accessibilisation a écrit :
Je n'aurais pas du ouvrir ce sujet un vendredi, il est parti tellement en live.
Ravi que tu reviennes

Cependant le thème [réflexion] Conformité AUX standards = absurde ? que tu nous soumettais est je trouve assez bien traité dans le fil, tu disposes d'un certain nombres de ressources "robustes" pour affiner ta réflexion.
ps: tu as bien fait de le poster un vendredÿ, il a ainsi échappé à quelques aigreurs qui animent souvent les intervenants sur des sujets portant sur ce thème et qui peuvent conduire un tel sujet à être fermé

Modifié par Igor (02 Feb 2007 - 21:41)
Thomas D. a écrit :
Je vais quand même réserver le nom de domaine harrypotterisnotdead.com, on ne sait jamais![]()
Déjà pris

a écrit :
Domain Name: HARRYPOTTERISNOTDEAD.COM
Registrar: XXXXXXXXXXXXX.COM
Whois Server: whois.misk.com
Referral URL: http://www.exemple.com
Name Server: NS1.xxxxxxxxxx.COM
Name Server: NS2.xxxxxxxxxx.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited
Updated Date: 19-jul-2006
Creation Date: 06-jul-2006
Expiration Date: 06-jul-2007
Thomas D. a écrit :
Et mer|de ! En même temps, je m'y attendais![]()
<edit>Par contre, voldemortisnotdead.com est libre. Mais que font les marketeux ?</edit>
Bon y fait quoi Sylvain, on l'a pas lu de la journée, un vendredÿ et dans le bar qui plus est. En plus on fait des efforts sur XXXXXXXX qui meurt à la fin

Lanza a écrit :
Oui, oui, je vois bien que tu as peur d'admettre que les normes ne servent qu'à réserver la publication sur le Web à une élite.
Zut, mon fond de commerce est démasqué.
Pas grave, au fond. De toutes façons Ron et Hermione se marient à la fin, alors...
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 22:48)
Thomas D. a écrit :Je lui ai spécialement envoyé un MP pour le prévenir que HP et un important évènement de la fin du tome 6 s'est invité dans cette discussion, et que donc il est préférable qu'il ne la lise que s'il a terminé de lire le tome 6 "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé".
il ne faut surtout pas que Sylvain lise ça !
![]()
Igor a écrit :Les déviations... c'est plus délciat à critiquer quand ce sont des modos qui en font
Ravi que tu revienneset excuses-nous de ces quelques déviations sur ta réflexion initiale.
Cependant le thème [réflexion] Conformité AUX standards = absurde ? que tu nous soumettais est je trouve assez bien traité dans le fil, tu disposes d'un certain nombres de ressources "robustes" pour affiner ta réflexion.
ps: tu as bien fait de le poster un vendredÿ, il a ainsi échappé à quelques aigreurs qui animent souvent les intervenants sur des sujets portant sur ce thème et qui peuvent conduire un tel sujet à être fermé.

Il ne s'agissait pas de ma réflexion, mais d'un appel au réalisme à tous ceux (nombreux sur ce forum) qui déclarent leurs sites conformes (sous-entendu conforme à tous les standards, ou au moins à tous ceux impliqués/évoqués dans la réalisation de leurs sites) alors que c'est impossible. (De même que faire un site 100% accessible.)
C'est un peu une critique, née de mon esprit torturé et maniaque.
C'est un peu gonflé tout de même, je sais.
Je jure ne pas avoir posté aujourd'hui pour bénéficier d'une "grâce modératale vendredyste", mais bien car l'idée m'est venu et que je me suis décidé à poster.
Modifié par accessibilisation (02 Feb 2007 - 23:26)
accessibilisation a écrit :
Il ne s'agissait pas de ma réflexion, mais d'un appel au réalisme à tous ceux (nombreux sur ce forum) qui déclarent leurs sites conformes (sous-entendu conforme à tous les standards, ou au moins à tous ceux impliqués/évoqués dans la réalisation de leurs sites) alors que c'est impossible.
C'est une réflexion qui me semble un peu bancale.
Si je déclare que mon site est conforme et que j'utilise pour ce site deux technologies (HTML et CSS, par exemple), cela sous-entend non pas « conforme à tous les standards » mais « conforme aux standards utilisés ».
On peut dire des bureaux d'une entreprise qu'ils sont « aux normes » s'ils respectent les normes et obligations légales pour des locaux accueillant des travailleurs. Ils ne seront pas aux normes pour accueillir une colonnie de vacances d'enfants de 8 à 12 ans, mais à la rigueur on s'en fout royalement, vu qu'ils ne sont pas faits pour ça.
Qui est le torturé du bulbe qui va me dire « Oui mais ton site est pas conforme SVG » si je n'utilise pas de SVG sur mon site ?
Si j'écris « site conforme » sur mon site personnel (ce que je ne fais pas, parce que je m'en fiche pas mal de dire que mon site suit plus ou moins tel ou tel standard du Web), sur quelle base peut-on décider que ce « site conforme » est à interpréter aussi largement que tu le fais ? L'interprétation peut tout à fait être restrictive.
Pour info et pour clore ce sujet en revenant à la question de départ, un site valide WCAG AA est nécessairement conforme, sinon à tous les standards, du moins à tous les standards W3C applicables, et par là, à toutes les normes hors W3C sur lesquelles ceux-ci reposent :
Amusant, non ?
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 23:40)
WCAG1.0 a écrit :
Directive 11. Utilisation des technologies et directives du W3C.
Utiliser les technologies préconisées par le W3C (selon les spécifications)
Amusant, non ?

Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 23:40)
Tu as raison Florent, et l'exemple des bureaux est bien réprésentatif.
Plus précisément, je pinaille sur ceux qui affirment/écrivent dans le pied de page "site conforme" alors que évidemment, un site ne peut être conforme que à plusieurs standards simultament, pas tous ceux qu'on pourrait lui appliquer.
Sans compter les standards du même domaine (comme ATAG et UAAG à la création/développement Web) que l'on ne peut en aucun cas y appliquer.
Et comme tu dis, l'utilisation de l'expression "conforme [ aux standards ]" est en partie une question d'interprétation.
Modifié par accessibilisation (02 Feb 2007 - 23:40)
Plus précisément, je pinaille sur ceux qui affirment/écrivent dans le pied de page "site conforme" alors que évidemment, un site ne peut être conforme que à plusieurs standards simultament, pas tous ceux qu'on pourrait lui appliquer.
Sans compter les standards du même domaine (comme ATAG et UAAG à la création/développement Web) que l'on ne peut en aucun cas y appliquer.
Et comme tu dis, l'utilisation de l'expression "conforme [ aux standards ]" est en partie une question d'interprétation.
Modifié par accessibilisation (02 Feb 2007 - 23:40)
Igor a écrit :
Bon y fait quoi Sylvain, on l'a pas lu de la journée, un vendredÿ et dans le bar qui plus est. En plus on fait des efforts sur XXXXXXXX qui meurt à la fin.
Bonsoir. Ma commune est depuis mercredi disponible au dégroupage partiel. Mon FAI que je ne nommerai pas ("libre" en anglais et ça commence par un F) a échangé ma ligne avec mon voisin... Je n'ai plus d'internet depuis, et j'ai retrouvé tout à l'heure mon vieux modem 28k...
Je demande donc, aux modérateurs du forum d'Alsacréations, un geste humaniste: accordez-moi un jour en dehors du vendredÿ où je pourrais troller pour rattraper le temps perdu. Je vous remercie d'avance, je traverse une période offline très difficile (j'ai même fais 4 millions de points à tetris, pour dire...)
En ce qui concerne la fin d'Harry Potter, je pense plusieurs choses: deux héros principaux vont mourir. Harry Potter, ça ne m'étonnerait pas trop, mais c'est tout de même un roman qui connait plutôt des Happy End, ça reste un livre gentil pour les enfants (même si ça n'est plus trop vrai depuis quelques temps, m'enfin, on peut espérer).
Quoi qu'elle fasse, notre J.K. Rowling, on lui en demande de plus en plus. Les théories fusent dès qu'un tome sort, on imagine, on imagine... Là, ça va être fini. Pas de fin alternative. C'est comme ça, point, fini tout le tralala et les théories fumeuses. Dans un sens, ça m'attriste, je me revois à 9 ans, sur mon vélo, à fond vers le libraire pour acheter le troisième tome
Donc, j'espère que la fin sera bien. Qu'il y aura une explication logique à tout, qu'on ait un grand mystère de révélé, et que l'histoire soit grandiose. Vivement cet été
Quoi qu'elle fasse, notre J.K. Rowling, on lui en demande de plus en plus. Les théories fusent dès qu'un tome sort, on imagine, on imagine... Là, ça va être fini. Pas de fin alternative. C'est comme ça, point, fini tout le tralala et les théories fumeuses. Dans un sens, ça m'attriste, je me revois à 9 ans, sur mon vélo, à fond vers le libraire pour acheter le troisième tome

Donc, j'espère que la fin sera bien. Qu'il y aura une explication logique à tout, qu'on ait un grand mystère de révélé, et que l'histoire soit grandiose. Vivement cet été

Florent V. a écrit :
Regulus Arcturus Black.
Qui a piqué le médaillon de Tom Jedusor, qu'on voit dans le tome 5, lors d'un nettoyage de la noble maison des blacks. Je pense que la coupe de services spéciaux rendus à l'école, offert à Jedusor lorsqu'il a dénoncé Hagrid (comme étant le malfaiteur de la chambre des secrets) est également un horcruxe; il doit en avoir d'autres, on doit tous les connaître.
Au fait, je pense que Rogue est gentil