5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Florent V. a écrit :
<modération²>Gagné, mais les modérateurs n'ont pas le droit de participer, on a dit, Nom de Diou...</modération²>

<édit ³>Ah ben je me suis fait grillé dans la modération Smiley lol </édit ³>

<edit &#8308;>petite corection de l'indice de modération . zut, le forum connait pas &#8308 Smiley biggol </edit &#8308; >
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 13:31)
Laurent Denis a écrit :

Donc, désolé pour les petits jeunes, mais le troll francophone ultime sur les "standards" a depuis longtemps été mis en ligne, commenté, sur-trollé et oublié.

Les plus jeunes peuvent quand même se le réapproprier, il y d'ailleurs toujours des commentaires récents sur le troll original, dont le dernier en novembre 2006 Smiley lol
chouette j'adore les devinettes ..

je sais pas si Laurent Denis parle du post de Raphael ,
en réponse à un article ( c'étais plutôt mettre le feu aux poudres) de St elie sur l'utilité des standarts du web (?) .... mais putain que c'étais chaud en septambre 2005 ....!

Mais c'est plus du troll là ... c'est du démonte -pneu Smiley lol

ps : je parle bien sur de l'article original de stElie ... pas du post de Raphael Smiley cligne
Modifié par kzone (02 Feb 2007 - 13:41)
kzone a écrit :
chouette j'adore les devinettes ..

je sais pas si Laurent Denis parle du post de Raphael ,
en réponse à un article ( c'étais plutôt mettre le feu aux poudres) de St elie sur l'utilité des standarts du web (?) .... mais putain que c'étais chaud en septambre 2005 ....!

Mais c'est plus du troll là ... c'est du démonte -pneu Smiley lol

C'est pas celui-ci, mais il mérite un accessit également Smiley biggrin .
ne nous dispersons pas, en effet. Mais au passage, l'article de Luc Saint-Elie n'était pas un troll non plus. <subtroll>sa conclusion est excellente, et mérite aujourd'hui plus que jamais d'être méditée</subtroll>

Rappel, pour ceux qui ont la flemme de tout lire:

Laurent Denis a écrit :
Bon, on en va peut-être pas réinventer la roue ?

Ou alors, d'acord... on va le faire pour le fun, mais en vraiment jouissif.

Donc, désolé pour les petits jeunes, mais le troll francophone ultime sur les "standards" a depuis longtemps été mis en ligne, commenté, sur-trollé et oublié.

Cependant, il reste inépuisable.

Première étape: vous me le retrouvez, vous donnez son url et vous le lisez Smiley biggol

(les modos n'ont pas le droit de répondre)

Raphael a écrit :

Petite aide : il me semble bien qu'il y'ait au-moins trois sujets crées sur le forum à propos de ce troll ultime.

Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 13:59)
Thomas D. a écrit :
ça n'a rien à voir avec l'avatar de Julien Royer, dites ?
Attention, pas d'insultes, mon avatar est un aristocrate. Smiley smile
Ça fait un moment que je me demande... Pourquoi que quand il s'agit du Web on parle de standards (qui est un anglicisme d'ailleurs), alors que dans la plupart des autres domaines, on parle de normes ?

En français "standard" n'a pas le même sens que "norme" pourtant.
Modifié par Lanza (02 Feb 2007 - 16:17)
Tiens, on serait pas vendredÿ ?

De toutes façons, les normes sont castratrices, non-pédagogiques, et pas Web2.0.

Les standards, eux, peuvent être de fait

<edit>on passe à la vitesse supérieure, là</>
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 16:12)
Laurent Denis a écrit :
Tiens, on serait pas vendredÿ ?

Je crois bien que si.

Laurent Denis a écrit :
De toutes façons, les normes sont castratrices, non-pédagogiques, et pas Web2.0.

Les standards, eux, peuvent être de fait

<edit>on passe à la vitesse supérieure, là</>

Justement, dans son acception française siginifie bien standard de fait (qui du coup est un pléonasme). Donc les standards du web sont le MSHTML et la mise en page par tableau.

On se goure depuis le début.
/Me vais enfin pouvoir travailler vite et bien avec deux-trois trucs de présentation très bien faits de chez MSHTML.

Je n'aurais jamais cru voir ce jour arriver enfin.

/me content.
Thomas D. a écrit :
Bienvenue dans le futur de la conception web.

/me va pouvoir expliquer à maman comment faire son propre site conforme fastoche

Tu dates un peu Thomas Smiley cligne : Microsoft® Expression® Web Designer
Microsoft France a écrit :
Expérience utilisateur améliorée

Créez des pages et des sites dynamiques et interactifs qui exploitent toute la puissance du Web pour offrir à l'utilisateur une expérience incomparable. Créez en respectant les standards et optimisez vos sites pour qu'ils soient compatibles avec différents navigateurs et besoins d'accessibilité, le tout très simplement grâce à la prise en charge et à la validation intégrées des standards Web.
Pas Florent V. a écrit :
<modération²>Gagné, mais les modérateurs n'ont pas le droit de participer, on a dit, Nom de Diou...</modération²>

Oupsi-oups, j'avions lu trop vitement les consignes.

Tiens, c'est marrant, le troll en question est l'un des premiers articles sur les Standards (normes ?) du Web que j'ai lu, si je me souviens bien. Après la bataille, genre fin 2004 ou début 2005 (mais j'ai une excuse, je suis jeune).

Bon, voilà, j'ai donné l'indice que c'est un vieux troll et pas un troll de la semaine dernière<précision>de 2003</précision>. Mais je crois que ça avait déjà été dit.

Allez, une chance sur deux que je me fasse modérer. Smiley lol
édit: gagné Smiley lol
Modifié par Igor (02 Feb 2007 - 17:17)
ce tantôt j'ai bien vu un truc "des années 2003" s'intitulant "W3C go home" , mais à nouveau rien avoir avec un troll ...intéressant à lire et long comme les cheveux de Dalida

ps : les modos se modèrent entre eux !! Smiley eek
Modifié par kzone (02 Feb 2007 - 18:25)
kzone a écrit :
long comme les cheveux de Dalida

Pas tant que ça. On peut sauter toute la partie commentaire, étant donné qu'on va refaire les mêmes ici Smiley biggol
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
ne nous dispersons pas, en effet. Mais au passage, l'article de Luc Saint-Elie n'était pas un troll non plus. <subtroll>sa conclusion est excellente, et mérite aujourd'hui plus que jamais d'être méditée</subtroll>

Sur le fond non. Smiley jap Mais c'était tellement mal exprimé que sur la forme, c'en était un. Et un beau AMHA. Ou du moins il a été mieux nourri qu'un canard du Gers au mois d'octobre. Smiley murf

kzone a écrit :
ps : les modos se modèrent entre eux !! Smiley eek

Et par moment, ils trollent sec dans le Salon des modos. Faut pas chercher à comprendre Smiley kneu

Laurent Denis a écrit :

AlsacréationT est un univers sans pitié, en effet.

Aucun survivant, à ma connaissance. Smiley pelle S'il y en a, merci de les faire connaître à forum@alsacreations.com (ils ne souffriront pas)
Modifié par Felipe (02 Feb 2007 - 18:39)
Pages :