5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour le PC, ca va ca tourne, 512DDr, athlon 2000+ y a pas de soucis de ce coté.
Mais avoir ce type de machin et devoir attendre plus de 5 secondes pour lancer un petit soft d'edition de texte... euh non merci !! Faut peut etre que j'arrete le café mais quand même !
lol. c'est sûr.
Attendre pour un petit editeur de texte, ok c'est un peu abusé.
Mais comme je l'ai expliqué Eclipse est ... hum ... un peu ... BEAUCOUP plus gros qu'un simple éditeur de texte.
Ce n'est pas un simple logiciel d'édition mais une framework de développement, une plateforme de travail quoi si tu préfères.
A l'intérieur même de ce soft tu peux avoir autant d'éditeurs différents que tu veux suivant les plugins que tu charges (html xml php css python trucmuche...).
Après c'est sûr pour les pros... VI ça suffit comme éditeur... Smiley langue
Bon, ben à moi.

Pour le WEB:

- TopStyle (pas lite)
- Inkscape (pour le vectoriel) et PSP 7 (pour le bitmap)
- Opera 7.6p2, IE6, FF9 (le PR1 plante sans cesse chez moi) et Safari
- Apache 2 / PHP5 / Mumps / PostgreSQL 7.4 (j'attend le 8 avec impatience Smiley love )

et ca me suffit, c'est pas lourd, sans plein de fonctionnalités en plus qui ne me serviraient pas, etc...

Maintenant, pour rebondir sur le sujet off-topic, au boulot on utilise Eclipse et on développe même pour lui. Pour commencer à le connaitre suffisament bien de fond en comble, il est très bien pour du java et pour certains autres langages, mais je trouve que les plug-in pour le PHP et le CSS sont d'un niveau assez lamentable en terme de fonctionnalités et quite à choisir entre un outil léger mais sobre et un outil lourd et incomplet, je choisis le premier.
Avec un mac :
-Dreamweaver Mx
- The Gimp
-Bientot Photoshop
-FreePhotoConverter 3 <-- c'est un logiciel de compression d'image, hier en 5sec. une image de 1Mo est passée à 20 Ko.

Mais en faite avec Dreamweaver, on peut faire du HTML, XML, Xhtml, CSS, php et encore d'autres trucs mais pas besoin d'autres logiciels?
Bonjour,

Monique a écrit :
Bonjour,

Allez, je vais vous faire rire...
J'ai débuté avec FrontPage Express (abandonné au bout de 3 semaines) Smiley lol


je ne vais pas te laisser toute seule Monique, je suis solidaire ...

j'ai commencé avec Word, puis Netscape Composer et ça n'a pas duré 3 semaines, mais 3 bonnes années !!
à partir de Netscape 6.2 qui permettait de voir la source, j'ai commencé à comprendre le code et à m'apercevoir que le logiciel rajoutait et changeait le code tout seul.

du coup je suis passée au tout bloc-notes pendant 1 an et j'ai du mal à m'en défaire, je me méfie.

j'ai adopté TopStyleLite depuis quelques mois et maintenant j'essaie de m'habituer à HTMLKit.

en FTP j'ai Filezilla, et pour le php j'ai Wampserver depuis peu.

pour les images, je me bats avec Le Gimp 2.

Pour naviguer j'ai firefox 9.3, j'ai aussi IE6 mais je l'utilise très peu.

J'ai commencé avec FeedReader pour la syndication, mais je suis passée à Sage sous FF, plus pratique.

voilà pour moi.

Martine
Salut tout le monde ^^

Alors sous windows XP Pro j'utilise:
- Dreamweaver MX et toute la gamme Studio MX 2004 (hormis ColdFusion) pour les très gros projets
- Notepad ou Emacs pour les autres projets.
- Photoshp CS pour le graphisme que j'ai acquis depuis peu ainsi que The Gimp qui est encore mon favori :D

Sous Linux en mode texte (ça m'arrive souvent vu que j'administre mon serveur perso par ssh :D)
Vi ou Vim avec le module Par qui permet de mettre les scripts en forme ;)

Sous Linux en mode Framebuffed:
-GNOME:
Emacs ou Gedit selon la complexité du projet

- KDE:
Quanta+ ou Vim selon la complexité du projet


Dans les 2 environnements j'utilises The Gimp pour le graphisme, Dia pour mes schémas UML couplé avec le plugin UML2PHP (oui je fait de l'UML depuis peu et c'est encore nouveau pour moi :p)
Depuis quelqus semaines j'utilise aussi Blender dont je fais l'apprentissage

Pour naviguer j'utilises Mozilla 1.7.x partout avec ie6 sp2 sous winXP Pro et Lynx sous linux console :D

voilà voilà je penses n'avoir rien oublié ^^
Modifié le 28 Oct 2004 - 17:31
Bon je me lance :P

Création graphique et animation:

- Modo et LightWave pour la 3D
- Photoshop, Illustrator, Moho et Mirage pour la 2D
- InDesign
- Acrobat
- Digital-Fusion, Premiere et Virtual Dub pour la vidéos
- 1 tablette Wacom
- 1 crayon HB et du papier blanc

Dev et edition:

- UltraEdit
- TinyHTML
- Pas mal de scripts et d'utilitaires maisons

Integration:

- DreamWeaver (mais surtout pour présenter des préversions)

Autre:

- Deep Exploration
- Flash
- Optimaze
- Apache
- PHP
- MySQL
- Staff-FTP

Test:

- IE 4, 5, 5.5 et 6 (j'ai virer la v3, c'est deja ça!)
- FireFox 1 (mon navigateur par défaut)
- Opera 7
- Jaw
- Netscape 6 et 7
- Un vilain port de Konqueror sous Win32 pas du tout terminé

...en gros...
Bonjour a tous,
je suis sous win xp,
et j'utilise html-kit
(j'ai commence avec 1st page)
et pour les graphismes:
photoshop
j'essaie desesperement de me debrouiller avec illustrator! Smiley fou

et pour les navigateurs:
IE 6, FF, Opera
Smiley cligne
J'utilise principalement (sous Windows) Context comme éditeur HTML et PHP de type bloc-note, Photoshop CS, Cinema 4D, Z-Brush, Maya et pour finir Illustrator pour tout ce qui est graphisme, création vectorielle etc.

Pour ce qui est de mon serveur de developpement, Apache 2 (avec PHP 5 en module et PHP 4 en CGI) et MySQL 4.

Bien entendu, j'ai toujours les liens dans mes bookmarks Firefox vers la doc PHP et quelques autres documentations sur les différents attributs CSS etc. Smiley smile .
Administrateur
Crea :
Adobe Photoshop
Macromedia Flash
Modeste tablette wacom

Code (XHTML/CSS/PHP/etc) :
Notepad (Bloc-notes)
UltraEdit

Sv :
Apache 1.3, 2.x
PHP 4.x
MySQL
salut Smiley smile

j'utilise essentiellement pspad pour tous mes dev (html, php ou autre), il est tres complet et gere bcp de langage.

sinon flash, toshop et illustrator pour les graphismes

[ce post n'a pour but que de promouvoir pspad, soft que je ne lache plus depuis que je l'ai essayé]

ps :

super forum
a+
jb_gfx a écrit :


Veinard!


Rien ne t'empèche d'installer un émulateur pour pouvoir générer ces logiciels qui (si je ne me trompe) fonctionne sous Mac Smiley fou
Groumphy a écrit :


Rien ne t'empèche d'installer un émulateur pour pouvoir générer ces logiciels qui (si je ne me trompe) fonctionne sous Mac Smiley fou


Remarque qu'il peut toujours se procurer un Mac Smiley cligne Smiley nuts
dew a écrit :
Crea :
Adobe Photoshop
Macromedia Flash
Modeste tablette wacom

Code (XHTML/CSS/PHP/etc) :
Notepad (Bloc-notes)
UltraEdit

Sv :
Apache 1.3, 2.x
PHP 4.x
MySQL



Moi mon serveur perso est basé sur:
GNU Debian 3.0r2 catégorie Sarge noyau 2.4.18 avec les correctifs indispensables au colmatage des trous de sécurité.
Apache 1.3.32 + MySQL 4.0.21 + PHP 4.3.9-1
Bind pour gérer les DNS et postfix en tant que serveur de mail avec proFTPd pour le FTP (désactivé en attente de la correction d'un méchant bug) j'utilises aussi openSSL 0.9.7d pour les accès https, la librairie GD2.0 avec support gif rajouté il y a peu et perl en langage CGI :D
Bonjour je cherche un logciel en francais et si possible en francais pour faire des CSS rien que ca comme Style Master qui lui est en anglais..
Si quelqu'un en connait un... Smiley smile
Modifié le 29 Oct 2004 - 15:12
Pages :