5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour le forum, tu ne vois rien si tu n'es pas connecté, seuls les inscrits et connectés (sauf erreur) voient les discussions en cours... D'ailleurs, il y a des discussions en cours Smiley smile

Pour lodel, tu cliques en haut de la page sur le bouton "Administrer", ensuite tu trouveras la gestion des utilisateurs Smiley cligne
Juste pour vous informer Smiley smile

Ayé ! c'est parti...

Merci à Raphael qui nous prête un espace disque sur le serveur Alsa Smiley biggrin

Nous avons installé un p'tit forum pour nous organiser...
Nous avons également installé les 3 types de site possibles sous Lodel...

A suivre !!

Il n'est pas trop tard si d'autres souhaitent nous rejoindre Smiley smile

Bon week-end à toutes et tous !
Bonjour,

Ce CMS a l'air intérressant mais l'entete est un tableau, ce qui ne me semble pas l'idéal. A part cela, je pense que c'est un bon départ.
L'interface d'édition est effectivement construite dans un tableau mais le code généré est « tableless » et aussi valide que les templates le sont Smiley cligne
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Nous avons eu une très agréable surprise ce matin, un membre de l'équipe de Lodel.org, Gautier Poupeau nous a rejoint sur le forum dédié au projet...

Bien entendu, il nous apporte son soutien et propose de répondre à toutes nos questions concernant Lodel et ce projet. Smiley biggrin
Yep voilà qqch d'interessant !

Je dois pas être doué mais impossible de mettre la main sur le forum cité précedemment. Si qqn peut éclairer ma lanterne ^^

J'ai testé il y a peu lodel, et je dois dire que mon impression a été mitigée surement pcq j'étais tout seul dans le noir. Tester ça à plusieurs peut en effet être plus profitable. Et puis j'ai un ptit niveau en xml ^^
Salut tyx !

Je t'ai envoyé l'adresse par mp.

Les différents essais que j'ai fait récemment avec lodel sont des plus prometteurs...
dominique a écrit :
...
il y a trois possibilités pour la saisie des données dans Lodel :

- Via un formulaire autorisant le html.
- Via un formulaire en mode wiki
- Via l'importation de fichiers générés par un traitement de texte, fichier .doc de word, fichier .RTF, fichier OpenOffice, etc...

Cette dernière possibilité m'interesse particulièrement, de même que le fonctionnement d'un cms en général ... mais je ne sais pas ce que je peux apporter dans un tel projet : faire le café peut-être ?

C'est une image !
Smiley smile
Smiley cool Ok Vero... pour moi, ce sera un grand crème Smiley cligne stp !!

tyx a reçu l'adresse du forum, merci Stephan Smiley cligne Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, le projet avance doucement, mais sûrement.

Pour lire les échanges sur le forum, il faut tout simplement s'inscrire. Le plus simple st d'utiliser le même pseudo qu'ici, ainsi on se reconnaît plus facilement. Vous trouverez également sur le forum, les liens vers les 3 Lodel (1 par modèle) installés sur le serveur Alsacreations pour mieux les examiner en détail et en comprendre le fonctionnement.

Je t'envoi l'adresse du forum par mp, Vero ... Ensuite, tu fais comme tu veux Smiley cligne
Stephan a écrit :
J'ai été attiré par l'odeur Smiley lol

Smiley lol Ben ça tombe bien, le p'tit déj est offert par Vero sur le forum du projet ainsi que des suggestions... On attend les avis des membres de l'équipe Smiley cligne merci Smiley biggrin
Bonjour à tous ;
ayant déjà déposé quelque part sur Alsa une sorte de cahier des charges pour un CMS, il me semble logique de m'impliquer un peu dans ce projet...
Si quelqu'un veut bien me faire suivre les coordonnées nécessaires, je suis bien sûr preneur...
Merci d'avance...
De même, je peux disposer d'un espace pour d'autres tests équivalents / complémentaires pour un autre outil CMS. Du/desquel(s) souhaiteriez-vous disposer ? Personnelement, il semblerait que je risque d'avoir besoin d'une "grosse machine"...
Bonjour Macpom Smiley smile

Je t'envoi l'adresse du forum par mp Smiley cligne

Tu dois t'inscrire et te connecter pour accéder à la lecture des échanges en cours.

Ce projet est assez gros pour l'instant, pour ne pas en lancer un autre sur le même thème, tu verras par toi même Smiley cligne

Tu trouveras également sur ce forum les liens vers les différents modèles Lodel installés. L'ensemble est hébergé sur le serveur Alsacreations.
Euh ...
Suis aussi perdu que d'autre, j'ai beau cherché... tati tata... Euh.... On va où, ou comment, pour lire ses MP ?
(Je sais, suis désolé....) Smiley confus

Temps de boire le café, et c'est résolu... J'ai mes MP ! Merci Dominique...
Modifié par Macpom (31 Mar 2005 - 17:15)
Salut tout le monde !

Je connais Lodel pour l'avoir déjà utilisé et avoir fait des templates ! et je veux bien participer ! Smiley ravi

Lodel est puissant et encore très sous-exploité, alors ça me motive beaucoup d'offrir le moyen de le diffuser un peu plus largement !

Je peux apporter des compétences en matière de templates Lodel et de CSS notamment.

J'ai donc trouvé le site "Lodel" sur l'espace du forum dédié au projet (elle est toute vide pour l'instant cette forme blog ?) et le forum du projet.

Je pense que ça ne pose pas de problème que je m'inscrive directement... me voilà donc inscrit ! Smiley smile A bientôt

(pour me joindre olivier.lachevregmail.com )
Pas de problème Smiley cligne

Bonjour et bienvenue Bykette Smiley smile à la fois sur ce forum et pour le projet en cours Smiley cligne
Modifié par dominique (04 Apr 2005 - 08:46)

Un petit point sur le projet :

- Le cahier des charge avance.
- De nouveaux membres sont venus compléter notre équipe, merci Smiley cligne .
- Un second membre de l'équipe Lodel s'intéresse à notre projet et va nous rejoindre sur le forum, il s'agit de François Lermigeaux, Merci à lui.
L'équipe lodel
Modifié par dominique (04 Apr 2005 - 12:32)
Bonsoir,
Ca m'interesserais de participer à ce projet.
Actuellement je suis à la recherche d'un CMS pour une partie dynamique de mon site.
J'hésite entre plume CMS (utilisé par alsacréation qui a l'avantage d'etre léger et facile à configurer mais qui manque selon de quelques fonctionnalités supplémentaires)
et Lodel que j'ai déja installé(ce qui me plaisait c'était la convertion de fichier provenant d'un traitement de texte en html) ce qui peut etre utile pour les rédacteurs du CMS.
Mais j'ai arrété ma première expérience car je le trouvais trop ciblé publication et ce qui le rendait compliqué à l'utilisation.

Comme je suis toujours en phase de test en local, je veux bien tenter de réutilier lodel et appronfondir mes connaissances dans ce CMS.C'est pourquoi ca m'interresserais de participer à votre projet si vous m'acceptez.
Pages :