5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un esprit passablement très pinailleur, et un nouveau coupage de cheveux en quatre m'est venu à l'esprit.

On dit parfois qu'un site est conforme aux standards, sous-entendu à tous les standards.

Pourtant, tous les spécifications et directives du W3C ne s'appliquent pas aux contenus Web, comme par exemple les Directives pour l'Accessibilité des Agents-Utilisateurs (alias les UAAG), ou celles au Outils d'Édition (alias les ATAG).

De plus, certaines technologies ne sont pas utilisables simultanément, je pense notamment aux langages marqués HTML et XHTML.
Ou alors ils est quasi impossible de respecter "à fond" un ensemble de directives. Il y a très peu de sites accessibles niveau Triple-A, par exemple.

Alors ? Absurde ou un simple abus de langage ?

Ne me tapez pas, s'il vous plait Smiley lol
Modifié par accessibilisation (03 Feb 2007 - 10:02)
Raphael a écrit :
je trouve que c'est un sujet idéal pour un vendredÿ...

C'est pour cela que j'ai déplacé dans le bar
Smiley cligne
gaelgerard a écrit :

No comprendo felipe !
Peux tu être plus précis stp

Alsacréations n'est pas aux normes européennes. Et les normes françaises dans tout ça? Smiley cligne
accessibilisation a écrit :
Alors ? Absurde ou un simple abus de langage ?

Ce qui serait absurde, c'est de pinailler sur cet insignifiant abus de langage. Smiley smile
Julien Royer a écrit :
Trop facile le point Godwin sur ce troll...

Quoi, t'as quelque chose contre les nazis du W3C ? Ou le fascisme qui impose des mentions « Site valide machin, conforme bidule » en bas des pages ? Smiley lol
Florent V. a écrit :

Quoi, t'as quelque chose contre les nazis du W3C ? Ou le fascisme qui impose des mentions « Site valide machin, conforme bidule » en bas des pages ? Smiley lol

Rohh l'autre ! T'as perdu le débat Smiley lol
Florent V. a écrit :
Petit joueur ! Smiley biggol
Modifié par Julien Royer (02 Feb 2007 - 12:11)
Bon, on en va peut-être pas réinventer la roue ?

Ou alors, d'acord... on va le faire pour le fun, mais en vraiment jouissif.

Donc, désolé pour les petits jeunes, mais le troll francophone ultime sur les "standards" a depuis longtemps été mis en ligne, commenté, sur-trollé et oublié.

Cependant, il reste inépuisable.

Première étape: vous me le retrouvez, vous donnez son url et vous le lisez Smiley biggol

(les modos n'ont pas le droit de répondre)
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Première étape: vous me le retrouvez, vous donnez son url et vous le lisez Smiley biggol

Petite aide : il me semble bien qu'il y'ait au-moins trois sujets crées sur le forum à propos de ce troll ultime.
<modération²>Gagné, mais les modérateurs n'ont pas le droit de participer, on a dit, Nom de Diou...</modération²>

<édit>Ah ben je me suis fait grillé dans la modération Smiley lol </édit>
Modifié par Igor (02 Feb 2007 - 13:21)
Raphael a écrit :

Petite aide : il me semble bien qu'il y'ait au-moins trois sujets crées sur le forum à propos de ce troll ultime.

C'était pas un troll amha. Smiley murf
Florent V. a écrit :
<modération²>Gagné, mais les modérateurs n'ont pas le droit de participer, on a dit, Nom de Diou...</modération²>

<édit ³>Ah ben je me suis fait grillé dans la modération Smiley lol </édit ³>

<edit &#8308;>petite corection de l'indice de modération . zut, le forum connait pas &#8308 Smiley biggol </edit &#8308; >
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 13:31)
Pages :