5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Ah mais il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de foueter, couper, vider, éplucher les kiwiz Smiley smile
Mobman02 a écrit :
Ah mais il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de foueter, couper, vider, éplucher les kiwiz Smiley smile

Certes ...
Et c'est un oubli impardonnable ! Smiley langue
Cygnus a écrit :

Certes ...
Et c'est un oubli impardonnable ! Smiley langue

Sauf erreur, Dew pratique de la barbarie de Kiwi sur son blog...
À la page 15, Sylvain a écrit :

Poster un message sur le forum: un kiwiz ?

C'est un peu beaucoup quand même... je mettrais plutôt quelque chose comme :
1 réponse dans les forums hors bar, jeux ou salons des modos = 0,04 kiwiz = 1 kiwiz pour 25 posts.

Comme ça, ça encourage à aider...
... et ça permet aux vendredistes confirmés de poster dans le bar sans toucher au compteur.
Je ne dis pas ça parce que je n'ai pas dit que je n'étais pas un vendrediste confirmé.
Modifié par QuentinC (31 Jul 2007 - 17:48)
Administrateur
J'ai rajouté, dans le billet de blog, une liste de pistes à suivre pour gagner "facilement" des Kiwiz Smiley murf
Administrateur
QuentinC a écrit :

C'est un peu beaucoup quand même... je mettrais plutôt quelque chose comme :
1 réponse dans les forums hors bar, jeux ou salons des modos = 0,04 kiwiz = 1 kiwiz pour 25 posts.

Comme ça, ça encourage à aider...
... et ça permet aux vendredistes confirmés de poster dans le bar sans toucher au compteur.

On y a pensé, mais ça n'encouragera pas du tout les messages intelligents et d'aide. Au contraire, ça incitera à poster tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Raphaël a écrit :

On y a pensé, mais ça n'encouragera pas du tout les messages intelligents et d'aide. Au contraire, ça incitera à poster tout et n'importe quoi (surtout
n'importe quoi).

Même si on dit dès le départ que les posts dans le bar ne comptent pas ?
Ceci dit c'est vrai que ça pourrait inciter au flood, dont nous avons étés heureusement épargnés jusqu'ici, ce ne serait effectivement pas le moment de basculer du côté obscur de la force.
N'empêche que, ce serait juste de récompenser ceux qui passent régulièrement sur le forum pour dépanner les plus débutants que soi.

Dommage, j'aurais pu espérer devenir riche l'espace d'un instant.......
...... ou pas.
Administrateur
QuentinC a écrit :
N'empêche que, ce serait juste de récompenser ceux qui passent régulièrement sur le forum pour dépanner les plus débutants que soi.
Le jugement deviendrait subjectif : "est-ce que cette réponse est pertinente ? oui / non / peut-être / et pourquoi pas la mienne ? etc."

Et nous voulons justement éviter toute subjectivité.

... et donner 1 point pour chaque message posté (quel que soit le salon) est encore pire.
Modifié par Raphael (31 Jul 2007 - 18:00)
Je suis parfaitement d'accord avec les messages au dessus, je rigolais pour la demande au dessus.
Il n'y a aucun critère d'appréciation d'un message, et l'aide sur le forum peut rester bénévole; elle l'a été jusqu'ici, et tout le monde c'est très bien porté Smiley smile
Sylvain a écrit :
... l'aide sur le forum peut rester bénévole...


"doit" Smiley cligne Smiley smile
Modifié par dominique (31 Jul 2007 - 18:07)
Raphaël a écrit :
Le jugement deviendrait subjectif : "est-ce que cette réponse est pertinente ? oui / non / peut-être / et pourquoi pas la mienne ? etc."
Et nous voulons justement éviter toute subjectivité.

C'est sûr que si vous deviez mettre une note pour chaque message posté, vous n'auriez pas fini. IL faudrait engager le quadruple de modérateurs et encore... ça ne règlerait pas le problème de la subjectivité.

Raphaël a écrit :
... et donner 1 point pour chaque message posté (quel que soit le salon) est encore pire.

C'est aussi pour ça que j'éliminais d'emblée le bar.

Sylvain a écrit :
L'aide sur le forum peut rester bénévole; elle l'a été jusqu'ici, et tout le monde c'est très bien porté Smiley smile

C'est vrai que tu as tout à fait raison aussi. Ca a très bien fonctionné jusqu'à maintenant, gardons une formule qui marche.

En fait, maintenant que j'y pense, la plupart des forums qui ont mis en place une récompense au post ont fini par tourner mal et chaque topic était la proie de trolls, spams, crises de flood et j'en passe, juste pour grapiller quelques points.

Donc conclusion finale et définitive, c'est bien ainsi. Que le forum alsacréations demeure tel qu'il est et a été, pour des siècles et des siècles.
Modifié par QuentinC (31 Jul 2007 - 19:36)
Pages :