Laurent Denis a écrit :
Il faut en effet avouer que le passage de Vista (dans son état actuel) à Ubuntu est... indéniablement appréciable à cet égard![]()
Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) est un bon cru, mais la version précédente m'a causé quelques soucis. Quant à Vista, je peux pas dire, je l'ai pas encore essayé. Ça a l'air joli...
Salut,
J'ai dû lâché ma tour (xp) pour un portable
.
Beau mais bonjour les problèmes de compatibilité ! pfff, mon acrobat pro et Indesign ne fonctionnent pas bien.
Malheureusement, je ne peux pas revenir sur XP pour ne pas perdre ma garantie
La prochaine machine que je prend c'est un MAC. Ça commence à se préciser de plus en plus. Marre des ennuie avec Windobe.
++
Modifié par Nolem (19 May 2007 - 02:55)
J'ai dû lâché ma tour (xp) pour un portable

Beau mais bonjour les problèmes de compatibilité ! pfff, mon acrobat pro et Indesign ne fonctionnent pas bien.

Malheureusement, je ne peux pas revenir sur XP pour ne pas perdre ma garantie

La prochaine machine que je prend c'est un MAC. Ça commence à se préciser de plus en plus. Marre des ennuie avec Windobe.
++
Modifié par Nolem (19 May 2007 - 02:55)
Nolem a écrit :
Malheureusement, je ne peux pas revenir sur XP pour ne pas perdre ma garantie![]()
Hello;
On ne peut pas perdre la garantie matérielle pour un changement d'OS.
Deux choses seulement peuvent intervenir:
-L'assistance (ceux qu'on appelle par téléphone) ne peut être formée qu'à Windows Vista, et ne pas savoir répondre à des questions pour Windows XP. Honnêtement, j'en doute, si un assistant n'est pas formé pour Windows XP, c'est pas un bon assistant

-Lors d'un renvoi de la machine en réparation, ils remettront, avant de tester, la machine aux paramètres par défaut, avec Vista donc. Il te faudra réinstaller ensuite.
Mais aucun problème là dessus; c'est d'ailleurs valable pour linux. Le fait de changer d'OS ne met pas en péril la garantie
Sylvain a écrit :
Mais aucun problème là dessus; c'est d'ailleurs valable pour linux. Le fait de changer d'OS ne met pas en péril la garantie
Hmm, alors on m'aurait menti ?
Oui, il n'y a pas l'épilogue et les explications d'HP sur l'article de Prendre un Café.
Ainsi, le service client ne peut répondre aux questions. Mais cela n'annule pas la garantie:
La garantie matérielle est toujours là. D'ailleurs, lorsqu'un ordinateur est repris par la marque, il est tout d'abord reformaté et réinstallé avec les paramètres d'usine (pour avoir eu de sérieux ennuis avec un portable HP il y a deux ans).
Donc, pas de service client potable dans ce cas (car ils n'y connaissent rien à linux) mais une garantie matérielle toujours valide (encore heureux).
Mais les hotlines sont souvent formées à Windows XP, donc je doute que cela pose, ici, problème.
a écrit :
Le dysfonctionnement auquel vous faites référence n'a pas vocation à être pris en charge par le service client au titre de la garantie, HP ne pouvant connaître des problèmes de compatibilité liés à l'installation d'un nouveau système d’exploitation sur sa machine par le client.
Ainsi, le service client ne peut répondre aux questions. Mais cela n'annule pas la garantie:
a écrit :
Pour autant, je vous confirme bien que le fait que le client intègre un système d’exploitation différent de celui qui était préinstallé ne constitue pas en soi une cause de déchéance de la garantie accordée par HP sur ce matériel.
La garantie matérielle est toujours là. D'ailleurs, lorsqu'un ordinateur est repris par la marque, il est tout d'abord reformaté et réinstallé avec les paramètres d'usine (pour avoir eu de sérieux ennuis avec un portable HP il y a deux ans).
Donc, pas de service client potable dans ce cas (car ils n'y connaissent rien à linux) mais une garantie matérielle toujours valide (encore heureux).
Mais les hotlines sont souvent formées à Windows XP, donc je doute que cela pose, ici, problème.