5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

aCOSwt a écrit :
Encore un qui ne lit pas les tutos avant de poster...

Houlà si, je les écris puis lis et relis... mais j'ai mauvaise mémoire. Smiley cligne
Au passage, je vous informe que je partirai finalement au lycée Faidherbe à Lille l'année prochaine Smiley smile
Je ne sais pas réellement s'il est bien ou pas... Mais s'il y a des chtis du Nord sur ce forum, planquez-vous, j'arrive !
a écrit :

Au passage, je vous informe que je partirai finalement au lycée

Quoi? J'ai mal compris ou tu l'as pas eu ?
QuentinC a écrit :

Au passage, je vous informe que je partirai finalement au lycée

Quoi? J'ai mal compris ou tu l'as pas eu ?
Je pense que Sylvain parle d'un lycée qui intègre une prépa (scientifique, si mon souvenir est bon), pas de refaire une terminale. Smiley cligne

Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ? Smiley biggol
Modifié par Florent V. (20 Jun 2007 - 09:23)
Florent V. a écrit :

Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ? Smiley biggol


Florent tu le fait expres de trouver des sites à menu déroulant Smiley eek (pff çà faisait longtemps que j'avais pas vu autant de gifs animés en même temps Smiley smile )
Florent V. a écrit :

Quoi? J'ai mal compris ou tu l'as pas eu ?

Je pense que Sylvain parle d'un lycée qui intègre une prépa (scientifique, si mon souvenir est bon), pas de refaire une terminale. Smiley cligne
Effectivement, à l'exception de Saint Louis à Paris (qui n'a pas voulu de moi...) il n'existe pratiquement aucun établissement faisant des prépas scientifiques seules; il y a souvent un lycée à coté. Donc l'établissement s'appelle tout de même "lycée" Smiley smile

Florent V. a écrit :
Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ? Smiley biggol

Le pire, c'est que comparé aux sites des autres prépas que j'avais en vue, il est plutôt pas mal...
Smiley bawling
J'ai eu la mention bien avec 15.34 , mais j'ai loupé la mention très bien de 25 points Smiley bawling
Pas de doudou Smiley bawling
Je comprend ce que tu peux resentir, je sais qu'il faut penser à ceux qui n'ont pas leur bac et tout et tout, mais quand on manque sa mention, on est toujours déçu !
J'ai eu la mienne de justesse grâce à mon option facultative et mon TPE, mais si ce Rogneupmjlg de 10 en bio me l'avait fait louper j'aurai eu les nerfs... (D'ailleurs, il y en a d'autre qui s'étaient fait saqués en bio et ils faisaient la gueule même avec la mention bien !)

Mais bon, pour te consoler, la mention bien 15.34, c'est déjà franchement pas mal ! C'est même vraiment bien et plus que beaucoup ne peuvent espérer.

Bon courage pour la suite et la prépa
Sylvain a écrit :
J'ai eu la mention bien avec 15.34 , mais j'ai loupé la mention très bien de 25 points Smiley bawling
Pas de doudou Smiley bawling



Félicitations Smiley biggrin

Pour le doudou t'as encore une chance: cssr Smiley cligne
Administrateur
Sur 20, oui. Avec bien plus de la moitié des candidats qui ont plus de 10/20 (les 80-82% de reçus au Bac c'est après les rattrappages oraux mais il y en a bien 70% qui l'ont après les écrits)


Les notes de chaque épreuve sont données au demi-point près ou au point près, pas au tiers de point Smiley smile
C'est la moyenne des notes obtenues aux différents examens, compte tenu des coefficients.
Par exemple en S, les maths c'est coeff 7, voire 9, alors que le sport, c'est coeff 2.

Certaines de ces notes tiennent compte d'un contrôle continu (c'est à dire, de notes obtenues pendant l'année), mais c'est très rare (c'est le cas du sport par exemple). Pour la grande majorité des matières, c'est la notre de l'examen qui compte.
Sylvain a écrit :

Pas de doudou Smiley bawling


C'est affreux Smiley eek

Glander sans doudou c'est vraiment trop triste Smiley decu

Bon, au dela de ta frustration légitime, je pense qu'on peut te féliciter chaleureusement Smiley cligne

Ben oui quand même quoi Smiley smile
Allez, les notes, rapidements, quand même...
Français écrit: 12
Français oral: 16
Mathématiques: 16
Physique-Chimie: 16
Biologie: 16
Histoire/Géo: 13
Anglais: 16
Allemand: 15
Philosophie: 10
Sport: 11
Musique: 17
TPE: 14

Déception en mathématiques, histoire, philo, et sport (où je me suis fais saqué par mon prof...) mais bonne surprise en musique et en physique chimie Smiley smile

On verra avec Smiley cligne
Ouip ! Bravo Sylvain Smiley ola !

Un peu les boules ces 25 points mais bon... Faut quand même fêter ça Smiley winner
Sylvain a écrit :

Musique: 17


Ah ben en voilà un futur ex lycéen qui est bien Smiley smile

Dommage pour la philo, mais bon la philo au lycée, en dehors du vendredÿ, qu'en dire ?
Boh, la musique, c'était plus pour voir... J'en fais en pur loisir, et ils ne font étudier que du XXème...
Et bien, visiblement, j'ai du plaire, ou alors ils ont été très gentils, car j'y étais réellement en touriste...
Résultat, c'est ma meilleure note Smiley lol

Christian Le Bouler a écrit :

La philo, mais bon la philo au lycée, en dehors du vendredÿ, qu'en dire ?

Smiley rofl


En QuentinC, nous en avons les résultats quand ? Smiley smile
Modifié par Sylvain (02 Jul 2007 - 23:43)
Sylvain a écrit :

et ils ne font étudier que du XXème...


Oui, ce gout immodéré pour la musique ancienne c'est vraiment exaspérant à la fin...
Christian Le Bouler a écrit :


Oui, ce gout immodéré pour la musique ancienne c'est vraiment exaspérant à la fin...

Ben non, pas forcément, nous en musique on a étudié jusqu'en 1950 avec le début des synthétiseurs.

Au fait c'est quoi le TPE ?


Sylvain a écrit :

En QuentinC, nous en avons les résultats quand ?

Bientôt... cérémonie de remise des diplômes vendredi 6 juillet.
J'ai encore un examen dans l'après-midi du 5.

A noter qu'en suisse, les examens oraux sont obligatoires et font partie intégrante des notes finales.
Chaque note finale tient compte pour moitié des notes obtenues durant la dernière année où on a eu le cours (un quart par semestre), un quart pour l'écrit et un quart pour l'oral. Tous les branches n'ont pas forcément d'examen. IL n'existe pas de moyenne générale mais on compte en points positifs ou négatifs.
Les notes vont de 1 à 6, 6 étant la note maximum et 1 la note minimum. Elles sont en général arrondies au 0,5 le plus proche (frustrant quand on a un .74 ou un .24).
Pour avoir suffisant dans une branche, il faut au minimum un 3,75 qui est arrondi à postériori à 4, ce qui correspond chez vous à 11/20 = 55% de bonnes réponses.
Des points positifs sont comptés pour chaque note au-dessus de 4. P.ex. 4,5 = +0,5pts, 5 = +1pt, 6 = +2pts, etc. Les points négatifs sont doublés, si bien que 3,5 = -1pt, 3 = -2pt, 1 = -6pts.
Pour avoir son bac, la somme des points doit être supérieure ou égale à 0. Le collège des maîtres peut décider de repêcher un élève qui a obtenu -0,5 ou -1 point. Certaines notes comme la philo ou le sport sont écartées du calcul, alors que d'autres sont regroupées pour ne former qu'une note (p.ex. chimie-physique-bio)

A vendredÿ pour tout savoir !
Modifié par QuentinC (03 Jul 2007 - 07:11)
QuentinC a écrit :

Ben non, pas forcément, nous en musique on a étudié jusqu'en 1950 avec le début des synthétiseurs.


LOL

Oui c'est exactement ce que je disais, le jour d'avant la préhistoire de la vraie modernité en quelque sorte Smiley ravi

Ok, ok, on n'est pas Vendredÿ Smiley decu

Donc --> Smiley exit
Christian Le Bouler > En même temps qu'est-ce que tu peux bien vouloir étudier dans la techno, le RnB ou le rap ???
Ce sont des genres qui s'apprécient... ou pas.
Modifié par QuentinC (03 Jul 2007 - 10:53)
Pages :