5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

papyjo a écrit :
C'est libre... de s'arracher les cheveux votre affaire Smiley biggol

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire graphique qui permet de le faire mais je ne connais pas le nom.

Edit : Trouvé en 5 secondes... Administration > Disques ... Même ta secrétaire peut donc le faire. Si j'ai une partition en lecture seule sous Windows, je fais comment Smiley biggol Smiley lol
Modifié par Antoine Cailliau (05 Jan 2007 - 14:27)
papyjo a écrit :
Bon vendredÿ les gars

Attention papyjo, les trolls du vendredi sont réservés aux sujets homologués. Dans celui-ci ça compte pas (et puis c'est trop facile, hein !). Smiley lol
a écrit :

C'est la raison pour laquelle windows est un boulevard pour les virus

... faut pas exagérer ... Smiley langue ... en tous les cas quelques règles simples et Windows ne me semble pas tmps critique .. cela fait 2 mois que j'ai un Xp sans Pack 2 , et aucune mise à jour depuis l'installation , juste Avast .... et aucune alerte depuis !! ....tous le mails passent par contre par mon linux ....

Et si ce n'est de vouloir toujours tout imposer , les 9/10 des utilisateurs n'ont aucune raison de passer ( pour l'instant ) sous un autre système ...

Mais comme tout "monopole" , il arrive un jour que celui-ci bascule , et ce ne
sera pas parce que un jour les gens se diront " c'est mieux d'utiliser du LIBRE" ... Honnetment ils s'en foutent et ils ne savent déjà pas ce que c'est ...

Ils connaissent la différence entre Gratuit et non-gratuit, pour leurs utlisations de tous les jours, et ils se demandent si ils peuvent lire leurs DVD facilement, accéder à un service Mail d'un clic avec gestion de laur mobile, et si le dernier jeux PC reçu pour Noel fonctionnera sans problème , si leur achats sur le net et vraiment sécuriser ..

Alors la fiabilité du système , le nom du processeur .... s'il est sûr et fonctionnel et qu'ils y trouvent leur compte sans trop mettre les mains du coté Filesystem !!

sans cela , les systèmes Linux n'interesseront personne d'autres que les professionnels et les entreprises .. et bien sûr ceux pour qui 'libre' est aussi un moyen de faire ses choix ...

Et sans cela les fabricants de logiciel tiers n'adapteront pas pour Linux --> les gens resteront sur ce qui est sur de marcher ( quitte à quelques virus) --> pour l'instant Windows --> donc les fabricants n'adapteront pas ... --> donc les gens ...---> ... ect

edit :
a écrit :

Bon vendredÿ les gars


qu'est ce qu'il y a le vendredi ... jour du poisson !? Smiley murf
Modifié par kzone (05 Jan 2007 - 22:21)
kzone a écrit :
qu'est ce qu'il y a le vendredi ... jour du poisson !? Smiley murf

Alsacréations est d'obédience vendredÿste. Les trolls y ont lieu le vendredÿ.

Toute forme d'hérésie (en particulier les hérésies jeudÿstes et samedÿstes) y est sévèrement réprimée.
Administrateur
mpop a écrit :

Alsacréations est d'obédience vendredÿste. Les trolls y ont lieu le vendredÿ.

Toute forme d'hérésie (en particulier les hérésies jeudÿstes et samedÿstes) y est sévèrement réprimée.

J'adore Smiley lol
Antoine Cailliau a écrit :

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire graphique qui permet de le faire mais je ne connais pas le nom.

Edit : Trouvé en 5 secondes... Administration > Disques ... Même ta secrétaire peut donc le faire. Si j'ai une partition en lecture seule sous Windows, je fais comment Smiley biggol Smiley lol
Ben moi, j'ai pas l'option Disques dans administration Smiley biggol ... heureusement, j'ai un terminal (& je ne suis pas secrétaire Smiley langue )
kzone a écrit :

C'est la raison pour laquelle windows est un boulevard pour les virus

... faut pas exagérer ... Smiley langue ... en tous les cas quelques règles simples et Windows ne me semble pas tmps critique .. cela fait 2 mois que j'ai un Xp sans Pack 2 , et aucune mise à jour depuis l'installation , juste Avast .... et aucune alerte depuis !! ....tous le mails passent par contre par mon linux ....


XP ne peut pas fonctionner sans anti-virus.
GeorgesM a écrit :
XP ne peut pas fonctionner sans anti-virus.
Si si ... mais pas longtemps Smiley lol

Ok, je sors Smiley cligne
a écrit :

sopo a écrit :
Si si ... mais pas longtemps

...23h30 .... encore le vendredi ...!!

Ce n'est donc pas une hérésie ! Smiley langue
Modifié par kzone (06 Jan 2007 - 10:03)
GeorgesM a écrit :
XP ne peut pas fonctionner sans anti-virus.


Si. J'ai Windows XP édition familiale, service pack 2, mis à jour. Pas de firewall ajouté, pas de logiciels bizarres installés, je ne visite que des sites clean, et je ne reçois pas de mails à virus, et mon spam est filtré. En deux ans, jamais un seul virus (et j'ai fais une analyse il y a pas longtemps Smiley smile )
Sylvain a écrit :

... jamais un seul virus (et j'ai fais une analyse il y a pas longtemps Smiley smile )


Salut, Sylvain. Smiley smile

L'analyse, tu l'a faites avec quoi d'autre qu'un anti-virus ? Smiley lol

Il faut aussi régulièrement vérifier les spy...

Troisième chose à faire, vérifier le trafic tcp/ip, c'est fou ce qu'on trouve comme connections bizares effectuées à l'insu de son plein gré...

Sous windows, rien n'empeche un programme résident de recopier scrupuleusement toutes les entrées au clavier pour les renvoyer via tcp/ip vers un programme malveillant. (récupération de mot de passe, de carte bancaire,etc..)

Parce que les virus les plus dangereux sont ceux qui font leur travail sans déranger l'utilisateur. Il est finit le temps où les virus rendaient l'ordinateur inutilisable. Le mode de fonctionnement est devenu beaucoup plus fin.

Et pour se protéger de tout ça, il faut être un expert en windows, et c'est beaucoup plus difficile que sous unix.
GeorgesM a écrit :
L'analyse, tu l'a faites avec quoi d'autre qu'un anti-virus ? Smiley lol

Un CD d'antivirus qui permet une analyse, mais sans s'installer. Donc ça compte pas Smiley smile

GeorgesM a écrit :

Il faut aussi régulièrement vérifier les spy...

J'ai un logiciel pas mal, Ad-aware Smiley smile J'ai prévu de migrer vers mac si ma note au bac est satisfaisante, donc, je n'ai pas l'intention d'acheter un antivirus maintenant, ou de migrer vers vista...


GeorgesM a écrit :

Troisième chose à faire, vérifier le trafic tcp/ip, c'est fou ce qu'on trouve comme connections bizares effectuées à l'insu de son plein gré...

Sous windows, rien n'empeche un programme résident de recopier scrupuleusement toutes les entrées au clavier pour les renvoyer via tcp/ip vers un programme malveillant. (récupération de mot de passe, de carte bancaire,etc..)

Parce que les virus les plus dangereux sont ceux qui font leur travail sans déranger l'utilisateur. Il est finit le temps où les virus rendaient l'ordinateur inutilisable. Le mode de fonctionnement est devenu beaucoup plus fin.

Et pour se protéger de tout ça, il faut être un expert en windows, et c'est beaucoup plus difficile que sous unix.


Je suis bien d'accord avec tout ça Smiley smile
Si tu as des liens et des choses pour vérifier, je suis preneur. D'autant que mon ordinateur est en réseau, et que je soupsonne l'ordinateur de mon petit frère de ne pas être très clean....
Les antivirus commerciaux ne sont pas forcément les meilleurs. Pour ma part, j'utilise celui-là (depuis trois ans) sur mes machines windows : http://www.free-av.com/

Notons que d'être sous mac ou sous linux ne devrait pas dispenser d'avoir un anti-virus, dans la mesure où ces machines même en étant immunisée contre le problème, sont tout à fait capable d'innoculer quelquechose à des machines windows qui s'y connectent. Le problème n'est que déplacé.

Pour vérifier ce qui se passe dans sa machine windows, c'est très difficile. Il faut décortiquer un à un les services et vérifier leur provenance et leur rôle. Un coup d'oeil de temps en temps dans le gestionnaire de tâches...
Beaucoup de choses se passent dans la base de registre, mais c'est un tel capharnaüm que d'y intervenir c'est un peu comme Hercules et les écuries d'Augias.

De toute façon, je te souhaite une bonne note au bac, comme ça tes problèmes windows ne seront plus qu'un mauvais souvenir...
GeorgesM a écrit :
De toute façon, je te souhaite une bonne note au bac, comme ça tes problèmes windows ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

J'en rêve. Bon, comme on m'a un peu inquiété, j'ai installé Nod32 (héritage, j'avais depuis longtemps le CD qui trainait) qui a de très bons résultats et qui est très léger. Pour l'analyse anti spyware, je verrai. En attendant, la sécurité, c'est beau, mais il ne faut pas non plus être parano de l'informatique.
a écrit :

L'analyse, tu l'a faites avec quoi d'autre qu'un anti-virus ?


il y a toujours l'analyse en ligne sur Secuser.com ....

très bon site pour se tenir au courant ....

Et tout à fait d'accord avec toi GeorgesM .... je fais confiance à mon Avast pour les virus ( il vérifie mon pc lorsqu'il se met en veille ) , mais il se peut très bien qu'un 'Malin' soit planqué quelques part et travaille sans l'hombre Smiley angryfire

mais bon il y a rien secret défense sur le Pc de mon fils et à 7 ans , il va pas encore sur les sites qui fait piquer les yeux ..
J'aurais préféré le mettre un Linux , mais devinez les jeux de Noel ils vont avec quoi !!!?
a écrit :

mais devinez les jeux de Noel ils vont avec quoi !!!?


Laissez-moi deviner... avec une console de jeu ? Smiley winner

Un bon PC coute plusieurs fois le prix d'une console de jeu. De plus, un jeu bloque le pc tant que le joueur est dessus. Plus moyen d'imprimer, de développer, de graver, d'envoyer ses mails, de lire les nouvelles...
De plus, les développeurs de jeu sur pc sont générateurs de frustration continuelle. Il faut toujours du matériel plus puissant, plus de mémoire, plus de ceci, plus de celà... eux même développent sur des machines de la planête Mars.
Il doit y avoir une connivence entre M$soft et les développeurs de jeu. C'est grace aux développeurs de jeu que vous avez acheté la machine capable de faire tourner Vista. Parce que sinon, un pentium III aurait très bien pu continué à travailler longtemps.
Modifié par GeorgesM (06 Jan 2007 - 13:26)
...
tout à fait d'accord ... et de toute fàçon , ou début je lui avais mis un Knoppix à la place du window98 d'origine (enfin vendu avec à PC-FoirFouille ) vu que le processeur est pas tout jeune ... alors les jeucx plate-forme Smiley lol ...

De toute façon je lui ai dis pour les jeux "destructor Conflic -Achève-le-à-terre-III", tu as la Xbox ( oooh un microsoft Smiley biggol ) , mais meme les quelques jeux sans besoin de beaucoup de ressource système , il y a toujours un truc de chez Gate pour les faire tourner ...--> il va apprendre les mauvaise smanière avec Window et après je lui dirai : maintenant que tu connais les gros mots , passons à Molière et ALaa El Aswany...

a écrit :

Il doit y avoir une connivence entre M$soft et les développeurs de jeu.

.. ah ben non , on m'a dit : pas de troll le Samedie sinon c'est hérésie Smiley diablo
Modifié par kzone (06 Jan 2007 - 15:19)
Salut,

Voilà, je vous écris de ma toute nouvelle maison de repos Smiley confus

Mais, moi je me contrôle, non non, entre nous celui qui a un problème avec linux, c'est pierrepoljacques Smiley cligne

Mais bon sang, lol! j'ai simplement signalé au début le fait que la police que j'utilisais était bien prise par ubuntu mais la manière d'y implémenter les caractères spéciaux était plus laborieuse que sous Windows...

Alors on peut faire moins laborieux encore...

J'ai un clavier azerty, mais en réel, hein, les gars! c'est un truc tangible quoi.. il est posé sur une table..., j'ai donc un clavier avec lequel je saisi du texte en français... (tant qu'à faire) donc j'ai besoin que ce clavier soit paramétré pour le français, et les claviers azerty sont bien conçus pour ça (tiens donc), paraitrait même qu'ils ont été fait pour ça !

Chaque touche de ce clavier m'est donc utile dans l'état où il se trouve..., c'est à dire que j'utilise fréaquement ces trucs la: &é"'(-è_çà)=azertyuiop^$qsdfghjklm*wxcvbn,;:!1234567890°+AZERTYUIOP¨£QSDFGHJKLM%µWXCVBNW?./§

( à part deux touches peut être, ouais, enfin...)

et dans le texte que je saisi, j'insère des passages en sanskrit translitéré (ah ouais, ben pourquoi pas les mettre en sanskrit devanagari ouah l'autre hé... parce que on se retrouve toujours face à un problème de ligatures ! mpop, il me semble que le tamoul n'a pas de ligatures? me tromperai-je? )

donc jusqu'à maintenant, j'utilisais une police dont les caractères les moins usités de la table étaient remplacés par des caractères avec signes diacritiques spécifiques et je les inséré via Alt+xxx sous windows... ce qui permet de garder la même police pour le sanskrit translitéré que pour le français.

C'est la même chose sous ubunut sauf que c'est plus alt+xxx mais Ctrl+Shift+u, (lachez les doigts), code xxxx, entrée...

C'est tout! y'za pas plus de problème que ça..., mais sous ubuntu c'est plus laborieux, voilà tout..

Alors il y a des polices qui ont été faites et utilisent les touches du clavier pour placer qui un a long qui un i long... mais dans ce cas, on sacrifie les touches propres au francais: éàçèù, etc...
Ouah l'autre, ben t'as qu'à changer de police pour chaque mot sanskrit..., ben j'ai déjà fonctionnait comme cela, perso je prefere Alt+, il y a moins de risque d'erreur dans les mises en page ensuite... (car des termes se noient dans une phrase bien française parfois)...
Voilà il y en a qui préférerait changer de police à chaque mot inséré, moi non... question d'ahbitude de travail...

Faire un programme qui fasse qu'avec CTrl+a on obtienne un a long et ainsi de suite? je suis incapable de faire cela, et de plus on court circuite les raccourcis propres aux logiciels en agissant ainsi, non?

Voilà...

Mais s'il vous plait, de faites pas tourner une simple remarque que j'ai fait au début sur ce point, (et dont j'aurai aimé une solution) en une guerre de tranchée... Smiley cligne
Modifié par Vajra (06 Jan 2007 - 17:10)
Petit test:

(Censuré par moi, trop honte Smiley confused )
Smiley lol
Modifié par Vajra (06 Jan 2007 - 19:00)
Vajra a écrit :
Petit test:

(Censuré par moi, trop honte Smiley confused )
Smiley lol


T'a de la chance qu'on soit samedî toi Smiley lol
Pages :