QuentinC a écrit :
Au passage, je vous informe que je partirai finalement au lycée
Quoi? J'ai mal compris ou tu l'as pas eu ?
Je pense que Sylvain parle d'un lycée qui intègre une prépa (scientifique, si mon souvenir est bon), pas de refaire une terminale.

Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ?

Modifié par Florent V. (20 Jun 2007 - 09:23)
Florent V. a écrit :
Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ?![]()
Florent tu le fait expres de trouver des sites à menu déroulant

Florent V. a écrit :
Quoi? J'ai mal compris ou tu l'as pas eu ?
Je pense que Sylvain parle d'un lycée qui intègre une prépa (scientifique, si mon souvenir est bon), pas de refaire une terminale.

Effectivement, à l'exception de Saint Louis à Paris (qui n'a pas voulu de moi...) il n'existe pratiquement aucun établissement faisant des prépas scientifiques seules; il y a souvent un lycée à coté. Donc l'établissement s'appelle tout de même "lycée"

Florent V. a écrit :
Tiens, d'ailleurs, Sylvain : tu peux obtenir de meilleures notes si tu leur refait leur site internet ?![]()
Le pire, c'est que comparé aux sites des autres prépas que j'avais en vue, il est plutôt pas mal...

Je comprend ce que tu peux resentir, je sais qu'il faut penser à ceux qui n'ont pas leur bac et tout et tout, mais quand on manque sa mention, on est toujours déçu !
J'ai eu la mienne de justesse grâce à mon option facultative et mon TPE, mais si ce Rogneupmjlg de 10 en bio me l'avait fait louper j'aurai eu les nerfs... (D'ailleurs, il y en a d'autre qui s'étaient fait saqués en bio et ils faisaient la gueule même avec la mention bien !)
Mais bon, pour te consoler, la mention bien 15.34, c'est déjà franchement pas mal ! C'est même vraiment bien et plus que beaucoup ne peuvent espérer.
Bon courage pour la suite et la prépa
J'ai eu la mienne de justesse grâce à mon option facultative et mon TPE, mais si ce Rogneupmjlg de 10 en bio me l'avait fait louper j'aurai eu les nerfs... (D'ailleurs, il y en a d'autre qui s'étaient fait saqués en bio et ils faisaient la gueule même avec la mention bien !)
Mais bon, pour te consoler, la mention bien 15.34, c'est déjà franchement pas mal ! C'est même vraiment bien et plus que beaucoup ne peuvent espérer.
Bon courage pour la suite et la prépa
C'est la moyenne des notes obtenues aux différents examens, compte tenu des coefficients.
Par exemple en S, les maths c'est coeff 7, voire 9, alors que le sport, c'est coeff 2.
Certaines de ces notes tiennent compte d'un contrôle continu (c'est à dire, de notes obtenues pendant l'année), mais c'est très rare (c'est le cas du sport par exemple). Pour la grande majorité des matières, c'est la notre de l'examen qui compte.
Par exemple en S, les maths c'est coeff 7, voire 9, alors que le sport, c'est coeff 2.
Certaines de ces notes tiennent compte d'un contrôle continu (c'est à dire, de notes obtenues pendant l'année), mais c'est très rare (c'est le cas du sport par exemple). Pour la grande majorité des matières, c'est la notre de l'examen qui compte.
Allez, les notes, rapidements, quand même...
Français écrit: 12
Français oral: 16
Mathématiques: 16
Physique-Chimie: 16
Biologie: 16
Histoire/Géo: 13
Anglais: 16
Allemand: 15
Philosophie: 10
Sport: 11
Musique: 17
TPE: 14
Déception en mathématiques, histoire, philo, et sport (où je me suis fais saqué par mon prof...) mais bonne surprise en musique et en physique chimie
On verra avec
Français écrit: 12
Français oral: 16
Mathématiques: 16
Physique-Chimie: 16
Biologie: 16
Histoire/Géo: 13
Anglais: 16
Allemand: 15
Philosophie: 10
Sport: 11
Musique: 17
TPE: 14
Déception en mathématiques, histoire, philo, et sport (où je me suis fais saqué par mon prof...) mais bonne surprise en musique et en physique chimie

On verra avec

Boh, la musique, c'était plus pour voir... J'en fais en pur loisir, et ils ne font étudier que du XXème...
Et bien, visiblement, j'ai du plaire, ou alors ils ont été très gentils, car j'y étais réellement en touriste...
Résultat, c'est ma meilleure note
En QuentinC, nous en avons les résultats quand ?
Modifié par Sylvain (02 Jul 2007 - 23:43)
Et bien, visiblement, j'ai du plaire, ou alors ils ont été très gentils, car j'y étais réellement en touriste...
Résultat, c'est ma meilleure note

Christian Le Bouler a écrit :
La philo, mais bon la philo au lycée, en dehors du vendredÿ, qu'en dire ?

Modifié par Sylvain (02 Jul 2007 - 23:43)
Christian Le Bouler a écrit :
Oui, ce gout immodéré pour la musique ancienne c'est vraiment exaspérant à la fin...
Ben non, pas forcément, nous en musique on a étudié jusqu'en 1950 avec le début des synthétiseurs.
Au fait c'est quoi le TPE ?
Sylvain a écrit :
Bientôt... cérémonie de remise des diplômes vendredi 6 juillet.
J'ai encore un examen dans l'après-midi du 5.
A noter qu'en suisse, les examens oraux sont obligatoires et font partie intégrante des notes finales.
Chaque note finale tient compte pour moitié des notes obtenues durant la dernière année où on a eu le cours (un quart par semestre), un quart pour l'écrit et un quart pour l'oral. Tous les branches n'ont pas forcément d'examen. IL n'existe pas de moyenne générale mais on compte en points positifs ou négatifs.
Les notes vont de 1 à 6, 6 étant la note maximum et 1 la note minimum. Elles sont en général arrondies au 0,5 le plus proche (frustrant quand on a un .74 ou un .24).
Pour avoir suffisant dans une branche, il faut au minimum un 3,75 qui est arrondi à postériori à 4, ce qui correspond chez vous à 11/20 = 55% de bonnes réponses.
Des points positifs sont comptés pour chaque note au-dessus de 4. P.ex. 4,5 = +0,5pts, 5 = +1pt, 6 = +2pts, etc. Les points négatifs sont doublés, si bien que 3,5 = -1pt, 3 = -2pt, 1 = -6pts.
Pour avoir son bac, la somme des points doit être supérieure ou égale à 0. Le collège des maîtres peut décider de repêcher un élève qui a obtenu -0,5 ou -1 point. Certaines notes comme la philo ou le sport sont écartées du calcul, alors que d'autres sont regroupées pour ne former qu'une note (p.ex. chimie-physique-bio)
A vendredÿ pour tout savoir !
Modifié par QuentinC (03 Jul 2007 - 07:11)