aCOSwt a écrit :
Tu préfères memory fault core dumped ? kernel panic ? panic trap in sys ? segmentation violation ?
deeeeemandez le programme !
Lanza a écrit :
Software failure. Press left mouse button to continue. Guru Meditation...
http://www.old-computers.com/store/goodies/graphs/design_atari_st_bombs.gif

Oh, et un bug que j'avais eu en branchant une souris récente sur un Windows 98 que je viens de retrouver sur le net:
http://www.world-informatique.com/images/bugs/bug_souris.jpg
Mais les deux solutions n'ont jamais fonctionné...
Tiens, personne ne parle du bug de l'an 2000
(je dénie toute responsabilité de la dérive du sujet vis à vis de la question initiale...)
http://www.world-informatique.com/images/bugs/bug_souris.jpg
Mais les deux solutions n'ont jamais fonctionné...
Tiens, personne ne parle du bug de l'an 2000

(je dénie toute responsabilité de la dérive du sujet vis à vis de la question initiale...)
Felipe a écrit :
http://www.old-computers.com/store/goodies/graphs/design_atari_st_bombs.gif
![]()
signal(SIGSEGV,SIG_IGN);
Pour ma part j'ai deux PC chez moi.
Le premier, le "mien" tourne sous OpenSUSE 10.2 uniquement et le deuxième a un dual boot OpenSUSE 10.2/Windows XP. Je le garde pour tester les sites web.
Au lycée on n'a quasiment que des Windows XP sauf le serveur qui il me semble tourne sous Linux.
On est passés à Open Office c'est déjà ça.
Je suis sur OpenSUSE parce que j'en ai marre de tester des trucs tout le temps donc je suis resté sur celle là mais j'en changerai quand j'aurais fini quelques projets qui traînent dans mes cartons depuis trop longtemps.
Le premier, le "mien" tourne sous OpenSUSE 10.2 uniquement et le deuxième a un dual boot OpenSUSE 10.2/Windows XP. Je le garde pour tester les sites web.
Au lycée on n'a quasiment que des Windows XP sauf le serveur qui il me semble tourne sous Linux.

Je suis sur OpenSUSE parce que j'en ai marre de tester des trucs tout le temps donc je suis resté sur celle là mais j'en changerai quand j'aurais fini quelques projets qui traînent dans mes cartons depuis trop longtemps.

Moi ça fait deux jours que je viens de me mettre à Linux (Ubuntu Feisty Fawn) tout en gardant le dual boot avec XP home.
Je suis donc tout enthousiasmé par Linux que je trouve super jusqu'ici même si j'ai un problème avec le gestionnaire de paquet synaptique (au démarrage de cet outil, un message me dit qu'il y a eu une erreur et on ne sait pas aller plus loin).
Voilà, ceci est un petit retour d'expérience de la part d'un noob sur LInux
Je suis donc tout enthousiasmé par Linux que je trouve super jusqu'ici même si j'ai un problème avec le gestionnaire de paquet synaptique (au démarrage de cet outil, un message me dit qu'il y a eu une erreur et on ne sait pas aller plus loin).
Voilà, ceci est un petit retour d'expérience de la part d'un noob sur LInux

touvert a écrit :
Moi ça fait deux jours que je viens de me mettre à Linux (Ubuntu Feisty Fawn) tout en gardant le dual boot avec XP home.
Voilà, ceci est un petit retour d'expérience de la part d'un noob sur LInux![]()
Je te conseille le forum ubuntu-fr.org pour un quelconque soucis lié à Ubuntu.
Tu as une doc vraiment énorme et pertinente, la recherche sur le forum (je te conseille de rechercher via google par contre) te fournira surement une réponse et dans le cas contraire, tu peux ajouter un topic et tu devrais obtenir une réponse directe à ton problème.
++
Modifié par Olivier (17 May 2007 - 22:37)
Laurent Denis a écrit :
ce qui est bien avec linux, c'est tout ce vaste monde qui s'ouvre tout à coup devant vos petits yeux écarquillés![]()
(pas pu m'em empêcher, sorry...)
Mais c'est vrai en plus

Aujourd'hui encore, j'ai retesté Ubuntu. Et je suis retourné sur windows, par nostalgie.
Car, je sais pas pourquoi, je trouve les polices moches

Et puis, c'est un monde nouveau !
Ouvert !
Pleins de possibilités !
Et un peu déroutant aussi...
Quand on revient sous windows; ça ressemble un peu à un OS bétonné, sans aucune personnalisation possible autre que l'arrière-plan. Mais bon, il marche bien, aussi...
Quand aux macs, ça a l'air bien. Lorsque j'aurai 2000€ à mettre dans un portable, je vous dirais ce que j'en pense

(désolé, j'ai pas pu attendre demaÿn)
Laurent Denis a écrit :
ce qui est bien avec linux, c'est tout ce vaste monde qui s'ouvre tout à coup devant vos petits yeux écarquillés![]()
(pas pu m'em empêcher, sorry...)
olivier a écrit :
Je te conseille le forum ubuntu-fr.org pour un quelconque soucis lié à Ubuntu.
Tu as une doc vraiment énorme et pertinente, la recherche sur le forum (je te conseille de rechercher via google par contre) te fournira surement une réponse et dans le cas contraire, tu peux ajouter un topic et tu devrais obtenir une réponse directe à ton problème.
++
Merci pour le tuyau Olivier

Laurent Denis a écrit :
ce qui est bien avec linux, c'est tout ce vaste monde qui s'ouvre tout à coup devant vos petits yeux écarquillés lol
(pas pu m'em empêcher, sorry... ravi )
Pas grave

Sinon, ben c'est vrai que là c'est comme si je venais de découvrir l'Amérique

Sylvain a écrit :
Car, je sais pas pourquoi, je trouve les polices moches![]()
ben c'est vrai que les polices (en tout cas celle qui apparaît dans les pages web sous FF sont plus grasses, mais bon, c'est pas encore la mort.
a écrit :
Et certains logiciels comme Fireworks me manque.
Ah ben pour ça y a toujours Wine ("Wine is not an emulator" comme ils disent) pour faire fonctionner tes logiciels pc. C'est très bien, par contre c'est un peu aléatoire, tu ne sais pas vraiment à l'avance si tu vas pouvoir faire tout fonctionner dessus mais c'est déjà pas si mal.
a écrit :
Quand on revient sous windows; ça ressemble un peu à un OS bétonné,
En fait, je sais pas trop pourquoi, mais je frise la nausée(en imagé évidement) dés que je retourne sur Windows, c'est peut-être les relents de toutes les raisons qui m'ont fait migrer.
touvert a écrit :
ben c'est vrai que les polices (en tout cas celle qui apparaît dans les pages web sous FF sont plus grasses, mais bon, c'est pas encore la mort.
Installer le paquet msttcorefonts, qui installe les « core fonts » distribuées par Microsoft (dont une partie sont de très bonnes polices, notamment pour l'affichage à l'écran).
Pour installer le paquet, il faut au préalable avoir activé les dépôts « multiverse ». Dans Synaptic, passer par « Configuration > Dépôts > Ubuntu logiciel » et cocher la case qui correspond à « multiverse ».
Après quoi, il faudra faire « Édition > Actualiser la liste des paquets », attendre la fin de l'opération, et rechercher « msttcorefonts » pour l'installer.
Le paquet contient :
a écrit :
Andale Mono
Arial Black
Arial (Bold, Italic, Bold Italic)
Comic Sans MS (Bold)
Courier New (Bold, Italic, Bold Italic)
Georgia (Bold, Italic, Bold Italic)
Impact
Times New Roman (Bold, Italic, Bold Italic)
Trebuchet (Bold, Italic, Bold Italic)
Verdana (Bold, Italic, Bold Italic)
Webdings
maximelev a écrit :
je témoigne pour les polices, il suffit d'installer les polices microsoft et les sites s'affichent exactement comme dans windaube
Moi, j'ai un phénomène bizarre... Sous Ubuntu Feisty, les polices de firefox (aussi bien des sites web, mais aussi des menus, des boites de dialogue, etc) sont trop élargies).
Du coup, ça fait un anticrénelage flou, c'est tout moche et tout.
Linux, ça s'apprivoise

Salut,
Je ne vois pas en quoi dire windaube au lieu de Windows te grandit, apporte de la crédibilité à ton propos et surtout que tu viens de reconnaitre que dans ton OS, les polices sont à chier jusqu'à ce que tu installes celles de l'ennemi.
Trop drôle les ayatollah
Modifié par papyjo (18 May 2007 - 20:30)
maximelev a écrit :
je témoigne pour les polices, il suffit d'installer les polices microsoft et les sites s'affichent exactement comme dans windaube
Je ne vois pas en quoi dire windaube au lieu de Windows te grandit, apporte de la crédibilité à ton propos et surtout que tu viens de reconnaitre que dans ton OS, les polices sont à chier jusqu'à ce que tu installes celles de l'ennemi.
Trop drôle les ayatollah

Modifié par papyjo (18 May 2007 - 20:30)