5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Connaissez vous un endroit ou il est possible de se faire une idée (via statisiques ou autre) du nombre de personnes qui ont migrées vers IE7 et celles qui sont encore à la version 6. ?
D'après W3Schools, IE 7 en est à 7,1% de parts de marché en novembre, pourcentage qui a plus que doublé par rapport à octobre. À noter qu'IE 6 est passé sous la barre des 50%.

S'il s'agit d'un effet "mise à jour automatique de Windows XP" (qui propose la mise à jour d'IE), l'espoir fera plus que vivre. Smiley smile
J'ai croisé des chiffres (autour du 10 décembre) qui donnaient du 12-15% d'IE7 sur un site donné (à égalité avec Firefox, je crois).

Pour l'instant, je dirais qu'il y a deux choses à faire :
- vérifier le rendu des sites dont on s'occupe avec IE7 (bien parti pour faire au moins jeu égal avec IE6) ;
- attendre des chiffres plus fiables et plus stables.
Sur 2 de mes sites ayant + de 5000 visiteurs différents par mois j'obtiens

Ie6 : 50.9%
Ie7 : 12.8%
Firefox : 31.9%


Ie6 : 59.2%
Ie7 : 24.4%
Firefox : 10%


Le premier cible plutot les jeune (16-30 ans) alors que le 2 ème les adultes
Concernant l'évolution de IE7 il n'y a pas besoin de statistiques, ça va monter un peu, beaucoup, à la folie... Et puis voilà...

Tomorrow is nowhere 'n nothing else...

Ouè, ouè ... Trop fort le slogan Smiley lol
papyjo a écrit :
Le lien que j'ai donné ci-dessus s'actualise toutes les semaines
Ah oui, je n'avais pas remarqué, merci bien. Smiley jap
TGM a écrit :
Je n'arrive pas a aller sur le lien, ca me met une page blanche...


C'est une page qui n'acdepte que IE Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
papyjo a écrit :


C'est une page qui n'acdepte que IE Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol


Elle est pas mal celle la Smiley sweatdrop
D'après The Counter, pour la première moitié de janvier, IE 7 dépasse Firefox toutes versions confondues (19% contre 11%), IE 6 descendant à 63%. En attendant les statistiques de décembre de W3Schools. Smiley rolleyes

En ce qui concerne les sites dont j'ai la charge, toujours pour la première moitié de janvier, IE 7 s'approche parfois dangereusement d'IE 6, quand elle ne le devance pas.

Donc, allez, IE 7! Smiley lol (Certes, on n'est pas vendredÿ... Smiley langue )
Ben que va denevir IE 7 si IE 8 arrive?


ICI

Et si windows bouscule les habitudes des utilisateurs... bon on est pas vendredi... Smiley cligne
Vajra a écrit :
Ben que va denevir IE 7 si IE 8 arrive?


Oui, mais en même temps, ça aurait été bien de voir un IE 8 sur XP, et donc d'espérer voir une accélération des départs des indécrottables utilisateurs de IE 5 et 6 vers la version 8.

Malheureusement, le copain Bill, lui il l'entend pas de cette oreille et préfère l'utiliser comme appât pour faire venir les gens sur Vista, mais franchement, est-ce que beaucoup de monde va migrer vers le nouvel OS, moi en tout cas, j'en ai pas envie.

Donc, pour moi, conclusion, ce sont encore les standards web qui seront pris en otages Smiley decu
Modifié par touvert (15 Jan 2007 - 14:20)
a écrit :

Ben que va denevir IE 7 si IE 8 arrive?


un navigateur avec le SVG en natif Smiley murf ou mieux encore une
réponse à ceci
Vajra a écrit :
Ben que va denevir IE 7 si IE 8 arrive?


À croire que Microsoft veut à tout prix dépasser Firefox en matière de qualité du navigateur. Smiley lol
Victor BRITO a écrit :


À croire que Microsoft veut à tout prix dépasser Firefox en matière de qualité du navigateur. Smiley lol


En part de marché ?
Pages :