5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Raphael a écrit :
Le vendredÿ est un jour spécial chez nous en effet Smiley smile

PS : bon anniversaire au fait et bonne chance pour tes projets Smiley cligne
C'est bien ce qui me semblait : créer/réagir à des sujets "non-valables", hors-sujet (standards du Web) et autres sijets potentiellement polémique...

Merci, 21 ans tout pile aujourd'hui.
accessibilisation a écrit :
C'est bien ce qui me semblait : créer/réagir à des sujets "non-valables", hors-sujet (standards du Web) et autres sijets potentiellement polémique...

Merci, 21 ans tout pile aujourd'hui.

Bon anniversaire.

"Accessibilisation" = "Accessibilitude" ?
Sylvain a écrit :
[...] "Accessibilisation" = "Accessibilitude" ?
Euh !

Si tu es suffisamment sensibilisé à l'accessibilité pour en connaitre les enjeux, règles, défis, techniques et problèmes, tu t'es sans doute rendu compte qu'il est impossible de rendre un site 100 % accessible.

Il y aura toujours quelquechose à faire pour le rendre plus accessible à un agent utilisateur ou un autre, un public donné ou un autre.

Le but est donc de se rapprocher de l'accessibilité en tant que "perfection", "absolue", d'où mon nom de domaine et pseudo : accroître l'accessibilité pour la faire tendre vers un point optimal.

Donc : pas d'Accessibilité, ou plus exactement, de l'accessibilisation [ partitif ].

(On peut considérer cette façon de voir l'accesibilité comme du pinaillage.)
Modifié par accessibilisation (21 Jan 2007 - 13:52)
Bonjour,

Sur le fond, accessibilisation, tu as tout à fait raison, et préférer "rendre plus accessible dans le temps" à "être accessible" est une démarche très saine, à promouvoir.

Cela dit, je crois que le commentaire de Sylvain était évidemment humoristique. Pour le prolonger (dans le même esprit amical) , je te proposerais (avec un énorme Smiley cligne ), une variante plus geek de ton pseudonyme: a16n s'impose de toutes évidences (pour un peu, je le prendrais, d'ailleurs) Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 13:24)
Bon anniversaire Accessibilisation !

Tu devrais être pote avec Clb56 toi ! Smiley lol Smiley biggol
....c'est l'artichaut poëte du forum.....
Modifié par Hum (21 Jan 2007 - 13:46)
Hum a écrit :
Tu devrais être pote avec Clb56 toi !

Pourquoi 56, au fait ? C'est le nombre de bractées de l'involucre du brocolis en question ? Smiley fouille

<edit>Tiens, je la note pour plus tard, celle-là: "va donc, eh, involucre !" Smiley ravi </>
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 13:58)
Laurent Denis a écrit :
Cela dit, je crois que le commentaire de Sylvain était évidemment humoristique.
Sylvain a écrit :
"Accessibilisation" = "Accessibilitude" ?

Bien sûr. On va se prendre la tête pour des termes aussi tordus ! J'ai pris 'accessibilsiation' car cela réflète mon opinion, est un néologisme, est un terme rare sur la Toile (donc bon pour le référencement) et ça marche en anglais et en français (ça aussi c'est bon).
(Déjà que j'ai pas compris l'"accessibilitude" ! "Acessibilitude" = attitude d'une développeur voulant rendre ses sites 100 % accessible ? Ou comme mon idée, optimiser l'accessibilité des sites ? Bref ! Peu importe)

Laurent Denis a écrit :
Pour le prolonger (dans le même esprit amical) , je te proposerais (avec un énorme Smiley cligne ), une variante plus geek de ton pseudonyme: a16n s'impose de toutes évidences (pour un peu, je le prendrais, d'ailleurs) Smiley ravi
La première fois que j'ai u peu compris ce genre de terme, c'était sur Wikipédia, un article que je ne retrouve pas !
Modifié par accessibilisation (21 Jan 2007 - 14:05)
Hi hi. C'est un peu absons, en effet, sorry.

Les références sont:
- i18n, forme abrégée du terme Internationalization (i + 18 lettres omises + n)
- l10n sur le même principe pour Localization

Je suppose que l'article wikipedia devait être celui sur "Internationalization".
Je rigolais, je rigolais. En fait, le terme m'avait sembler sonner faux, mais c'est vrai que le mot peu prendre sens.

a16n est tout simplement énorme, si un jour je lance un site sur le sujet, je le prends pour titre Smiley lol
Modifié par Sylvain (21 Jan 2007 - 14:12)
Laurent Denis a écrit :
Pourquoi 56, au fait ? C'est le nombre de bractées de l'involucre du brocolis en question ? Smiley fouille

L'âge du capitaine ? Ou bien le département d'amarrage.
Laurent Denis a écrit :
Hi hi. C'est un peu absons, en effet, sorry.

Les références sont:
- i18n, forme abrégée du terme Internationalization (i + 18 lettres omises + n)
- l10n sur le même principe pour Localization

Je suppose que l'article wikipedia devait être celui sur "Internationalization".

Merci, cependant je ne parviens pas à trouver cet article, et je crois bien qu'il était en français. C'est pas grave. Sur la version anglophone, on trouve bien i18n dans l'article "Internationalization".

Mais tout ça c'est quand même un peu trop geek pour moi Arf Smiley murf

Sylvain a écrit :
a16n est tout simplement énorme, si un jour je lance un site sur le sujet, je le prends pour titre lol
Au risque de marcher trois kilomètres à côté de mes pompes : je n'ai pas compris. "Enorme" je sais ce que ça veut dire, mais lancer un site sur le sujet... alors je vais m'y consacrer...
Nonnon :

même source infondable a écrit :
56
En Gaule, un savon fait à partir de graisse et de cendres est utilisé comme produit de soin capillaire.

Ce pseudo me semble donc tout à fait révélateur d'une intention avouée de couper les cheveux en..., de sodomiser les dioptères, bref... un trolleur vendrÿste impénitent, non ?
Laurent Denis a écrit :
trolleur vendrÿste impénitent, non ?

Je trouve que le vendredy est le jour où on trolle le moins...
Laurent Denis a écrit :
...
de sodomiser les dioptères, bref... un trolleur vendrÿste impénitent, non ?

Biensur !
C'est à croire que vous ne le connaissez pas !
C'est son domaine de prédilection les dioptères !
Et comme le soulève L.Denis, il ne les coupe pas qu'en quatre...
Décidement il est redoutable notre artichaut...
Florent V. a écrit :
In before Laurent Denis répondant au bout du vingtième post avec un message d'une ligne (et un point à la fin).

IN BEFORE BEL AIR §§§

Raphael a écrit :
Le vendredÿ est un jour spécial chez nous en effet Smiley smile

C'est un peu sur tous les forums je crois bien Smiley smile
Sylvain a écrit :

Je trouve que le vendredy est le jour où on trolle le moins...

Ben c'est normal c'est le jour officiellement instauré Smiley lol
Pages :