5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pareil ici, la nouvelle version est beaucoup plus stable que la première beta, donc je le garde pour tester mes sites (qui passent tous très bien ^^).

Par contre avant que je puisse envisager de l'utiliser au quotidien il va y avoir énormément de boulot, à commencer par la possibilité de désactiver l'interface aqua, un rendu des polices... différent, et quelques plugins.
Bonjour,

Petit rappel: autant c'est une excellente nouvelle pour différentes raisons (et principalement parce qu'à court terme, cela signifie un navigateur de plus multi-plateformes), autant cela n'a aucun intérêt en termes de visualisation et test CSS tant que que Safari 3 n'est pas en version finale.

Inutile de s'exciter comme ça.

<Laurent denis retourne siroter sa camomille />
Hop, petit up du sujet pour signaler la sortie de Safari 3.1
Je l'ai un peu testé sur Windows XP, tout ça me paraît très stable et réactif, à voir dans une utilisation quotidienne.
Sur Leopard, naturellement, rien à redire! Smiley coeur
Le problème technique de @font-face (mais tu le sais bien), outre le support par les navigateurs, c'est le poids que ça peut rajouter à une page web. Si on utilise plusieurs fontes d'une même police (regular, italic, bold, bold-italic...), ça peut faire plusieurs centaines de Ko.

Au sujet du support par les navigateurs, dommage que Firefox 3 n'implémente pas @font-face, cela repousse à Firefox 4 (et je pense que ça ne sera pas bon pour IE 8 non plus). D'après Laurent Jouanneau, ce «manque de réactivité» de Mozilla vient du fait qu'ils avaient plus urgent à faire:
a écrit :
ils avaient bien plus urgent à faire pour Firefox 3/gecko 1.9, comme par exemple la refonte de certaines parties du moteur de rendu. Cette refonte était nécessaire pour améliorer les performances, mais aussi corriger des bugs CSS (FF3 passe le test acid2) et pouvoir implémenter d'autres propriétés CSS à l'avenir. Ils ont aussi beaucoup travailler sur le rendu des textes, au niveau des fontes justement, des ligatures, des coupures de textes etc...

Bref, font-face est vraiment en bas de la todo-list pour FF3.

Un travail sur les bases (bugs CSS 2.1, performances...) pour assurer l'avenir, donc. En espérant que ça permettra vraiment des innovations à l'avenir.
Salut,
Benjamin D.C. a écrit :
Hop, petit up du sujet pour signaler la sortie de Safari 3.1
Je l'ai un peu testé sur Windows XP, tout ça me paraît très stable et réactif, à voir dans une utilisation quotidienne.
D'après le site d'Apple, c'est une version finale. Il vaut mieux qu'elle soit stable Smiley smile

Ou j'ai raté un écusson "Beta" quelque part ?
Thomas D. a écrit :
Salut,D'après le site d'Apple, c'est une version finale. Il vaut mieux qu'elle soit stable Smiley smile

Ou j'ai raté un écusson "Beta" quelque part ?

Non, de fait, c'est bien la version finale. Mais depuis quand toutes les versions finales sont-elles stables? D'autant que là, on vient de loin… Smiley sweatdrop
Hop, ça y est, Apple propose (ou impose, comme vous voulez) Safari via les mises à jour iTunes. Les prochaines années vont décidément être interessantes pour nous autres...
Lanza a écrit :
Hop, ça y est, Apple propose (ou impose, comme vous voulez) Safari via les mises à jour iTunes.

ouais, du coup je l'ai pas pris Smiley biggol .
Mon dieu que c'est désagréable cette police toute pâteuse utilisée pour le rendu des textes.
C'est tout flou Smiley fache
Je n'arrive même pas à lancer Safari après l'installation, le lance l'application et fermeture avant même ouverture....
3 installations en tentatives, reboot, nettoyage du registre, ...

poubelle, on attends un nouvelle version lol
Pages :