5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Tout est dans le titre Smiley smile
Annoncé à l'instant à la keynote d'Apple !

Je vous offre tous un coup à boire Smiley lol

Steve Jobs a annoncé que le mode de rendu et les fonctionnalités seraient les mêmes. Honnêtement, on avait déjà parlé de cette possibilité ici... et je n'y croyais pas.

Je ne vois d'ailleurs pas quel interet a Apple a tenter de proposer son navigateur sur Windows... D'un coté, ça habitue le public à son interface, et incite à switcher sous mac. De l'autre, c'est un atout de moins à son MacOS; il perd l'exclusivité.

Enfin bon, c'est bon pour nos affaires Smiley smile
Nous pourrons enfin tester nos sites sous Safari, sans se payer forcément un mac Smiley smile

Télécharger Safari Beta 3 pour windows. Je cours regarder, et je vous fais mon topo.

Ou alors je vais réviser mon bac... Oh et puis zut !
Modifié par Sylvain (11 Jun 2007 - 20:35)
Ah ouais quand même...

Pour les sceptiques qui craignent le poisson d'avril tardif, voir ici :
http://www.apple.com/safari/
(Une beta publique en ligne... je vais tester ça ce soir, moi.)

http://images.apple.com/safari/images/hero20070611.png

Sylvain a écrit :
Je ne vois d'ailleurs pas quel interet a Apple a tenter de proposer son navigateur sur Windows...

Question d'image de marque. Comme pour iTunes et l'iPod, il s'agit d'être présent en dehors du monde limité des utilisateurs d'ordinateurs Mac.

Et oui, c'est effectivement un argument pour le switch.
Première impression, pour le moins... décevantes.

C'est lourd, ça a planté deux fois (bon, c'est une Beta, ok, mais une beta publique...), c'est relativement mal intégré à windows (autant iTunes reprenait les menus et les polices)... et l'affichage des pages est horrible.

Un petit aperçu de Google News:
upload/184-Safari.png

Est-ce le nouveau moteur de rendu ? Même le forum d'alsacréations est non-utilisable...
Les liens disparaissent à beaucoup d'endroits...
Mon bon vieux site (tiens, il marche encore lui ?!?) marche bien lui Smiley lol

Allez, je retourne faire semblant de réviser (les parents vont raler...)
C'est peut-être une première beta publique au sens Microsoft (vista) ou Dotclear 2 (pour les connaisseurs...). Le genre de « première beta » qui signifie : there is a long way to go still.
Hello,

Si le rendu est effectivement le même que celui de la version Mac, ça va quand même simplifier la vie de pas mal de monde.

Mais ce n'est pas ça qui va m'enlever l'envie de switcher Smiley decu
Salut,
bonne nouvelle en effet mais c'était trop beau... en attendant il faut peut-
être se tourner vers Swift dont j'avais dèjà parlé ici en mars mais qui
n'était qu'en version alpha.
Modifié par Hermann (11 Jun 2007 - 21:20)
Mouais... Impossible de le lancer.

Ils se relâchent chez Apple. J'ai rebooté pour iren du coup, moi.
bon ben même constat que pour IE7 les vieux win 2000 dites au revoir de la main. la la oui agitez la main. pas la peine de pleurer c'est pas pour vous y a marqué windows XP et Vista!
a écrit :

Je l'ai installé... C'est absolument n'importe quoi.

Ouip, on dirait qu'ils l'ont sorti trop vite. Un caprice de Steeve ?

(par contre je veux Leopard, je le veux je le veux ! Smiley biggol )
Christian Le Bouler a écrit :
Je l'ai installé... C'est absolument n'importe quoi. Un test de navigation clavier et tu es mort de rire...

Mon Dieu...

Au début, j'avais prévu de te dire: "Ca te fait rire, ça, toi ?"

Mais en fait, oui, ça me fait mourir de rire tellement c'est pathétique...

Ils nous annoncent un navigateur miracle, mais quand on voit la beta...

Enfin bon, comme dit très justement notre vénérable modérateur, quand on se souvient de Vista Beta 1 ou de Dotclear 2 Beta 1... Smiley cligne
Dans la version mac ça va plus ou moins, les premiers accès au sites sont lents mais après c'est très rapide.

On peut enfin styler les éléments d'interfaces (button, select, etc).

Les textarea sont dimensionnables.
Tiens, une fois que l'on a changer la taille d'un texarea dans un contenu à largeur variable, la largeur se fixe : il faut recharger la page pour annuler le redimensionnement.
Modifié par Patidou (11 Jun 2007 - 21:39)
Rien à faire. J'ai beau réinstaller Quicktime, iTunes, ça veut pas se lancer. C'est pas sérieux ça.
Salut,

Je viens de l'installer et le désinstaller dans la foulée. C'est n'importe quoi.

Sous Vista, l'interface est à pleurer, le rendu inexplicable...

Je ne suis pas prêt d'acheter un Mac Smiley bawling
je viens de tomber sur ce post...
mais je crois que je vais attendre la sortie d'une version "non-bêta"...
a vous entendre on dirait que safari sous win c'est le mal Smiley cligne
Pages :