(reprise du message précédent)
Ah ! Voilà du post constructif comme on les aime !
Ah, c'est toujours bon à savoir, ça. C'est noté.
Parce que sinon, j'obtiens une erreur, enfin la regexp n'est pas interprétée correctement. Monsieur php croit que \. est un caractère spécial du genre \n.
A noter que je délimite la chaîne par des guillemets.
Donc si j'ai bien compris le gros point négatif, c'est qu'on ne doit autoriser qu'un caractère alphanumérique en premier.
Je vais tenter de faire mieux, dans le but d'apprendre par essai-erreur, en proposant alors la regexp suivante :
^[a-z0-9]+(?:[a-z]+|(?:[-._][a-z0-9]+)*)@^[a-z0-9]+(?:[a-z]+|(?:[-._][a-z0-9]+)*)\\.[a-z]{2,6}$
Modifié par QuentinC (25 Jan 2007 - 18:57)
Ah ! Voilà du post constructif comme on les aime !
bison a écrit :
De plus \\. dans la classe ne sert absolument à rien, le métacaractère "dot" perd son statut à l'intérieur d'une classe.
Ah, c'est toujours bon à savoir, ça. C'est noté.
bison a écrit :
Pourquoi doubler le \ ?
Parce que sinon, j'obtiens une erreur, enfin la regexp n'est pas interprétée correctement. Monsieur php croit que \. est un caractère spécial du genre \n.
A noter que je délimite la chaîne par des guillemets.
Donc si j'ai bien compris le gros point négatif, c'est qu'on ne doit autoriser qu'un caractère alphanumérique en premier.
Je vais tenter de faire mieux, dans le but d'apprendre par essai-erreur, en proposant alors la regexp suivante :
^[a-z0-9]+(?:[a-z]+|(?:[-._][a-z0-9]+)*)@^[a-z0-9]+(?:[a-z]+|(?:[-._][a-z0-9]+)*)\\.[a-z]{2,6}$
Modifié par QuentinC (25 Jan 2007 - 18:57)