5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

J'aurais dû préciser que j'étais ravi d'installer SP2 pour pouvoir installer IE7, vous croyez? Smiley rolleyes Smiley lol
Salut!

Felipe a écrit :
J'aurais dû préciser que j'étais ravi d'installer SP2 pour pouvoir installer IE7, vous croyez? Smiley rolleyes Smiley lol


Tiens! un compagnon d'infortune. Smiley lol
euh, y a quelqu'un qui pourrait nous renseigner lesquels parmi les cent bugs d'IE sont corrigés dans cette version IE 7 ?
Transparence PNG ? les habituels hacks CSS marchent-ils encore ? ... Smiley lol
Sopo a écrit :
De toutes façons, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts avant qu'on puisse se débarasser pour de bon des IE5+ et IE6. Ce n'est pas la sortie de IE7 qui va nous permettre de nous passer des commentaires conditionnels :s

Et si je devais faire de la promotion, il semblerait que Firefox 2.0 sorte mardi prochain Smiley smile

Alors là...
Je ne peux qu'approuver !
Vive les commentaires conditionnels
En tant que web designer/dev j'avoue etre passe de Firefox 1.5 a Opera 9 que je trouvais bcp plus rapide est moins plantard, j'ai installe IE7, je suis revenu a Opera, j'ai installé FF2 et je ne suis pas super satisfait, je ne sais pas vous mais il plante souvent qd on a trop de tabs ouverts, il est lent pour passer de l'un a l'autre et recuperer les tabs fermer par erreur n'est pas aussi intuitif que Opera.
Pur moi Opera serait le must s'il y avait l'extension webdeveloper de FF.

Voila c'etait mon point de vue.

PS:L'avantage de IE7 est de enfin pouvoir utiliser les PNG transparent, mais manque de bol, la couleur est differente, IE7 bcp plus sombre que Opera et FF, il faut utiliser un logiciel tiers pour retraiter ses PNG pour que IE les affichent correctement, c'etait un bug supposé etre fixé dans la version finale...
Je suis frustrée. Je suis vraiment très frustrée, car exclue, comme tous les utilisateurs d'un os Windows antérieur à XP.

Comment doit-on prendre cette "obligation" de migrer, payante donc, sachant que ma licence w2000 a été achetée en 2001 ... et que je n'ai pas envie de passer à XP.

Evolution technologique oblige, certes, mais compte tenu de la lenteur des évolutions, le délai légal de maintenance ne veut pas dire grand chose ...
D'autant que les mises à jour de sécurité mimimum sont toujours assurées.

Hâtivement, on pourrait dire que l'utilisation d'un navigateur Microsoft digne de ce nom (respectueux des standards, si vous préférez) n'est pas gratuite pour tout le monde, hé non !

Mais c'est un autre débat ... bien que nous soyons vendredi.
Smiley lol

En conclusion, que mon intervention ne gêne en rien l'approche promotionnelle, je ne faisais que passer ...
Vero a écrit :
Evolution technologique oblige, certes
Et quelle est l'évolution technologique majeure dans IE7 ? Je veux dire, si Firefox & Opera peuvent fonctionner avec les mêmes fonctionnalités (voire bcp plus de fonctionnalités Smiley langue ) sous Windows 2000, pourquoi pas IE ?

Je crois que la technologie n'est pas vraiment en cause. Par contre, le marketing ...
a écrit :
Mais elle existe

Merci pour le lien je ne conaissais pas. Je vais essayer. J'utilise Opéra pour sa rapiditer et c'est bien cela aussi qui me manquait.
Sopo a écrit :

Je crois que la technologie n'est pas vraiment en cause. Par contre, le marketing ...


C'est un peu ce que je sous-entendais : la technologie est un excellent levier marketing !
Et mon avis, en clair, est qu'IE7 devrait être disponible pour tous les OS !

Smiley rolleyes
Salut,
Vero a écrit :

Et mon avis, en clair, est qu'IE7 devrait être disponible pour tous les OS !

Si M$ pouvait éviter de polluer MacOS (les seuls logiciels que j'ai jamais vu planter façon Windows, étaient...les logiciels Office, HéHéHé ), ça me ferait pas de mal personellement...
Raphael a écrit :
Attention au troll...

Le vendredi, c'est plus permis?? Smiley bawling Smiley bawling
Comment va t-on faire pour bien démarrer le week-end?
Administrateur
L'usage du troll est régi par un cahier des charges drastique, me semble-t-il.
Un sujet dédié et explicite doit être créé. Il est rigoureusement interdit de troller au sein d'un sujet non dédié, sous peine d'exposition prolongée au navigateur Internet Explorer (oups, cela m'a échappé).
Modifié par Raphael (10 Nov 2006 - 14:07)
Je suis utilisateur mac en raison de mon métier et PC par choix personnel. J'utilise énormément les deux.
De cette expérience, je ne peux tirer qu'une conclusion :
mac et pc ca plante pareil !
Le plantage ne dépend pas d'un support ou d'un autre, il provient des développement logiciels, qui sont souvent assurés par les mêmes boites.
ex. Adobe développe aussi bien les version pc que mac de ses logiciels.
La faute incombe à ces boites, mais peut on leur en vouloir, la perfection n'existe pas, il n'y a pas de raisons qu'eux y arrivent mieux que les autres.

J'ai beau ne pas soutenir microsoft pour leur politique client désastreuse, l'entreprise visant avant tout le profit avant la satisfaction de ses clients, mais il faut quand même reconnaître une chose, c'est que vous soyiez utilisateur de mac ou de pc, l'objet que vous utilisez tous les jours et qui vous semble banal est en grande partie chez vous gràce à Microsoft, qui a permis ce genre de chose. Alors avant de cracher sur eux pensez-y.
Raphael a écrit :
L'usage du troll est régi par un cahier des charges drastique, me semble-t-il.
Un sujet dédié et explicite doit être créé. Il est rigoureusement interdit de troller au sein d'un sujet non dédié, sous peine d'exposition prolongée au navigateur Internet Explorer (oups, cela m'a échappé).
Smiley lol ça c'est ce que j'appelle des punitions rigoureuses pour infraction délibérée aux règles drastiques ...
Raphael a écrit :
L'usage du troll est régi par un cahier des charges drastique, me semble-t-il.
Et depuis quand les trolls supportent-ils la vie en captivité ? Smiley langue
a écrit :
il faut quand même reconnaître une chose, c'est que vous soyiez utilisateur de mac ou de pc, l'objet que vous utilisez tous les jours et qui vous semble banal est en grande partie chez vous gràce à Microsoft, qui a permis ce genre de chose. Alors avant de cracher sur eux pensez-y.


la dessus, je ne suis pas d'accord, microsoft s'accapare ce qui n'est pas à lui et n'invente rien et ceux depuis toujours (dos, os, clic, souris, traitement de texte, tableur). Il écrase ses concurrent et force les utilisateurs à utiliser ses logiciels.

Et microsoft est quand même réputé pour ses logiciels buggés, les failles de sécurités de son système d'exploitation ect...

promouvoir IE7 --> à défaut de IE6 à la limite
Pages :