Bonjour à toutes et tous
Je pense que Lodel est un excellent produit qui mérite qu'on le découvre.
Lodel est un CMS (Gestionnaire de contenu Web) qui génère du code XHTML 1.0 Strict propre. Donc facile à rendre accessible.
Je souhaitais créer une version de mon site sous lodel...
Puis je me suis dit que ça pourrait être une expérience sympa de travailler en groupe et de créer un modèle pour site Web plus général qui pourrait ensuite être utilisé librement par tous ceux qui cherchent un CMS.
Aujourd'hui, Lodel propose 3 types de sites :
- Site basé sur la publication d'une revue.
- Site de type blog.
- Site Album photos.
Il n'existe donc pas encore de modèle plus généraliste et je pense que ce serait un plus pour tous et pour Lodel.
Le choix de la nature du site est effectué lors de l'installation, mais on peut ensuite le personnaliser via l'interface Admin en ajoutant par exemple des champs aux tables de la base de données, etc...
Pour créer un nouveau type de site, il faut :
- Une base de données adaptée.
- Des templates conformes aux standards et accessibles.
La nature du site est défini par le "modèle éditorial"
Ici, les principales notions de Lodel : http://www.lodel.org/document230.html
J'ai installé un Lodel Blog sur mon site, il pourrait être utilisé pour nos travaux, si vous le souhaitez.
Je peux aussi ajouter sur cet espace un p'tit forum pour que nous puissions avancé tranquillement sur le projet.
Quelles sont les compétences requises pour participer au projet ?
- de la bonne volonté,
- du sérieux,
- de la patience,
- du courage,
- du respect (pas facile de travailler en équipe)
Pour la technique, on a de sacrées ressources sur ce forum + la liste de diffusion Lodel.
Si dans le groupe on a quelqu'un qui connait XML, ça pourrait peut être, être un plus
La première tâche, après que chacun est pris connaissance du produit sera d'établir un cahier des charges.
Le site de Lodel
Il y a une doc assez détaillée à télécharger et à lire,
... J'ai trouvé cette lecture agréable
Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas
Si vous êtes intéressé(e), faîtes vous connaître
Modifié par dominique (08 Jun 2005 - 11:26)

Je pense que Lodel est un excellent produit qui mérite qu'on le découvre.
Lodel est un CMS (Gestionnaire de contenu Web) qui génère du code XHTML 1.0 Strict propre. Donc facile à rendre accessible.
Je souhaitais créer une version de mon site sous lodel...
Puis je me suis dit que ça pourrait être une expérience sympa de travailler en groupe et de créer un modèle pour site Web plus général qui pourrait ensuite être utilisé librement par tous ceux qui cherchent un CMS.
Aujourd'hui, Lodel propose 3 types de sites :
- Site basé sur la publication d'une revue.
- Site de type blog.
- Site Album photos.
Il n'existe donc pas encore de modèle plus généraliste et je pense que ce serait un plus pour tous et pour Lodel.
Le choix de la nature du site est effectué lors de l'installation, mais on peut ensuite le personnaliser via l'interface Admin en ajoutant par exemple des champs aux tables de la base de données, etc...
Pour créer un nouveau type de site, il faut :
- Une base de données adaptée.
- Des templates conformes aux standards et accessibles.
La nature du site est défini par le "modèle éditorial"
Ici, les principales notions de Lodel : http://www.lodel.org/document230.html
J'ai installé un Lodel Blog sur mon site, il pourrait être utilisé pour nos travaux, si vous le souhaitez.
Je peux aussi ajouter sur cet espace un p'tit forum pour que nous puissions avancé tranquillement sur le projet.
Quelles sont les compétences requises pour participer au projet ?
- de la bonne volonté,
- du sérieux,
- de la patience,
- du courage,
- du respect (pas facile de travailler en équipe)
Pour la technique, on a de sacrées ressources sur ce forum + la liste de diffusion Lodel.
Si dans le groupe on a quelqu'un qui connait XML, ça pourrait peut être, être un plus

La première tâche, après que chacun est pris connaissance du produit sera d'établir un cahier des charges.
Le site de Lodel
Il y a une doc assez détaillée à télécharger et à lire,

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas

Si vous êtes intéressé(e), faîtes vous connaître

Modifié par dominique (08 Jun 2005 - 11:26)