5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir,
Ca m'interesserais de participer à ce projet.
Actuellement je suis à la recherche d'un CMS pour une partie dynamique de mon site.
J'hésite entre plume CMS (utilisé par alsacréation qui a l'avantage d'etre léger et facile à configurer mais qui manque selon de quelques fonctionnalités supplémentaires)
et Lodel que j'ai déja installé(ce qui me plaisait c'était la convertion de fichier provenant d'un traitement de texte en html) ce qui peut etre utile pour les rédacteurs du CMS.
Mais j'ai arrété ma première expérience car je le trouvais trop ciblé publication et ce qui le rendait compliqué à l'utilisation.

Comme je suis toujours en phase de test en local, je veux bien tenter de réutilier lodel et appronfondir mes connaissances dans ce CMS.C'est pourquoi ca m'interresserais de participer à votre projet si vous m'acceptez.
bonsoir,

je m'interresse depuis peu au CMS. Je voulais en installer un en local pour tester avec easyphp. Etant enseignant, je voulais essayer de developper un truc sympa ( style suivi de projet) avec un CMS (pas pour le fun mais simplement pour utiliser aussi un outil informatique)*Si ma présence ne vous dérange pas, j'aimerais bien acceder au forum et voir plus si affinité.
En attendant, je vais jouer les bons élèves en lisant la doc attentivement.

.... euhhhh j'ai pas de café mais je veux bien vous offrir le dijo. Une petite eau de vie de prune de 1972. Il ne m'en reste que 5 bouteilles. Attention tout de meme, malgré l'age elle est encore à 50°)

j'ai lu la doc, télécharger lodel et installé en local. Les possibilité de ce système me semblent fort interressante. J'ai bien envie d'aller plus loin Smiley edit Modifié par ganou66 (07 Apr 2005 - 09:13)[/edit]
Ok Smiley smile

Bonjour à toutes et tous Smiley cligne

job et ganou66, surveillez vos mp, je vous envoi l'adresse du forum.
Vous trouverez dessus toutes les explications concernant le projet ainsi qu'un cahier des charges bien avancé mais pas enre terminé contenu dans un document de synthèse du projet global (merci Vero).

Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, ensuite, si le projet répond à vos attentes, confirmez votre inscription, nous vous donnerons les mots de passe nécessaires pour travailler sur les 3 modèles Lodel installés.

Attention, vous ne verrez les échanges sur le forum qu'après inscription et connexion Smiley cligne
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Quelques nouvelles du projet en cours :

- Le projet vient d'être annoncé sur la liste de diffusion Lodel.
- Le cahier des charges continu d'évoluer en fonction des recommandations de got (équipe Lodel).
- L'ensemble de nos documents, cahier des charges, synthèse du projet, etc. est en cours de réalisation sur un weblog Lodel dédié à ça.

Merci aux membres de l'équipe du projet Smiley cligne
Bonjour...
Et merci pour tes informations régulières !
Modifié par Macpom (15 Apr 2005 - 12:56)
Quelques nouvelles Smiley smile

Bonjour à toutes et tous Smiley cligne

- Nous avons commencé la création du modèle via l'interface Lodel et procédons aux premiers tests en ligne.
- Une rencontre est prévue entre François Lermigeaux de l'équipe Lodel et moi-même le 7 mai prochain pour discuter du projet. Smiley biggrin

Bonne journée !
J'ai testé Lodel il y a quelques mois et je le trouve beaucoup trop laborieux comparé à des produits comme Drupal qui se skinnent très facilement !
Bonjour !
Je prends l'histoire un peu en retard mais je serais bien intéressée pour m'intégrer à votre équipe.
Je crée des sites web en freelance. Pour l'instant, j'utilise avec bonheur Plume CMS, qui est très bien pour ce que je lui demande, très simple, et avec un code que l'on peut facilement modifier.
Mais je suis toujours à la recherche d'un CMS plus complet, j'en ai déjà essayé pas mal, aucun ne m'a convaincu, peut-être Lodel ???
Même spip ne t'a pas convaincue ?

Bonjour et bienvenue Claire Smiley smile

Il n'y a pas de retard, le projet avance doucement, mais sûrement, au rythme de chacun...

Je vais te donner le chemin du forum du projet par mp, il te faudra juste t'inscrire pour pouvoir lire tous les échanges. Prend connaissance tranquillement du projet, pause les questions qui te viennent à l'esprit, ensuite, si tu veux continuer avec nous, tu le signales sur le forum et on te donnera un accès administrateur sur les trois modèles Lodel actuellement installés pour la découverte et les essais. Smiley cligne
Merci Dominique !

Je n'ai pas testé la version 1.8 de SPIP. Je cherchais à créer un site sous spip qui soit valide, et avec la 1.7, cela sous-entendait de bidouiller pas mal le code source, donc pas pratique... La nouvelle version semble corriger cela, il va falloir que je teste...
Pour l'instant, mes CMS "préférés" sont Plume et TextPattern (qui sont tous les deux assez "lights"), mais je suis toujours curieuse de connaître d'autres outils.

Bien reçu le MP Smiley smile . Je vais m'inscrire sur le forum...
Bonjour à tous,

Participant aussi au projet Lodel en tant que développeur je me demandais si il serait possible d'avoir un accès au forum de votre projet afin de participer aux discussions.

Je salue en tout cas l'initiative !

Jean
the_dude a écrit :
Bonjour à tous,

Participant aussi au projet Lodel en tant que développeur je me demandais si il serait possible d'avoir un accès au forum de votre projet afin de participer aux discussions.

Jean

Bien sûr, je t'envois un MP Smiley lol
salut tout le monde

Je reviens un peu sur les ondes apres quelques absences ( vacances obliges)
je me doute que le forum a changer d'adresse (cause changement d'hebergeur il me semble) mais pourrais je avoir cette nouvelle adresse?

d'avance merci
Bonjour à toutes et tous Smiley biggrin

the_dude a écrit :
Bonjour à tous,

Jean

Bonjour et bienvenue the_dude Smiley smile

Aucun problème, bien au contraire Smiley cligne par contre je vous demande à toutes et tous quelques heures de patience, comme le rappelle ...
Philippe a écrit :
salut tout le monde

Je reviens un peu sur les ondes apres quelques absences ( vacances obliges)
je me doute que le forum a changer d'adresse (cause changement d'hebergeur il me semble) mais pourrais je avoir cette nouvelle adresse?

d'avance merci

... Alsacreations change d'hébergement et nous suivons... Merci Raphael Smiley cligne Hier après midi, Raphael a procédé au déménagement du forum et des modèles lodel que nous avons installé pour le projet.

- Le forum fonctionne très bien, tout c'est bien passé.
- Pour les modèles Lodel, il faut que je change les paramètres liés à la base MySQL, ce sera fait aujourd'hui, dès que je connaîtrais les fichiers à mettre à jour, suivre la liste de diffusion Lodel.
- Les adresses que vous avez déjà concernant le projet restent inchangées et seront opérationnelles dès que les DNS seront mis à jour... Selon Raphael, environ 24 heures, peut être moins... A suivre !

Je profite de ce message pour vous informer que je serais en congés toute la semaine prochaine, mais le projet ne s'arrête pas pour autant Smiley lol .

Si je n'ai pas l'occasion de le faire avant la fin de la semaine, merci à vous de bien vouloir inscrire the_dude comme administrateur-Lodel sur les modèles.
Salut tout le monde !

Comme Jean, je bosse sur Lodel et j'ai développé une (pas si) petite appli qui vient se greffer au logiciel et permet d'importer des dumps de sites Spip vers le ME Revues.org.
(avec récupération de la structure, conversion de la mise en forme, etc.)
L'idéal serait de pouvoir la tester dans tous les sens pour résoudre les bugs et les oublis, donc s'il y a des gens qui sont partants pour participer à ces test, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

Dans le même genre, je me dis qu'il doit y avoir quelques spipeux désireux de migrer sur votre forum spécifique, donc si c'est possible, j'aimerais bien y avoir accès Smiley cligne

Loïc.
Bonjour Loic et bienvenue Smiley smile

Nous aurons l'occasion de tester ton appli, j'ai un site en cours de construction sous spip. Tu vas peut être devoir adapter cette application à la dernière version de spip 1.8.1...

Aucun soucis, surveille tes mp, je t'envoi l'adresse du forum, un rappel, il faut être inscrit et connecté pour accéder aux échanges.

BONNE NOUVELLE pour les membres du groupe, AYE ! le forum est en service sur le nouveau serveur Smiley cligne

Par contre, j'ai quelques soucis avec les modèles Lodel, voir la liste de diffusion lodel. De toute façon, je vous tiens informé sur le forum du projet.
Modifié par dominique (26 Apr 2005 - 16:14)
Bonsoir !
... Heu, j'ai décourvert Lodel il y a deux semaines environ. Je le connais très donc très mal et mon objectif serait de pouvoir démarrrer rapidement dessus. A priori c'est à peu près installé en local chez moi. Outre le café ou la 1664 il faut voir ce que je peux apporter.
Je n'ai pas bien vu dans quelle direction partait le projet. Pour ma part, je souhaite apprendre rapidement à faire des sites sous Lodel (templates par exemple). Je n'ai pas d'experience en webmastering, juste une petite expérience en tant que développeur JAVA.
Je serais heureux de participer au projet, si je peux y trouver ma place Smiley cligne
Pages :