5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

1/ J'ai beaucoup aimé.

2/ J'ai personnellement trouvé JS/DOM moyen plus difficile que JS/DOM difficile.

3/ Comment faire en JavaScript pour obtenir le jour de la semaine ?
Car il faut d'urgence que je corrige tous mes innerHTML les vendredi uniquement...
Fror a écrit :

P.S. pour les autres quiz, c'est vache et pas très standard de poser des questions sur les spécificités de tel ou tel navigateur. N'ayant pas IE moi-même, je suis incapable de connaître la plupart des réponses relatives à ces questions, si ce n'est par tâtonnement.


C'est donc le meilleur moyen d'apprendre Smiley cligne

C'est pas drôle si tout le monde à 10/10, histoire que les auteurs ne se soient pas casser le train à faire des super explications pour rien ! Smiley cligne

++

p.s. j'en fait pas parti des auteurs, donc j'ai le droit de les plaindres Smiley lol
Fror a écrit :
La question 3 ne précise pas qu'il s'agit de PHP5. Pour les développeurs de PHP4, la B est correcte.

La question 4 n'a pas de bonne réponse. Il faut utiliser chmod('monfichier', 0764) pour forcer le mode octal et pas chmod('monfichier', 764) qui reste du décimal (bien relire la page mise en réponse).

Des erreurs ?
Oussa des erreurs ...
Rhooo...
Bon, on regardera ça demain (aux heures d'ouvertures Smiley langue )
Modifié par Cygnus (21 Jan 2007 - 23:15)
aCOSwt a écrit :

2/ J'ai personnellement trouvé JS/DOM moyen plus difficile que JS/DOM difficile.


Disons que c'est à la sensibilité de chacun et en rapport avec le type de connaissances acquises.

Nous avons "découpé" de cette manière par rapport aux expériences personnelles de chacuns qui cumulées ensemble nous on conduit naturellement à cette graduation de la difficulté. Mais certaines notions peuvent être mieux maitrisées que d'autres par certains d'entre vous, et avoir planché à fond sur des points particuliers dits difficiles peut vous les rendre facile comparés à des domaines plus classiques que vous avez moins vus Smiley cligne
Olivier a écrit :

Disons que c'est à la sensibilité de chacun et en rapport avec le type de connaissances acquises.


J'accepte entièrement ton argument Olivier !
Ma remarque n'était qu'une opinion !

En tout cas, merci à tous de vous être décarcassé... Pour 10 minutes de mon temps, j'ai bien appris au moins 3 trucs sur le JS/DOM tout en rigolant !
Modifié par aCOSwt (21 Jan 2007 - 23:32)
aCOSwt a écrit :


J'accepte entièrement ton argument Olivier !
Ma remarque n'était qu'une opinion !

Et ça a été pris en tant que tel, pas de façon désagréable Smiley cligne
Je t'explique juste ce qui nous a conduit à ça, parcequ'en effet nous nous sommes posé le problème et juger le degré de difficulté quand on a le nez dedans est quelque chose d'assez difficile, mais là je pense qu'un juste compromis à été trouvé Smiley cligne

Bien sûr si l'avis général nous dit qu'on s'est planté, il est tout à fait possible de réorganiser tout ça Smiley smile
aCOSwt a écrit :


En tout cas, merci à tous de vous êtes décarcassé... Pour 10 minutes de mon temps, j'ai bien appris au moins 3 trucs sur le JS/DOM tout en rigolant !


Bah, c'est tonton Raphaël qui va être content Smiley cligne
En tout cas moi en lisant ça du côté obscur du forum, je me suis bien marré en effet !
Excellente idée que ces petits Quiz !

Pour ma part je n'ai essayé que 3 quiz et je dois etre a une moyenne de 6.5 Smiley ravi

Donc ya encore un peu de boulot ! Smiley biggol

J'ai découvert de petites choses par le biais de ces Quiz !

Donc un grand bravo à toute l'équipe à l'origine de cette action !
Olivier a écrit :
C'est pas drôle si tout le monde à 10/10, histoire que les auteurs ne se soient pas casser le train à faire des super explications pour rien !


Ouep, le mieux en fait c'est de faire 0/10 pour apprendre plein de trucs. Smiley lol
(Edit : ça permet aussi de lire un super commentaire)
Modifié par Florent V. (22 Jan 2007 - 00:00)
Florent V. a écrit :


Ouep, le mieux en fait c'est de faire 0/10 pour apprendre plein de trucs. Smiley lol

Pour ensuite faire 10/10 comme ça :
* les auteurs n'ont pas travaillés pour rien
* le joueur a appris des choses
* le joueur est heureux d'avoir progressé
* le joueur peut se la péter !!!!!!!!
Florent V. a écrit :


Ouep, le mieux en fait c'est de faire 0/10 pour apprendre plein de trucs. Smiley lol
(Edit : ça permet aussi de lire un super commentaire)

Je vais aller faire un tour du côté des quiz JS/DOM, alors Smiley lol
Benjamin D.C. a écrit :
Pareil... Smiley confused Smiley ravi

Pareil aussi, en fait.
Et je peux rajouter les Quiz PHP dans la foulée (sauf le débutant).
<mode vendredÿste en fin de week end Smiley decu >

ATTENTION !!!

Il y a un piège terrible dans la question 9 du quiz xhtml débutant.

La bonne réponse n'est pas du tout celle que l'on croit...

Smiley nono Smiley murmure Smiley fut

</mode vendredÿste en fin de week end Smiley bawling >

Smiley lol
Modifié par clb56 (22 Jan 2007 - 00:52)
Super bonne idée je trouve, j'espère que cette rubrique s'enrichira peut être avec plus de questions dans chaque niveau de difficulté, ou plus de quiz encore (peut être plusieurs quiz de même niveau).

Ce que je trouve bien, c'est que ça fait se pencher sur des points clés qu'on utilise pas ou qu'on connaît pas, et j'ai ainsi pu apprendre des choses que je n'aurais pas forcément réalisé ou cherché par moi même.
Continuez !
Au passage:
a écrit :
XHTML 1.0 est devenu une recommandation officielle en...
Cette question a plutôt sa place dans le test difficile que débutant... Smiley rolleyes
Le quiz PHP difficile est monstrueux ! Mais qui est le tordu qui a pondu des questions pareilles ? Smiley biggol

Je ne vous dirai pas combien j'ai eu, mais assez peu pour avoir un lien vers la FAQ Smiley confused .

(En passant, il n'y a pas l'ombre du début d'une réponse à ces questions dans la FAQ d'Alsa ... peut-être chez MasterKingofPHPGurus.com ? Smiley lol )
Super idée, ça a du demander beaucoup de travail !

Le 3eme quiz XHTML est vraiment balaise...(2 sur 10)
Thomas D. a écrit :
Le quiz PHP difficile est monstrueux ! Mais qui est le tordu qui a pondu des questions pareilles ? Smiley biggol

Je ne vous dirai pas combien j'ai eu, mais assez peu pour avoir un lien vers la FAQ Smiley confused .

(En passant, il n'y a pas l'ombre du début d'une réponse à ces questions dans la FAQ d'Alsa ... peut-être chez MasterKingofPHPGurus.com ? Smiley lol )


... je me demande bien ... upload/3738-siffle.gif


hé hé Smiley diablo


(peut-être)
J'ai fait les quizz PHP, super !

Maintenant quelque remarques Smiley langue

1) La réponse à la question 2 est tributaire de la configuration de PHP. Il faudrait plutôt proposer genre :
- get, cookie, post
- post, get, cookie
- Cela dépend de la directive variables_order dans php.ini (réponse juste)

2) Pour la question 3, les réponse b & c sont possibles : PHP5 accèpte, par soucis de compatilibité, une fonction portant le nom de la classe comme constructeur (si __construct pas trouvé)

3) La réponse de la question 4 n'est pas bonne : session_register ne fonctionne que si register_globals est actif, ce qui est évidemment pas recommandé. Il vaudrait mieux mettre à la place de la réponse b : "En utilisant la superglobale $_SESSION"

4) Pour la dernière question, quel est le tordu qui a pu pondre un truc pareil ? Smiley lol


Voilà, en espérant un peu contribuer Smiley smile
Pages :