5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

En fait vous utilisez Dreamweaver et j'utilise ultra edit, et ils font exactement les mêmes choses... Sauf que ultra edit ne m'asservi pas en me proposant toutes les possibilités en corrigeant tout, tout seul. Je ne supporte pas ce genre de choses (avis perso), j'aime bien controler ce que je fais, et connaitre le langage que j'utilise sans avoir recours a un dico ou qqchose, google fonctionne très bien pour ce genre de choses :)
Quand au chercher/remplacer... euh je crois que bloc note le fait aussi :D

Bref, autant prendre ultra edit, moins lourd (qq mega, genre 4mo à tout casser), et moins cher, si je me décider à le payer ca sera non négligeable.

Et pis faire du PHP en auto sans rien coder... je trouve ca triste, autant prendre un script sur le net, je ne fais pas trop confiance aux robots (il s'agit de cela ici) pour me faire un code propre et efficace...
Modifié le 27 Oct 2004 - 14:59
Personellement mes outils de codage sont :
- phpED pour l'édition (pour tout)
- un serveur en local avec Apache 1.3 + PHP 4 (port 80) et Apache 2 + PHP 5 (port 81)
- pas d'outil de designer (c'est pas mon truc) Smiley biggrin
- Firefox et IE (pas d'autre browser pour le test, la flegme, peut-être un jour je téléchargerai Opera :p & autres)
- Web Developer aussi
- la doc PHP et le validateur XHTML sous la main :D
Non non, Dreamweaver est beaucoup plus puissant qu'ultra edit, déjà par l'aspect Wysiwyg.
Je me sens pas du tout asservi par Dreamweaver, sachant qu'il est entièrement configurable. Ensuite, pour le contrôle, tu le garde complètement, rien ne t'empêche de faire faire à dreamweaver ce que tu veux.

Pour la fonction rechercher / remplacer, le bloc note est par exemple incapable de le faire sur plusieurs fichiers, sur un dossier, un site, un certain nombre de fichiers...

La grande différence entre les scripts chopés sur internet et la création dynamique avec Dreamweaver, c'est que tu crée précisément ce que tu veux avec dreamweaver, et en conséquence, tu le modifie également à volonté.

Après, bien sûr que chacun a son outil. Mais il ne fait aucun conteste que Dreamweaver est le plus complet, et qu'il mérite son prix.

Après à savoir si ton budget, tes besoins et envies sont les plus adaptées à l'outil, c'est loin d'être sûr. Smiley smile
- serveur maison : Apache 2.0.48 + Php 4.x + MySql 4.0.17
- développement bdd mysql : sqlYog (pratique, gratuit, gère bien les types de tables, les relations, un régal)
- Notepad2
- XHTML-Kit
- TopStyle Lite
- myBrainWhenIt'sOn

NB : Dremweaver, sous quelque version que ce soit, n'a plus droit de cité sur ma machine depuis que je l'ai vu modifier un code à la sauvegarde s'en m'en avertir (alors que le code était bon) sous prétexte qu'il n'avait pas compris la syntaxe un peu spéciale (et l'avait donc assimilé à une erreur). Un logiciel de développement qui se permet de modifier un code sans demander, sans même en avertir, le développeur est un mauvais logiciel. Smiley fache
Sous Windows
- HTML-Kit (HTML + PHP)
- TopStyle Lite (CSS)
- Photoshop 7 et The Gimp 2 pour le graphisme
- EasyPHP 1.7 pour les tests locaux

Sous Linux
- Quanta+ (HTML + PHP)
- CSSEd (CSS)
- The Gimp 1.3 et un peu de Photoshop 7 pour le graphisme
Modifié le 27 Oct 2004 - 15:49
Bon pour le WYSIWYG, je ne m'étendrais pas, mais c'est un point TRES NOIR selon moi !!!!

Sinon http://www.macromedia.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&view=ols_prod&category=/Software/Development/StandAlones/Dreamweaver
480€ pour un outil tel que celui ci, quand on SAIT coder... je trouve ca vraiment inabordable et stupide, franchement ce qu'ils te facturent c'est lle WYSIWYG et compagnie, donc débourser une telle somme pour des choses dont on se sert peu... mwéé je vois pas quelle personne censée pourrait etre convaincue...

A coté t'as ultra edit (je prend celui ci comme exemple mais d'autre seront certainement du même ordre de prix), 35$ soit 35€ a peu pres... bon quand même plus de 10 fois moins cher (plus de 13.5 fois pour etre plus precis)... quand même...

Pour le rechercher/remplacer, oui c'est vrai celui du bloc n'est pas aussi evolué Smiley langue (ps ultra edit Smiley biggrin fait la même chose que dream ! )

Enfin voilà, c'est ce que j'en pense, il serait peut etre bon de moins encenser dreamweaver à cause de son prix inabordable... bon personne ne le paye mais bon quand même... Perso, je bosse un peu l'été, je me dit que c'est pas la mort de dépenser quelques euros pour un super éditeur tel qu'ultra edit (ce que je ferais je pense) alors que déjà 480€... bon je suis BEAUCOUP plus frileux, d'autant que je n'utiliserais pratiquement aucune fonctionnalité).

Pour revenir à Gimp/toshop (on peut ajouter Paint Shop beaucoup plus abordable que toshop), là je ne paierais pas toshop, je n'utilse que 2% à tout casser de ses capacitées, et il va bien falloir que je me mette à the gimp... marre d'être "malhonnete" avec ceux qui taffent pour faire un super outil professionel utilisé par le premier ado venu...
Personnellement, c'est ma boite qui paye mes logiciels, donc je vois pas pourquoi je me priverais de cela :)
Perso, je tourne sous Windows 2000 Pro.
Côté softs :
* l'incontournable Photoshop (version CS),
* Flash MX
* Dreamweaver 4 (oui, je sais, je sais...). Smiley smile
ElMoustiko a écrit :
Chanchan> Toshop 7 est emulable sous tux ??


Oui Smiley smile grâce à Wine Smiley cligne . Mais il vaut mieux avoir une bonne configuration de PC pour que cela tourne correctement (mon Athlon 800 avec 384MB de RAM était beaucoup trop juste)
Modifié le 27 Oct 2004 - 16:31
Bonjour,

Allez, je vais vous faire rire...
J'ai débuté avec FrontPage Express (abandonné au bout de 3 semaines) Smiley lol
Je lui reconnais cependant 3 qualités :
- il m'a permis de goûter au plaisir de partager des infos sur le Net
- il m'a permis de me rendre compte que certains internautes ne pouvaient pas lire mes "belles" pages
- il m'a permis de découvrir qu'il existaient des communautés de passionnés toujours prêts à partager leurs connaissances (Usenet uniquement à l'époque)

Comme je suis sous Windows, j'utilise
- HTML-Kit
- TopStyle
- Photoshop 7 et The Gimp 2 (que je découvre petit à petit)
- EasyPHP 1.7
Modifié le 27 Oct 2004 - 16:33
J'utilise Dreamweaver MX ( pas le 2004 !) car c'est celui qu'on a dans la boite mais je serais pas contre un autre soft, car des fois il plante quand j'abuse du ctrl-z et ctrl-y et aussi dans le copier-coller de code, il met des fois des ??????????

Mais la gestion du ftp integrée est quand même pratique, surtout le shft-ctrl-U Smiley love
Juste pour poursuivre ma propagande anti dreamweaver Smiley biggrin
Ultra edit permet aussi la gestion FTP, possibilité de sauvegarder directement par FTP
Il est à base de Java Jedit non ?
Si c'est le cas, je suis pas fan, je trouve ca très lent d'utilisation Smiley decu
ouais exact, c clair que c un peu déroutant, et également l'interface...

Mais je pense que si on le connaît bien ca peut vraiment être un bon outil
En parlant du prix de Dreamweaver...voilà pourquoi je suis sous Eclipse maintenant. Open source et gratuit à la fois. Pour plus de possibilités avec ça.

Et pour le java doucement l'ami, Eclipse est mille fois plus gros que Jedit, il est entièrement fait en java. Bah c'est long à charger mais une fois que l'ensemble est lancé j'ai pas vu de ralentissements notoires.

Histoire d'être troll une fois dans ma vie : ECLIPSE ECLIPSE ECLIPSE ECLIPSE ECLipse eclipse eclipse eclipse...
Oui eclipse, j'en entend pas mal parler... mais j'avoue que le temps de lancement de certains soft (gimp et toshop entre autre) m'enerve !! je suis un gars pressé et impatient !! Donc plutot frileux à cause de la machine java...
Effectivement dans ce cas là ça peut rebuter, enfin cela dépend bien évidemment de la machine utilisée. Moi sur mon portable 256Mo ram et 1,4GHz ça ne me pose pas trop de problème. Mais tout le monde n'a pas le même pc (ou mac)...

Sinon autre solution pour toi : détenduuuuuuu !
Pour le PC, ca va ca tourne, 512DDr, athlon 2000+ y a pas de soucis de ce coté.
Mais avoir ce type de machin et devoir attendre plus de 5 secondes pour lancer un petit soft d'edition de texte... euh non merci !! Faut peut etre que j'arrete le café mais quand même !
Pages :