5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Bonne idée les quiz. C'est rigolo. Par contre ça commence mal.
Dans le quiz XHTML débutant (1er quiz, première question Smiley lol ) :
a écrit :

Que signifie XHTML ?

* eXtended HyperText Markup Language
* eXtra HomeTabulation of Mailing List
* eXciting Hyperspace TradeMark Language
* XpTdr Mdr Lol


La bonne réponse n'y figure pas. XHTML c'est eXtensible HyperText Markup Language. Si, si.

Ah et à moins que ça n'ai été corrigé pendant que je remplissait le quiz, la question 5 ne mentionnait pas le XHTML 1.0 strict, ce qui fait qu'il n'y avait pas de bonne réponse non plus. Donc erreur d'affichage ou correction éclair ??
Modifié par Lanza (22 Jan 2007 - 11:45)
Florent V. a écrit :
Smiley boulet <-- la fabuleuse équipe des modérateurs

Il est évident que dans cette charmante illustration, l'équipe des modérateurs est représentée par le bonhomme qui tire le boulet...
Et non le contraire Smiley lol
Modifié par Cygnus (22 Jan 2007 - 13:06)
FlorentG a écrit :
J'ai fait les quizz PHP, super !

Maintenant quelque remarques Smiley langue

Merci pour ces retours.
Tes remarques ont été prises en compte et les erreurs modifiées Smiley cligne
Ayé, j'ai tout répondu aux questions.

XHTML :
10, 9 et 10
(ai zappé le frameset à la question 2 du niveau moyen. Mais les frames, ça n'existe pas ! Smiley biggol )

CSS : 10,10,4
Bon, faut que je révise ma cascade, moi.
(et accessoirement que je lise l'énoncé de certaines questions avant de répondre Smiley langue )

JS/DOM
8,8 et 5. Gni. Bof, peux mieux faire.

Accessibilité
10. Z'ai cru voir un Laurent Denis.

PHP :
10, 7 et 6. Ça m'apprendra à faire de l'asp.net pendant 2 ans.

Très bien ces petits quiz, encore.
Administrateur
Lanza a écrit :
Très bien ces petits quiz, encore.

Ça tombe bien : à court terme il sera possible à n'importe qui de proposer ses quiz.
Merci pour ces quiz qui m'ont appris pas mal de choses...

Dans le quiz PHP moyen, il y a, me semble-t-il, une erreur. En effet, à la dixième question, les trois propositions sont des fonctions...
=> http://fr.php.net/exit

Bravo!
Je ne sais pas éditer mon message donc je resposte, désolé.
Le "Bravo!" n'est pas négatif et doit être interprété comme "Encore bravo pour ces quiz!"...
Administrateur
ol' a écrit :
Merci pour ces quiz qui m'ont appris pas mal de choses...

Dans le quiz PHP moyen, il y a, me semble-t-il, une erreur. En effet, à la dixième question, les trois propositions sont des fonctions...
=> http://fr.php.net/exit

Bravo!

Le lien que tu donnes (et qui est mentionné dans les explications du quiz) dit ceci :
php.net a écrit :
Note : exit() n'est pas une véritable fonction, mais un élément de langage.
Oups, je suis désolé. Je n'ai pas vu les explications du quiz car c'est exit() que j'ai choisi car c'est la fonction dont j'étais le moins sur. Mais j'aurais du mieux lire la page de php.net...

Encore un truc que j'apprend grâce aux quiz alors!
Salut,

Excellente idée pour les quiz, tout le monde adore ce genre de jeux. Je n'ai fait que ceux dédiés à PHP mais j'ai quelques remarques qui pourraient être utiles:

Facile #10 : "Dans le cas d'envoi d'informations plus ou moins sensibles par formulaire, quelle méthode utilisera-t-on de préférence ?"
J'ai peur que cela sème une sorte de doute chez les débutants, qui associeront "POST" et "sécurité". D'après ce que je sais, la méthode POST est à réserver aux requêtes à effets de bord et/ou potentiellement destructrices, peut-être serait-il possible d'ajuste légèrement la question pour parler de "formulaire qui modifie des données" ?

Difficile #1 : "Comment vérifier la syntaxe d'une adresse e-mail contenue dans la variable $email ?
Comme pour la précédente, j'ai peur que cela laisse une sorte de doute ou de mauvaise habitude chez certains utilisateurs en leur laissant penser que eregi() est la meilleure façon de vérifier une adresse email. Sachant que ereg() n'est pas très aimé des programmeurs (lent, pas très puissant et absent par défaut de PHP 6.0) et qu'il est pratiquement impossible de faire un bon validateur avec une regexp, ce serait génial de trouver un moyen d'utiliser l'extension Filter dans la réponse, avec le filtre FILTER_VALIDATE_EMAIL. (activée par défaut dans PHP 5.2+)

Difficile #4 : "Comment mémorise-t-on de façon pratique une variable d'un script à l'autre sur un serveur web ?"
Ce serait génial s'il pouvait y avoir un avertissement tel que "Attention, l'utilisatation des variables de sessions peut provoquer des effets secondaires indésirables". Beaucoup d'utilisateurs de PHP se font avoir par les variables de session, en oubliant qu'une variable de session n'est pas toujours disponible, que certains utilisateurs naviguent dans de nombreux onglets, etc... En résumé, je ne dis pas que les variables de sessions ne sont pas "pratiques", je dis qu'elles sont dangereuses et qu'il faudrait éviter de les promouvoir. Plus d'exemples dans ce topic

En espérant avoir été utile Smiley cligne
Voilà, j'ai fait toute la série...
Quelques petits problèmes avec certaines questions, jaws répétant sans cesse un aaflgs=193 assez mystérieux, et refuse de me cocher certaines cases. De plus le problème signalé sur le quiz XHTML difficile n'a pas étér résolu, je me demande si ce n'est pas un bug de jaws.

Mon score :
XHTML : 8, 8, 9
CSS : 10, 6, 2
javascript : 10, 8, 7
Accessibilité : 8
php : 10, 10, 9 (satanée dernière question, c'est qui le tordu qui l'a pondu ?)

Note globale : 8,07
On voit où son mes lacunes... c'est assez normal finalement.

Et maintenant, voici le quiz js mégadur :
Indiquez ce qu'affiche les instructions suivantes :

1. alert(parseInt("07"));
2. alert(parseInt("08"));
3. alert(isNaN(""));
4. alert(isNaN(" "));
5. alert(isNaN(0/0));
6. alert(isNaN(1/0));
7. alert(isNaN(Number.POSITIVE_INFINITY/2));
8. alert(isNaN(Number.POSITIVE_INFINITY/Number.POSITIVE_INFINITY));
9. alert(undefined==null);
10. alert(undefined==undefined);

Jouez le jeu, n'essayez pas dans la barre d'adresse avant de répondre !
Lanza a écrit :

Accessibilité
10. Z'ai cru voir un Laurent Denis.


Loupé, je ne suis pour rien dans les Quiz.

J'ai juste inutilement cassé les pieds des auteurs avec des remarques parfaitement idiotes sur des détails en général absons Smiley ravi

Bravo aux auteurs des Quiz, excellente idée Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (22 Jan 2007 - 21:06)
QuentinC a écrit :
php : 10, 10, 9 (satanée dernière question, c'est qui le tordu qui l'a pondu ?)

Je vote coupable. Smiley diablo




C'est marrant ...
Il semble d'ailleurs qu'à cette question, la réponse 3 ait un certain nombre d'adeptes. Smiley boulet



Smiley dehors
a écrit :

Je vote coupable.

[mode laurence]
Vous nous avez permis d'engranger que 9 points sur 10.
C'est un score absolument Catastrophique.
Qui ici est champion d'apnée dans la merr de l'ignorance ?
Vous allez maintenant voter le maillon faible
.
.
.
Fin du vote.
Cygnus, élu à l'unanimité simple et totale, vous êtes le maillon faible, au-revoir.
[/mode laurence]
J'ai répondu quelques fois au pif en ayant bon et je voudrais en savoir plus sur certains points, c'est possible d'avoir quand même maître capello et ses explications même quand c'est bon ? (ou même une case a cocher à la validation du formulaire qui dirait qu'on veut afficher toutes les explications).


Sinon, j'adore c'est génial Smiley cligne
Surfoo a écrit :
J'ai répondu quelques fois au pif en ayant bon et je voudrais en savoir plus sur certains points, c'est possible d'avoir quand même maître capello et ses explications même quand c'est bon ? (ou même une case a cocher à la validation du formulaire qui dirait qu'on veut afficher toutes les explications).


Sinon, j'adore c'est génial Smiley cligne

Répond pas au pif et peut être que t'aura 0/10 Smiley rolleyes Smiley nut
Surfoo a écrit :
(ou même une case a cocher à la validation du formulaire qui dirait qu'on veut afficher toutes les explications)

+1

Une case « afficher les explications même en cas de réponse juste » ?
QuentinC a écrit :
[mode laurence]
Vous nous avez permis d'engranger que 9 points sur 10.
C'est un score absolument Catastrophique.
Qui ici est champion d'apnée dans la merr de l'ignorance ?
Vous allez maintenant voter le maillon faible
.
.
.
Fin du vote.
Cygnus, élu à l'unanimité simple et totale, vous êtes le maillon faible, au-revoir.
[/mode laurence]

Smiley lol Smiley lol Smiley lol ... En même temps, c'est moi ai le petit bouton magique de 3 lettres ... Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Pages :