5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
il faut quand même reconnaître une chose, c'est que vous soyiez utilisateur de mac ou de pc, l'objet que vous utilisez tous les jours et qui vous semble banal est en grande partie chez vous gràce à Microsoft, qui a permis ce genre de chose. Alors avant de cracher sur eux pensez-y.


la dessus, je ne suis pas d'accord, microsoft s'accapare ce qui n'est pas à lui et n'invente rien et ceux depuis toujours (dos, os, clic, souris, traitement de texte, tableur). Il écrase ses concurrent et force les utilisateurs à utiliser ses logiciels.

Et microsoft est quand même réputé pour ses logiciels buggés, les failles de sécurités de son système d'exploitation ect...

promouvoir IE7 --> à défaut de IE6 à la limite
<hors sujet>
<troll>Ne me dit pas bzh que le Mont St Michel appartient au Breton, parole de Normand Smiley langue </troll>
</hors sujet>


Super troll se vendredi troll: Mac PC!!!!!!
benj a écrit :
Super troll se vendredi troll: Mac PC!!!!!!


1-C'est une valeur sure.
2-Comme nous sommes des gens surprenant, on prends au dépourvu tout ceux qui auraient cru à un FF vs IE, vu le nom du topic.

C'est un peu ça, la classe! Smiley ola
Modifié par coccimaster (10 Nov 2006 - 18:09)
Raphael a écrit :
Il est rigoureusement interdit de troller au sein d'un sujet non dédié, sous peine d'exposition prolongée au navigateur Internet Explorer (oups, cela m'a échappé).


Ben justement, je suis privée d'exposition à IE7, moi !

a écrit :

il faut quand même reconnaître une chose, c'est que vous soyiez utilisateur de mac ou de pc, l'objet que vous utilisez tous les jours et qui vous semble banal est en grande partie chez vous gràce à Microsoft, qui a permis ce genre de chose. Alors avant de cracher sur eux pensez-y.


Dois-je me prosterner ? (après avoir payer une licence, s'entend)

Tiens, si je vérifiais si IE7 n'est pas dans la prochaine distribution Debian, tournant gratuitement sur mon pc (au prix de quelques labeurs et gens de talent, c'est vrai ...)

Hu, hu : ce serait drôle ça !

Non, parce que, sans vouloir offenser les normands, il y a quand même des alternatives pour envoyer les pommes par la fenêtre ...
Smiley murf Smiley biggol
a écrit :
Dois-je me prosterner ? (après avoir payer une licence, s'entend)

Alors toi dans la vie, ou tu te prosterne devant les gens, ou tu leur craches dessus, y'a pas d'alternatives ? Smiley lol


a écrit :
la dessus, je ne suis pas d'accord, microsoft s'accapare ce qui n'est pas à lui et n'invente rien et ceux depuis toujours (dos, os, clic, souris, traitement de texte, tableur). Il écrase ses concurrent et force les utilisateurs à utiliser ses logiciels.

Enfin je suppose que personne ne t'as mis un ordi devant les yeux et un flingue sur la tête en te disant "vas y utilise, et pense à acheter les licences à microsoft !" Smiley murf
Sinon y'a toujours l'alternative "grotte autarcique au fond du jurassique". Smiley cligne
...... salut !

a écrit :

Tiens, si je vérifiais si IE7 n'est pas dans la prochaine distribution Debian, tournant gratuitement sur mon pc (au prix de quelques labeurs et gens de talent, c'est vrai ...)


Novell et Microsoft viennent tout de meme de passer certains accords !!
.. Pacte de non-aggression !?? Smiley rolleyes

un des nombreux articles a ce sujet .

++
Mikachu a écrit :

Alors toi dans la vie, ou tu te prosterne devant les gens, ou tu leur craches dessus, y'a pas d'alternatives ? Smiley lol

Je crois qu' il y a confusion entre 2 personnes, non?

a écrit :
Enfin je suppose que personne ne t'as mis un ordi devant les yeux et un flingue sur la tête en te disant "vas y utilise, et pense à acheter les licences à microsoft !"

Perso, et je ne pense pas être le seul, j'ai essayé, j'ai bien ri, mais j'achéterai pas les licences...

Sinon, désolé Raphaël, d'avoir laché le troll....
Modifié par coccimaster (10 Nov 2006 - 18:48)
Mikachu a écrit :
Dois-je me prosterner ? (après avoir payer une licence, s'entend)

Alors toi dans la vie, ou tu te prosterne devant les gens, ou tu leur craches dessus, y'a pas d'alternatives ? Smiley lol


J'aime bien tes interventions en général Mikachu : complet, bien formulé, de la teneur, mais ...

<mode troll humour : on, c'est vendredi>

là, tu craches un peu n'importe où ! Smiley lol
</mode troll>

Ah, oui, je paye mes licences, moi.
Quand c'est possible et que cela répond à mes attentes, je me dirige vers le libre.
Bien, nous sommes samedi (depuis minuit !) et il est temps de revenir à quelque chose de plus sérieux.
Oui je sais, ce n'est pas dans mes habitudes de mettre fin pareillement à un troll vendrediste.

Quelque chose qu'il faut savoir à propos d''IE7 et les lecteurs d'écran : Jaws jusqu'à la version 6.20 comprise ne fonctionne pas ou pas correctement avec IE7.
QuentinC a écrit :
Quelque chose qu'il faut savoir à propos d''IE7 et les lecteurs d'écran : Jaws jusqu'à la version 6.20 comprise ne fonctionne pas ou pas correctement avec IE7.

Oui, y'a un post complet sur l'IEBlog à propos des lecteurs d'écran et IE7
coccimaster a écrit :

2-Comme nous sommes des gens surprenant, on prends au dépourvu tout ceux qui auraient cru à un FF vs IE, vu le nom du topic.
C'est un peu ça, la classe!

aucune promotion de ma part, c'est celui là qu'il le dit qu'il est Smiley cligne
kzone a écrit :
...

bonsoir , et pour en rester au lien concernant IE7 ( suiss'i est en anglais ..
l'article bien sur) :

The Difference Between IE7 and a Virus ....

le titre parle de lui-meme .


Bonjour,
Attention à ne dévier vers le troll. Si on pouvait parler d'IE7 de manière sereine ce serait bien. Smiley cligne
Merci.
Allez, je me lance:

Microsoft Internet Explorer 7 est, à mes yeux:
-antiergonomique
-rapide en ce qui concerne le javascript
-pas mauvais du tout, en ce qui concerne les flux RSS

Mais, je trouve que son support pour les CSS a vraiment bien évolué, les progrès sont énormes, mais incomplets
....

lbonsoir t'atous !

J'ai hésité un moment concernant le lien, loin de moi de vouloir faire dévier
le post vers un anti-IE forcené , mais c'est une réflexion , certe peut flatteuse
de ce "qu'impose " l'installation de ce navigateur, venant d'un développeur
'chevronné' :
a écrit :

Kurt Cagle is an author, software developer and technology analyst, and is the Chief Consultant for Metaphorical Web, in Victoria, British Columbia.


D'ailleurs ce que je trouve le plus frustrant c'est de ne pouvoir tester IE7 et ainsi
constater les progrès faits aux niveaux des supports des starndartsdu Web, puisqu'étant sur un sytème Linux .

j'ai pu m'en faire une idée avec des tableaux récapitulatifs tel celui de
webdevout.net, mais c'est le premier reproche que je fais , c'est qu'IE ne soit pas portable sur les autres système d'exploitation ( la position dominante de Microsoft fait qu'il n'en ont pas besoin ) .

Au delà des animosités inhérentes à une position de leader , c'est que jusqu'à maintenant Microsoft a pu prendre le temps de faire évoluer Internet Explorer, mais avec l'émergence des nouveaux (?) navigateurs et en particulier firefox et Opera , leur politique est à la vigileance, et à la "modernisation".

On ne peut que s'en féliciter lorsque cela va dans le sens d'une amélioration des supports des standarts du Web.

.... et un IE for Linux serait pas mal du tout !
Smiley cligne ... mais il ne faut pas trop rever tout de meme !

Microsft avait d'alleurs en Mars dernier fait une conférence concernant ses ambitions de rendre Internet Explorer conforme aux standarts du web :
The Future of Internet Explorer And Web Standards
On ne peut que louer de si bonne intention ( me suis racheter là non !? Smiley murf )
Modifié par kzone (14 Nov 2006 - 03:33)
kzone a écrit :
.... et un IE for Linux serait pas mal du tout !


En ce qui me concerne, je rève d'un Safari sous windows.

Car, trouver un PC avec windows dans son entourage pour tester son site sous Internet Explorer 6 et Internet Explorer 7, c'est pas si dur Smiley rolleyes


Les statistiques d'Internet Explorer 7 peinent, en ce qui me concerne, sur mon site:

Msie 7.0: 1.9%
Msie 6.0: 76.9 %
Firefox 2.0: 7.12%
Firefox 1.5.0.7: 8.65%
dites, je n'ai toujours pas IE7 qui s'est installé sur ma machine alors que je croyais que ca devait se faire automatiquement cette semaine ?!

Que l'on s'entende : je n'en ai absolument pas besoin à la maison, mais je m'intéresse à cet update qui influencera fortement les parts de marché des navigateurs dans les mois à venir.
... bonsoir
a écrit :

si, si... on peut rêver ! ravi Je pense qu'il y en a qui y travaille... cligne


oui mais j'ai pas trop envie d'installer Wine qui simule (!??) un système Window !

Enfin il installe carrémént un répertoire avec une "racine" c: et les répertoires
Windows qui vont avec ...
Ce qui m'embête c'est la possibilité d'exécuter des .exe sur un Linux Smiley cligne

mais c'est vrai qu'il y a de vrai progrès sur ce Ie4linux et que cela rame
beaucoup moins ...
Mais cà ne me donne aucun renseignement sur les résultat d'un style CSS sous la version 7 ... Smiley bawling

.... bah je vais me l'imaginer parfaite !! Smiley rolleyes
++
Pages :