5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Nico3333fr a écrit :
Y a-t-il moyen de trouver une version standalone de IE 7 Finale ? (j'avais trouvé pour les versions précédente, mais là rien trouvé pour le moment)

ouaip, je suis aussi à la recherche de ça, car toujorus sous win2000, alors si vous avez de l'info...
Bon, nouvelle assez extraordinaire, j'allume mon ordinateur, et les mises à jour automatique ce matin m'ont demandé de mettre à jour l'ordinateur, sans précision. Quelques dixièmes de seconde plus tard, l'installeur d'internet explorer 7 s'affiche...
Attention pour ceux qui veulent la standalone (pour ma part, je vais mettre IE6 en standalone).

Si cela marche bien, je reste persuadé qu'IE7 va se distribuer rapidement.
Je confirme, IE7 est (enfin) dans les mises à jour prioritaires. Les statistiques vont être intéressantes à surveiller dans les prochains jours ...
Promouvoir IE ???

Quelle idée saugrenue ? Autant continuer de promouvoir FireFox ! Au moins, en encourageant un concurrent sérieux, solide et respectueux des standards, on encourage au respects des standards en question.

Promouvoir IE7 alors qu'il font juste des gentilles promesses mais qu'en attendant on attend toujours le respect des standards franchement c'est un tout petit peu naif.

En plus, IE7 a franchement pas besoin de qui que ce soit pour faire sa pub, alors que les logiciels alternatifs, FireFox en tête de pont, ont encore la barre symbolique des 20% "selon les études" à franchir.
Alors moi j'ai bien eu le message, j'ai cliqué sur téléchargé et depuis plus rien !!

L'installation a du se perdre quelque part ! Pas encore au point tout ça !!!
On va plutôt encourager l'installation de Firedox 2.0 avant la sortie dans 4 mois de firefox 3.0, non ?

Il va sans dire qu'Opéra, les autre versions de Mozilla, Safari, Camino, Koqueror, Epiphany (j'en oublie plein !) sont aussi à encourager.

Vive la diversité ! Smiley biggrin
EricLB a écrit :
On va plutôt encourager l'installation de Firedox 2.0 avant la sortie dans 4 mois de firefox 3.0, non ?

Dans quatre mois ? Pas plutôt dans un an ?
Bastes a écrit :
Promouvoir IE ???

Quelle idée saugrenue ? Autant continuer de promouvoir FireFox ! Au moins, en encourageant un concurrent sérieux, solide et respectueux des standards, on encourage au respects des standards en question.

Promouvoir IE7 alors qu'il font juste des gentilles promesses mais qu'en attendant on attend toujours le respect des standards franchement c'est un tout petit peu naif.

En plus, IE7 a franchement pas besoin de qui que ce soit pour faire sa pub, alors que les logiciels alternatifs, FireFox en tête de pont, ont encore la barre symbolique des 20% "selon les études" à franchir.


Salut,

J'ai la berlue ou quand je fais ctrl + (ex.: http://www.ona.be ) sur leur zinzin, je vois ce que je vois ????? Fument de joints chez Microsoft ou quoi ? Pas bon ça...

Effectivement, c'est pas pour demain la veille...

Eric
Modifié par eric1725 (02 Dec 2006 - 11:53)
eric1725 a écrit :


J'ai la berlue ou quand je fais ctrl + (ex.: http://www.ona.be ) sur leur zinzin, je vois ce que je vois ????? Fument de joints chez Microsoft ou quoi ? Pas bon ça...



ben ça zoom comme sur opéra, il faut l'écran qui va avec pour s'en servir

Smiley ohwell
Salut,

Ce qui se passe ?????

Le cauchemar et, ça ne tient qu'à moi, une attaque sournoise sur la technique du css que, sauf erreur, nous avons choisi pour des raisons de positionnement quelque soit le navigateur ou le type d'écran et éventuellement d'accessibilité !!!!

Départ, le texte. Au lieu de s'agrandir dans la balise qui restait là où on l'avait précisément positionnée, c'est la balise toute entière qui s'agrandit pour très vite vous amener à un superbe ascenseur horizontal. Quelque soit votre type de positionnement.

Après "Retour vers le futur", "Avancée vers le passé"...

Ré-invention du zoom numérique ou bug ? Pas sûr. Peut-être veulent-ils nous imposer leur Front truc ou encore est-ce un coup tordu en fonction du nouveau O.S. qu'ils développent ??? Ca ne m'étonnerait pas ! Le fric...

Attention, on va à nouveau devoir en revenir à la vieille balise que l'on croyait désuete : "Optimisé pour..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

W3C... une belle utopie ?

Eric
Modifié par eric1725 (02 Dec 2006 - 15:30)
Salut,

Juger d'un navigateur seulement sur le fait qu'il n'agrandisse plus comme avant les polices (ce qu'il fait toujours par Menu Affichage --> Taille du texte), est un peu léger.

Le deuxième degré de ce topic, "Faut-il promouvoir IE7", pose la question de l'extinction de IE6 au plus vite. Plus vite IE7 remplacera son grand père et plus rapidement les hacks disparaîtront.
De toute façon, si aujourd'hui un utilisateur de IE6 migre, il le fera pour IE7 tout naturellement et il n'y aura aucun évangéliste qui le convraicra de faire le pas vers FF. Il s'agit de migration de mase, IE7 se met à jour comme un patch obligatoire.

Aller vers FF est une démarche Individuelle c'est long, très long.

eric1725 a écrit :
Le cauchemar et, ça ne tient qu'à moi, une attaque sournoise sur la technique du css


Pourqsuoi, dans Opera c'est bien ? Je n'ai pas entendu de grondement de foule pour le conspuer. Un peu de parti pris ?
Modifié par papyjo (02 Dec 2006 - 15:36)
Non, pas de parti pris.

Sorry, je constate avec tristesse , c'est tout !

Eric

Smiley decu
Modifié par eric1725 (02 Dec 2006 - 15:40)
Hello,

Pour ma part, malgré le fait que je ne l'aie pas trop testé, il me semble que je préfère le zoom à la Opera ou IE7, qui a le mérite de ne pas casser la majorité des designs qui ne sont pas prévus pour que la police change de taille.
Modérateur
Salut,

IE7 possède toujours la possibilité de n'agrandir que les textes. En intégrant la barre de menu, ça se trouve au même endroit qu'avant.
Vrai qu'on ne peut pas juger un soft sur un seul critère.

"casser de design"

ah, vu comme ça, je comprends mieux mais alors, on invente une nouvelle balise : "Optimisé pour personnes mal voyantes sous..."

bon un p'tit café...

hum lol

Eric
eric1725 a écrit :
"casser de design"

ah, vu comme ça, je comprends mieux mais alors, on invente une nouvelle balise : "Optimisé pour personnes mal voyantes sous..."
Je ne saisis pas... Quel est le rapport ?
Connaissez vous un endroit ou il est possible de se faire une idée (via statisiques ou autre) du nombre de personnes qui ont migrées vers IE7 et celles qui sont encore à la version 6. ?
Pages :