Lanza a écrit :
Mais c'est clair qu'ils ne se sont pas fait de pub sur ce coup là.
Oui, c'est étrange qu'ils l'annoncent directement sur http://www.apple.com/safari/
On aurait pu imaginer un « Coming Soon » en bien gros, et en bas de page un « developers, web profesionnals, you may try out Safari 3 Beta » discret.
J'ai l'impression que la deadline de la keynote d'aujourd'hui ne leur a pas réussi.
Nul doute que ça va grandement s'améliorer par la suite. Mais niveau communication, ça ressemble à un raté, tout de même.
climax a écrit :
a vous entendre on dirait que safari sous win c'est le mal![]()
Bah, on peut espérer que ça va s'améliorer dans l'avenir parce qu'on a quand même été habitués à une autre qualité que ça avec Itunes et Quicktime sur pc.
Maintenant, c'est vrai qu'ils auraient dû attendre avant de mettre une bêta aussi pourrie, c'est pas le genre de pub qui fait vendre un produit

Modifié par touvert (11 Jun 2007 - 22:45)
papyjo a écrit :
Salut,
Je viens de l'installer et le désinstaller dans la foulée. C'est n'importe quoi.
Sous Vista, l'interface est à pleurer, le rendu inexplicable...
Je ne suis pas prêt d'acheter un Mac![]()
Alors là, c'est vraiment très, très bon comme raisonnement, félicitations pour cette logique à l'emporte-pièce implacable.
Au passage, très dommage effectivement que la version Windows ne soit pas encore au point car Safari sur Mac OS est pour sa part un modèle de confort et d'ergonomie.
Benjamin D.C. a écrit :
Alors là, c'est vraiment très, très bon comme raisonnement, félicitations pour cette logique à l'emporte-pièce implacable.
Calme, c'est Lundi. Si ce topic avait été ouvert vendredÿ on aurait pu penser à un troll velu. Mais non, c'est une annonce officielle.
Cerise sur le gâteau, il est très intrusif, installation de Quick Time 5 sans rien te demander, des icônes de la chose partout... Pas glop !!!
a écrit :
Cerise sur le gâteau, il est très intrusif, installation de Quick Time 5 sans rien te demander, des icônes de la chose partout... Pas glop !!!
Il fallais choisir l'installation sans Quicktime sur la page de téléchargement...
Personnellement cette annonce m'enchante vraiment car cela va me permettre de tester facilement mes applications sous Safari (voir même mes futures applications pour iPhone).
Même si pour l'instant c'est buggé à mort et que c'est (presque) inexploitable, ça reste une version Beta, et bien sûr que ça va grandement s'améliorer (même si je suis étonné qu'ils aient laissé passer de gros bugs d'affichage comme le non affichage des balises Hx, b, i, em ou strong).
Et vu depuis combien de temps j'attend une version Windows de Safari, je peux bien encore attendre un peu pour la correction de bugs

Sylvain a écrit :
Oui, je suis désolé, si j'avais testé la chose avant, j'aurai sans doute préféré ne rien dire...![]()
Ben attends, c'est pas toi qui a décidé de faire une annonce officielle en pleine Keynote, et de mettre en avant « Now on Windows too. » sur la page officielle du produit.
Chez Apple, les gars du Marketing n'ont pas écouté les développeurs qui leur on dit d'attendre un peu (on parie que ça s'est passé comme ça ?), à eux d'assumer, hein.

Salut,
je viens de faire un petit essai, et ça se lance sans problème chez moi (Win XP Pro SP2).
Je trouve que vous êtes durs, quand même. On voit clairement que c'est pas fini, la navigation au clavier ne semble prendre en compte que les champs de formulaires, la balise strong fait apparemment disparaître son contenu, etc ... mais il y a déjà pas mal de trucs qui fonctionnent. On peut espérer que la version finale sera valable.
Nous nous sommes sans doute habitués à utiliser des versions "beta" complètement fonctionnelles, au point de ne plus supporter les défauts prévisibles d'un soft en cours de développement (qui a parlé de Google ?).
Maintenant, faire autant de bruit autour d'un logiciel à ce stade, et le proposer en téléchargement à cette adresse, comme le soulignait Florent, c'est quand même foireux au niveau marketing
je viens de faire un petit essai, et ça se lance sans problème chez moi (Win XP Pro SP2).
Je trouve que vous êtes durs, quand même. On voit clairement que c'est pas fini, la navigation au clavier ne semble prendre en compte que les champs de formulaires, la balise strong fait apparemment disparaître son contenu, etc ... mais il y a déjà pas mal de trucs qui fonctionnent. On peut espérer que la version finale sera valable.
Nous nous sommes sans doute habitués à utiliser des versions "beta" complètement fonctionnelles, au point de ne plus supporter les défauts prévisibles d'un soft en cours de développement (qui a parlé de Google ?).
Maintenant, faire autant de bruit autour d'un logiciel à ce stade, et le proposer en téléchargement à cette adresse, comme le soulignait Florent, c'est quand même foireux au niveau marketing

Thomas D. a écrit :
mais il y a déjà pas mal de trucs qui fonctionnent
Oui, c'est le principe d'une version... alpha.

Bon OK, disons que le bug de disparition des hN, em, strong, blockquote et autres éléments (ce qui fait pas mal de monde au final !) est particulièrement visible et aurait justifié une certaine discrétion.
Modifié par Florent V. (12 Jun 2007 - 11:41)
Thomas D. a écrit :
Et évitons de cracher dans la soupe trop tôt, tant qu'à faire.
Il ne s'agit pas de cracher dans la soupe. Je me fiche un peu d'avoir un Safari sous Windows là tout de suite ou à la fin de l'année.
Par contre :
- il y a une déception qui est compréhensible, vu l'effet d'annonce ;
- il y a un raté marketing qui a été relevé.
Mais on en a déjà fait le tour.

Thomas D. a écrit :
Moi, ça m'intéresse pas mal.
Décidément, on a du mal à se comprendre aujourd'hui.
Je disais juste que je me fiche d'avoir un Safari fonctionnel sous Windows là tout de suite, si je sais que le travail des prochains mois nous en apportera un avant la fin de l'année. Ça m'intéresse beaucoup d'avoir Safari sous Windows, mais je ne suis pas très très pressé.