5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Bonjour,

avec la sortie d'IE7 et son meilleur respect des standards du web, il faut encourager notre entourage à mettre à jour via WindowsUpdate leur navigateur web favori, n'est-ce pas? Smiley baille
Felipe a écrit :
Avec la sortie d'IE7 et son meilleur respect des standards du web, il faut encourager notre entourage à mettre à jour via WindowsUpdate leur navigateur web favori, n'est-ce pas? Smiley smile


Mouais... disons que c'est promouvoir la peste pour ne pas rester avec le choléra, je trouve.

Il faut se rendre à l'évidence : IE7 est une bouse qui a subi un lifting, et rien de plus. Alors on peut promouvoir IE7 en espérant obtenir ainsi, pour la gigantesque user base d'Internet Explorer, quelques améliorations (très symboliques)... mais en faisant ça, on se prive peut-être aussi d'un élargissement du public des vrais navigateurs.

Enfin bon, je veux pas jouer le donneur de leçons, mais si vous voulez vraiment savoir ce qu'IE 7 m'inspire...

upload/2043-fail-camera.jpg
Salut les modos,
J'attends la M.À.J. automatique. Sûrement pour mardi. C'est une bonne nouvelle, 85% des internautes qui vont définir les standards d'utilisation.
Ceci-dit, à quoi servirait plus de standards puisque les internautes ne le demandent pas ?
Peut être que les quelques ‰ des internautes webmasters s'en trouveraient soulagés dans leurs hack mais sans cette contrainte, continueraient-ils à exister, eux qui vantent des sites compatibles avec tous les navigateurs, même avec Firefox.
Bon vendredÿ à vous deux.
Modifié par papyjo (20 Oct 2006 - 07:04)
Y a-t-il moyen de trouver une version standalone de IE 7 Finale ? (j'avais trouvé pour les versions précédente, mais là rien trouvé pour le moment)
je viens d'installer la version qui est en place sur le site Microsoft, pas trop mal a part ça:



A peine 24h après sa sortie, une première faille est découverte

Je cite :

a écrit :
A peine 24h après la sortie du nouveau navigateur de Microsoft, une faille de sécurité est découverte.

IE6 et IE7 sont tous les deux vulnérables on peut donc se douter que cette faille n'est pas toute récente.


Elle permet à un site web malveillant de se connecter à d'autres serveurs via votre navigateur et donc d'usurper votre identité et de récupérer des informations confidentielles.

Par exemple, vos comptes PayPal, Ebay, les comptes du site de votre banque, ... et d'effectuer possiblement n'importe quelle action sur ces sites en votre nom.

Pas très pro pour un navigateur qui se vante d'être "More Secure"


Vous trouverez sur la page en lien , un testeur :

secunia.com


Pas besoin de préciser que je reste sous FF!
Salut à tous!

a écrit :

Microsoft sort Internet Explorer 7 cinq ans après la version 6

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a mis à disposition une nouvelle version d'Internet Explorer, la première mise à jour majeure de son navigateur internet depuis 2001.

Selon le premier éditeur mondial de logiciels, la version 7 d'Internet Explorer améliore la facilité d'utilisation et est dotée de fonctionnalités qui permettent de se prémunir contre la fraude en ligne.

Si Internet Explorer demeure le navigateur web le plus utilisé au monde, le logiciel de Microsoft a perdu au cours des dernières années des parts de marché.

Le navigateur Firefox de Mozilla, un programme libre, ne cesse ainsi de gagner des utilisateurs depuis son lancement en 2004 grâce aux innovations comme l'intégration d'une barre de recherche qui permet aux internautes de trouver des informations sans avoir besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Firefox a également introduit la navigation par onglets et le blocage automatique des fenêtres publicitaires pop-up.

Microsoft, qui vient seulement d'intégrer ces innovations dans Internet Explorer 7, y a également ajouté de nouvelles fonctions de sécurité comme des alertes sous forme de codes de couleur qui indiquent à l'internaute la fiabilité ou non d'un site.

La version 7 d'Internet Explorer est en téléchargement libre depuis mercredi pour les utilisateurs de Windows XP et sera intégrée dans Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft dont la sortie grand public est prévue pour début 2007.

EXPLORER CONSERVE 86,5% DU MARCHÉ

Selon les analystes, les utilisateurs identifient de plus en plus la qualité d'un système d'exploitation à son navigateur web.

"Que dirait-on si Microsoft n'avait pas un bon navigateur intégré dans Windows ? Ce ne serait pas bien vu", a déclaré Colin Teubner, analyste à Forrester Research.

La firme de Redmond a déclaré être en train de travailler sur une nouvelle version d'Internet Explorer afin de réduire les délais entre deux mises à jour.

Selon OneStat.com, Internet Explorer détenait en octobre une part de marché de 86%, contre 11,5% pour Mozilla Firefox et moins de 2% pour les navigateurs Safari d'Apple Computer et Opera du norvégien Opera Software.

"C'est intéressant de voir Microsoft revenir sur le marché des navigateurs après l'avoir quitté il y a cinq ans", a déclaré Christopher Beard, vice-président des produits Mozilla. "C'est bien de voir qu'Internet Explorer adopte des fonctionnalités que nous avons contribué à populariser.

Mozilla a également indiqué prévoir la sortie de la version 2 de Firefox dans les prochaines semaines.

La mise à jour de Firefox intégrera des fonctions permettant aux internautes de récupérer leur travail en cas de fermeture inopinée de leur navigateur ou d'arrêt subit de leur PC. Mozilla proposera également dans son navigateur des fonctions de dictée vocale pour le courrier électronique et les blogs, ainsi qu'un système de suggestion de mots lors d'une recherche sur le web.


Source: Yahoo.

La question que je me pose est la suivante: Internet Explorer 7, en ce qui concerne l'observation des standards, sera-t-il garanti cent bugs, comme les versions précédentes? Smiley rolleyes
bonjour,
un site peut déja être standard avec IE 6
au final l'évolution sera surtout pour les createurs de sites, mais il n'est disponible que pour les dernières versions de windows.
Donc pas trop d'évolution au final Smiley rolleyes
Bonjour les amis du bar,

Je suis un vieux qui utilise encore W98.
Ce n'est pas pour IE7 que je vais changer d'OS !
Le promouvoir en tant que navigateur, c'est pas sympa pour la personne visée Smiley langue Par contre je pense quand même qu'IE7 est meilleur qu'IE6, donc on a intérêt à ce qu'une personne utilisant IE6 évolue vers IE7. C'est mieux que rien, même si c'est pas l'idéal.
Victor BRITO a écrit :
Internet Explorer 7, en ce qui concerne l'observation des standards, sera-t-il garanti cent bugs, comme les versions précédentes? Smiley rolleyes
Lapsus intéressant Smiley ravi
Je pense que les mises à jour automatiques se chargeront de le promouvoir tout seul. Quitte à Promoivoir un navigateur, je continuerai de conseiller Firefox. Mais j'espère néanmoins que les gens passeront sous Internet Explorer 7 rapidement (ceux qui sont sous le 6, j'entends), car les avancées en CSS du navigateur, incomplètes, restent non-négligeables et très appréciables.
mpop a écrit :
Il faut se rendre à l'évidence : IE7 est une bouse qui a subi un lifting, et rien de plus.

Euh... Quand-même, ils ont beaucoup évolué dans tout ce qui est CSS, avec les nombreux bugs corrigés, et ce n'est qu'un début.
De toutes façons, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts avant qu'on puisse se débarasser pour de bon des IE5+ et IE6. Ce n'est pas la sortie de IE7 qui va nous permettre de nous passer des commentaires conditionnels :s

Et si je devais faire de la promotion, il semblerait que Firefox 2.0 sorte mardi prochain Smiley smile
Victor BRITO a écrit :


La question que je me pose est la suivante: Internet Explorer 7, en ce qui concerne l'observation des standards, sera-t-il garanti cent bugs, comme les versions précédentes? Smiley rolleyes


Benjamin D.C. a écrit :
Lapsus intéressant Smiley ravi


AMHA dans la mesure où le message de Victor BRITO a été posté un vendredÿ, il ne s'agissait sans doute pas d'un lapsus.

Mais c'est vrai que la subtilité de la chose a du faire oublier aux modérateurs de clore purement et simplement le sujet
Smiley biggol Smiley biggol Smiley lol

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués le vendredÿ ben je suis pas là (ou si peu Smiley decu )

Donc le B....L je vais essayer de le mettre le samedÿ, n'en déplaise aux jeudÿstes qui à toujours vouloir perfidement s'ÿ prendre à l'avance n'ont finalement qu'un train de retard Smiley langue

Donc pour tous ceux qui souhaitent me rejoindre dans ma juste révolution, priére de me joindre par mail et non par mp car je soupçonne les modérateurs (ou du moins certains d'entre eux, je ne dirai pas les noms mais la lÿste est prête) d'exercer une vigilance accrue et impitoyable sur cette fonctionnalité du forum.



PS :
à part ça je trouve que ce ne serait peut être pas si mal un sous-salon du bar intitulé "infirmerie"
clb56 a écrit :

Mais c'est vrai que la subtilité de la chose a du faire oublier aux modérateurs de clore purement et simplement le sujet
Smiley biggol Smiley biggol Smiley lol


Le fait que ce soit un modérateur qui lance un topic change bien des choses Smiley lol

Je suis vendrediste dans le sens où le vendredi devrait être le seul jour où on ne trollerait pas Smiley biggol
Benjamin D.C. a écrit :
Lapsus intéressant Smiley ravi


Peut on vraiment parler de lapsus quand c'est à l'ecrit ?

Pour moi c'est phonétique un lapsus, donc à l'ecrit ce n'en est pas un.

Edit : Bon ben j'ai dit une connerie les deux existent :

definition du wikipedia
Modifié par Hum (21 Oct 2006 - 15:50)
Salut!

Hum a écrit :
Peut on vraiment parler de lapsus quand c'est à l'ecrit ?


Dans ce cas, on parle de lapsus calami, si je ne dis pas une bêtise. Smiley cligne

Pour ma part, je viens de télécharger IE7. Dès que j'aurai réussi à faire cohabiter IE6 et IE7, je l'essaierai afin de voir de mes propres yeux les améliorations dont j'ai écho (eh oui! je suis comme l'apôtre Thomas! Smiley lol ).
Pour info, ma réponse à ce sujet était clairement vendredÿste (voir l'heure et le jour exact de mise en ligne du message de Felipe, et de ma réponse).

J'ai bien tenté d'envenimer les choses, mais la sauce n'a pas pris. En plus, il y a eu des gens pour dire des choses intéressantes dans ce sujet, ce qui explique sa non-fermeture.

Il faut se rendre à l'évidence : le vendredÿ n'est plus ce qu'il était. Smiley rolleyes
Salut,
Il m'a semblé que la mienne l'était également. Pourtant complètement opposée à ta réponse mais...

Doit-on être moins nuancés ? Smiley biggrin
Modifié par papyjo (22 Oct 2006 - 15:54)
Administrateur
J'aurais dû préciser que j'étais ravi d'installer SP2 pour pouvoir installer IE7, vous croyez? Smiley rolleyes Smiley lol
Pages :