grosses comme mes pouces. Smiley sweatdrop
Florent V. a écrit :

D'après ma faible expérience (quatre prestataires différents) la gestion de noms de domaine reste aussi technique quel que soit le registrar.


Pas mieux.

L'important à retenir, c'est à mon avis de séparer le registrar pour la réservation du domaine et l'hébergeur pour les prestations d'hébergement et dans les deux cas "avoir la main" sur l'ensemble des opérations à mener sur les domaines et l'hébergement. En somme ne jamais dépendre de tel ou tel prestataire pour transférer la gestion d'un domaine chez un autre registrar et se méfier comme de la peste des "hébergeur-registrars" aux tarifs ultra-compétitifs.

Exemple: une offre d'hébergement très compétitive chez 2008&2008 (nom fictif d'hebergeur-registrar), je plonge pour l'herbegement, en plus on m'offre un domaine en ".info". C'est tout bénéfice et j'opte pour un domaine en ".info". Quelques jours après je souhaites réserver le même domaine avec d'autres extensions et surprise ils sont tous réservées... par 2008&2008 Smiley eek

Conclusion: ne jamais donner les menottes et les clés en même temps à celui qui vous les passe aux poignets Smiley cligne .
Pour le nom de domaine, comme tout le monde : Gandi.
A la fois pour le prix qui est très interessant et aussi pour la qualité de leur SAV, la clarté de leur interface et la philosophie de leur boite.

Sinon, gérer des noms de domaine est toujours technique, mais chez certains, ça devient ridicule de complexité. Chez Amen par exemple, réussir à modifier des DNS demande de passer par un nombre impressionant (et mal organisé) de menus et sous-menus.

Oléane quand à lui est pire que tous... Outre le fait qu'il garde les noms de domaine à son nom, toute modification des DNS doit se faire par fax.
Et le plus drôle est quand je leur fait remarquer que c'est un peu le moyen-âge de devoir modifier ça par fax, ils me répondent que c'est plus sûr, si jamais ils ont une panne informatique et qu'ils perdent leurs données, au moins ils auront une trace papier.
C'est rassurant -_-, surtout que la trace papier avec un papier de fax, whahouuu.

(Et c'est véridique le pire !)

Pour l'hébergement sinon j'ai longtemps travaillé avec imingo.net qui propose des packs mutualisés de bonne qualité pour un site pas trop gourmand. Ils ont des serveurs dédiés sinon mais... ceux par défaut sont des Fedora Core 2, dont le système n'est pas mis à jour depuis des années, attention donc aux risques de piratage. Rien ne vous empeche de leur prendre une distrib' naked et d'y installer ce que vous voulez par contre.
Modération: suppression d'un titre en capitales qui ressemble à un titre de SPAM. Était-ce voulu, ou simplement maladroit?

En lisant votre blog sur les extensions de noms de domaines, je découvre des domaines comme facebookeco,facebookmusik.com et facebookmusic.fr qui ne posent aucun problème et pourtant ce sont des noms en très grosse activité avec facebook. Comment est ce possible ? Je n'arrive pas à communiquer avec le blog. Modération: lien supprimé
Jegou
Modifié par Florent V. (26 Jul 2008 - 17:14)
Bonjour Jegou,

À lire votre message ci-dessus, j'ai une très forte suspicion de SPAM. Alsacréations n'a pas de blog portant sur les noms de domaine, donc soit vous n'avez pas bien eu le temps de vous familiariser avec l'objet de ce forum que vous avez trouvé via un moteur de recherche, soit votre message est un SPAM posé rapidement. Étant de bonne composition, je laisse à votre message le bénéfice du doute.

J'ai cependant supprimé le lien que vous indiquiez vers une page sur Knol, le projet d'encyclopédie rémunérée de Google. Cette page était une liste de noms de domaines mis en vente sur Sedo.com, ce qui me semble être un contenu curieux pour un contenu encyclopédique! J'ai donc signalé à Google cette page, qui aura sans doute disparu dans quelques jours, voire dans quelques heures.

Et pour répondre à votre message (en supposant toujours qu'il s'agit d'un message légitime même si maladroit), je dirais ceci: comment diable savez-vous que ces noms de domaine ne posent aucun problème? Avez-vous contacté le service juridique de Facebook à ce propos?

Il y a trois choses à prendre en compte:

1. La logique du «premier arrivé, premier servi» qui est appliquée pour la réservation des noms de domaine. Je peux tout à fait réserver le nom de domaine facebookchoucroute.com tout de suite si ça me chante, et ce nom de domaine sera à moi (tant que je payerais le registrar pour son renouvellement), sauf si je le cède à un tiers ou si une décision de justice m'en retire la propriété.

2. Le droit des marques. Facebook est sans nul doute une marque déposée, et utiliser une marque déposée dans un nom de domaine n'est généralement pas possible. Cela vaut aussi pour le typosquatting (réserver facebok.com dans l'espoir que ceux qui taperont mal le nom du site dans la barre d'adresse du navigateur viendront atterrirons sur des pages que l'on aura, au préalable, bardées de pubs rémunérées au clic).

3. La spéculation. Ces noms de domaine ont sans nul doute été reservés par des spéculateurs, qui souhaitent les revendre plus cher (plusieurs centaines ou milliers de dollars). C'est la raison de leur présence dans un article de SPAM sur knol.google.com, bardé de liens vers Sedo.com (site qui permet de revendre des noms de domaine). Donc pour l'instant ces noms de domaine ne sont pas associés à des sites. Mais si demain quelqu'un monte le site facebookmusic.fr, et que ce site obtient un certain succès, il pourrait bien recevoir une lettre des avocats de Facebook.

Notons enfin que certains sites comme Google Watch ou Apple Insider sont autorisés par la loi à utiliser le nom d'une entreprise car ce sont des sites d'actualité qui observent ou critiquent ces entreprises, et qu'il n'y a pas de risque de confusion entre Google et Google Watch, ou Apple et Apple Insider. (Quoique je ne sais plus sur quel raisonnement juridique cette «exception» se fonde, et que bien sûr ça peut varier d'un pays à l'autre.)

Edit: confirmation du spam pour le message ci-dessus. Adieu «Jegou». J'espère tout de même que mes explications pourront profiter à de vrais lecteurs du forum. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (26 Jul 2008 - 18:13)
Sylvain a écrit :
Pour les noms de domaine, je te conseille sans hésitation Gandi.
Et, comme beaucoup, je te conseille aussi de séparer Nom de domaine et Hébergement, ce qui ne te coutera pas plus cher, pourra te permettre des économies, et sans doute moins de soucis. C'est plus flexible.

Bonne chance Smiley smile

N'hésite pas à nous dire ce que tu as choisi, au final.

bonjour,
puis je savoir si l'on peux prendre juste un nom de domaine payant et héberger ces pages web sur free, sons elles vraiment protégées?

mercis
Tymlis a écrit :
Pour le nom de domaine, comme tout le monde : Gandi.
A la fois pour le prix qui est très interessant et aussi pour la qualité de leur SAV, la clarté de leur interface et la philosophie de leur boite.

Sinon, gérer des noms de domaine est toujours technique, mais chez certains, ça devient ridicule de complexité. Chez Amen par exemple, réussir à modifier des DNS demande de passer par un nombre impressionant (et mal organisé) de menus et sous-menus.

Oléane quand à lui est pire que tous... Outre le fait qu'il garde les noms de domaine à son nom, toute modification des DNS doit se faire par fax.
Et le plus drôle est quand je leur fait remarquer que c'est un peu le moyen-âge de devoir modifier ça par fax, ils me répondent que c'est plus sûr, si jamais ils ont une panne informatique et qu'ils perdent leurs données, au moins ils auront une trace papier.
C'est rassurant -_-, surtout que la trace papier avec un papier de fax, whahouuu.

(Et c'est véridique le pire !)

Pour l'hébergement sinon j'ai longtemps travaillé avec imingo.net qui propose des packs mutualisés de bonne qualité pour un site pas trop gourmand. Ils ont des serveurs dédiés sinon mais... ceux par défaut sont des Fedora Core 2, dont le système n'est pas mis à jour depuis des années, attention donc aux risques de piratage. Rien ne vous empeche de leur prendre une et d'y installer ce que vous voulez par contre.

puis je savoir ce que c'est une distrib' naked?
mercis
Administrateur
pampelline a écrit :

puis je savoir ce que c'est une distrib' naked?
mercis

Minimaliste, avec très peu de choses d'installées, juste le strict nécessaire

pampelline a écrit :

bonjour,
puis je savoir si l'on peux prendre juste un nom de domaine payant et héberger ces pages web sur free, sons elles vraiment protégées?

mercis

Si par "protéger" tu veux dire que l'hébergeur ne va pas jouer avec ton domaine, oui sans problème. Par contre les visiteurs après avoir tapé domain.com (ton nom de domaine que tu auras pris chez un registrar comme Gandi ou OVH) verront - me semble-t'il - l'adresse http://vraieadresse_pageperso.free.fr une fois qu'ils seront sur le site.
Pas bien grave, ça fonctionne, mais c'est peut-être déroutant pour les débutants ...
Salut à tous !!

Pour ma part, je travaille avec *********** depuis quelques temps et j'ai que de bien à dire d'eux... Ils m'ont dépannés très rapidement quand je séchais sur des config que je voulais tester. Ils sont pas cher et interface Plesk dès la première offre d'hébergement.

J'hésite pas à les recommandés ^^

Je sais pas si quelqu'un connais ou ce que vous pensez d'eux ??
Modifié par Florent V. (30 Oct 2009 - 13:58)
*snif, snif*

Ca sent le spam, juste au dessus. Un message, pour une pub ?

Sinon, pour revenir encore sur ce topic, un an après mon précédent avis, je conseille encore et toujours Gandi, les yeux fermés.

Pour l'hébergement, j'ai laissé tombé imingo.net (manque de professionnalisme, failles de sécurité et mises à jour tardives).
Je déconseille toujours autant Amen et Oléane (cher, mauvais service), et OVH est très correct (même si leur interface d'admin manque cruellement d'ergonomie).

Mais je suis passé chez Dreamhost et le nombre de features qu'ils proposent, pour moins cher qu'OVH font que je reste chez eux à chaque fois désormais (accès ssh, installation de svn, accès à la database à distance, comptes mails chez gmail, php5.3.0, 100Go, super support). Le point "faible" est qu'ils sont américains, donc tout est en anglais, de l'admin jusqu'au support, donc si vous ne parlez pas anglais, ça va etre dur Smiley smile
Pages :