5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Coder ? Développer ?
J'utilises pas de tels gros mots !!

Je pompes du code, je copies, j'adaptes, je poses des questions sur des forums... mais développer... Smiley ohwell

Mais bon, je suis poli, je réponds à la question.

Création / modification graphique: The Gimp
"Coding": Gedit
FTP: Konqueror

Et modif' des pages avec BlueFish à travers Konqueror.
--------------
Si j'ai oublié des trucs, dites-le.
Moi c'est :

Graphisme - Photoshop CS2
- Photofiltre
- opencanvas
FTP - Fillezilla
Navigateur - Mozilla Firefox
Serveur - Free (10Go ça ne se refuse pas!)
et Notepad ++++++ parfois..
Je viens de passer à la suite Adobe CS3 Smiley lol

Je ne vois pour l'instant pas beaucoup de changement pour Dreamweaver par rapoort à la version MX, mais Photoshop me paraît bien puissant par comparé à la version 6 que nous avions avant !

Il me reste plus qu'à acheter un bon bouquin
Pour le graphisme j'utilise Photoshop CS2 et pour le développement Web j'utilise dreamweaver. Sinon, Wampserver pour simuler un serveur local et FileZilla pour les transferts FTP.

Mais je compte (re)passer très rapidement à Linux et prendre des logiciels gratuits. Smiley smile
Pour ma part :
Design : Photoshop CS3
FTP : FileZilla
Codage : NotePad++. J'ai essayer dreamweaver mais jy arrive pas, il code tout seul et moi jai besoin de tester pour comprendre, alors notepad++ me plait bien pour le moment !
Serveur : free 10giga grace a l'acces gratuit, youpi !!
Navigateurs : derniere version de IE, de Opera et de Firefox
+ outils webdevelopper de Firefox pour pomper des codes pour mieux compendre !!
Hello,

Moi j'utilise:
Notepad++ pour le code
Photoshop pour les images (au boulot)
The Gimp pour les images (à la maison)
FileZila pour le FTP
IIS pour le serveur (au boulot sur le serveur de l'enreprise)
EasyPHP pour le serveur (à la maison)
IE 6 et 7, FireFox 2.0.0.6
Modifié par Alvaten (07 Sep 2007 - 11:41)
Notepad++
Toshop CS2
FLASH (ouais je sais ...) CS3
Filezilla // WinsPc3,Putty.
Wamp // Xamp.
Ie6,7,opera9,ff1.5,2.0,3.0,SafariPC.
Omnis Studio.
et winamp Smiley smile

Rude
Modifié par ffwrude (29 Aug 2008 - 17:43)
Bonjour,

Système d'exploitation : Windows XP SP1

Editeur : Bloc-notes

Graphisme : Studio Photo Créateur 2 de Micro Application

Validateurs XHTML et CSS : W3C

Navigateurs pour les test :
- IE 6
- Netscape 7.1
- Opera 9.21
- FF 2.0.0.7 plus l'extension WebDeveloper 1.1.4
- Lynx Browser
C'est sûr que coder au bloc-notes de Windows, faut vraiment le vouloir. Pas de coloration syntaxique (qui permet tout de même de repérer les erreurs con comme un > manquant pour fermer une balise), et pour gérer correctement les encodages de caractère ça doit être sympathique.

Pour ma part, j'ai eu du mal à trouver un éditeur de code simple pour Windows qui me convienne. Je me suis rabattu sur Komodo Edit, qui est très bien, mais plus lourd qu'un éditeur simple.
Sous Linux par contre, entre Kate (KDE), gedit, Bluefish et les autres, il y a une offre d'éditeurs simples mais fiables qui tient bien la route. Smiley smile
Comme éditeur de texte pour Windows, je me suis récemment mis à utiliser PSPad : pratique également car on peut l'appeler en faisant un clic droit sur un fichier.
Bonjour,

Le choix de l'éditeur Bloc-notes peut surprendre.
J'explique cette libre démarche, dans ma phase d'apprentissage, à la nécessité d'acquérir la syntaxe des langages XHTML, CSS et JS.
En m'obligeant à l'exercice de cet éditeur, je surveille la syntaxe du code développé et le fruit de cet effort sont des erreurs moins nombreuses.
Cette phase est transitoire.
Depuis peu je suis à la recherche d'un atelier de développement : supportant les langages cités, m'apportant des facilités, simple d'utilisation et me laissant maître du code développé.
Je vous remercie de vos conseils.
--->windows xp

--->editeur de code: macromedia dreamweaver / bloce-notes

--->graphisme : ulead photoImpact XL / paint shop pro 7 / photoFilter

--->animation : macromedia flash / 3d flash animator / anim(de jasc software)

--->pour les CSS : TopStyle pro 3

--->navigateurs : IE 7 et Firefox

--->ftp : filezilla / tunnelier
Modifié par identifiante (06 Oct 2007 - 11:48)
Pour ma part, tout sous linux, avec des outils disponibles en standard sous debian/ubuntu :

Editeur : Emacs Smiley murf , avec des php-mode, javascript-mode (utilisation modéré Smiley rolleyes ), css-mode récupérés sur le wiki Emacs.
Pour les graphiques, Gimp.
Pour mettre à jour le site : sitecopy. Bien pratique mais il ne fait que la mise à jour des fichiers, je fais les modif sur la base sql à la main pour l'instant.
Pour gérér la documentation php : doxygen.
Pour valider le code XHTML : tidy (avec un script qui le lance sur toutes les pages).
Navigateurs pour tester : Iceweasel (firefox), lynx, opera, konqueror, w3m.

Pour ce qui est des sites, ça n'est pas le sujet du fil je crois.
Pour le dev en java/jsp/servlet c'est un peu HS et je ne suis pas dedans en ce moment, dommage d'ailleurs je préfére ça au php Smiley lol
J'ai noté quelques outils/sites cités ici qui ont l'air sympathiques, je m'en vais tester ça Smiley cligne
Sur mon environnement linux (ubuntu) :
- eclipse + pdt/aptana/radrails/subclipse, c'est lourd mais complet
- geany pour les petites modifs (scripts shell, etc...)
- nano/vim pour agir sur un serveur

niveau serveur, du debian avec :
- nginx + php-cgi
- mysql

pour déployer les sites, capistrano, super efficace pour rails comme pour php

et bien sur firefox Smiley smile

sous windows, du classique avec ie 7/6 pour les tests, photoshop cs3 pour intégrer les maquettes et (quand eclipse est trop lourd) notepad2 pour l'edition de texte.
Système d'exploitation : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Code : Aptana Smiley smile Avant c'était Kate mais je l'ai larguée pour Aptana Smiley langue
Graphismes (à part le css Smiley langue ) : Gimp
Ftp : gFTP
Navigateurs : Firefox évidemment et Internet Explorer 5, 5.5 et 6 pour tests de compatibilité principalement
shell : console d'ubuntu Smiley langue
Edition via shell : vi

Côté serveur ...

mailgraph, ossec, phpmyadmin, mysql, apache, postfix, ce soir j'installe munin =)

"Travaux" sous windows :

World of Warcraft Smiley langue

Ok encore hors sujet, je sors ... Smiley biggol

(l'automodération c'est pour quand ? patch à appliquer prochainement Smiley langue )
Salut,

Je suis editeur d'applications hébergées et auteur d'un CMS maison.

Pour le dev :
Visual Studio 2003 Entreprise Architect
Visual Studio 2005 Pro
Visual Studio 2005 Express Web Developper edition
SQL Server 2000 & SQL Server 2005
Regex Buddy (Génial)

Pour le testing
IE7 + IE 7 Developper Toolbar
Firefox Firefox/2.0.0.9 + Venkman Debugger + Web developper Toolbar
Opera
Safari pour PC Beta 3

Pour le Graphisme
Corel Graphic Suite 12

Pour la Video
Microsoft Movie Maker

Pour les anim
Flash 8.0 Pro

Pour l'hébergement
prod
Windows 2003 Server
Test
Windows 2003 Server R2

Voili voila

++

Laurent
Modifié par Laurent Jordi (10 Nov 2007 - 15:40)
Pour ma part je reste dans le libre et le léger :

- Système : Ubuntu à la fac, Fedora (tests) et SliTaz (serveur) à la maison

- Code : l'excellent Geany

- Graphisme : The Gimp

- Navigateur principal : Firefox + Web Developer Toolbar et Firebug

- Navigateurs de test : Konqueror, Opera, Amaya, lynx et w3m, plus IEs4Linux pour tester les navigateurs ouinouin sous Wine

- Serveur HTTP : Lighttpd

- Scripts : Python, PHP et [Ba]sh

- Transferts : SSH (FTP non merci)
Pour ma part (sur PC windaube):

-comme éditeur, après avoir été un fervent utilisateur de notepad++, je me suis récemment mis à PSPad. Gratuit, avec une assez bonne communauté, assez léger, mais qui propose tout un tas de petits plus dont je ne peux déjà plus me passer. (couleurs personnalisables, système de déploiement du code pour une meilleure lisibilité, outils de validation et correction, travail en direct à partir du serveur FTP Smiley smile , autocompletion assez efficace, etc, etc...). Très chaudement recommandé. (et non, je ne suis pas actionnaire Smiley cligne )

-niveau graphisme :
1) Pour le toshop-like
paint.net, et de temps à autres, une version de gimp nommée Gimp mode, version modifiée (en français) pour les PCistes allergiques à l'interface traditionnelle. L'installation est ultra-simplifiée, et l'interface est très proche de celle de toshop. Bref, pas mal (mais encore quelques bugs)
2) Pour le vectoriel
Inkscape, à ma connaissance, le seul outil gratuit de dessin vectoriel qui puisse rivaliser avec les solutions payantes (illustrator-et-à-travers, pour ne pas le nommer). OK, il n'y a pas TOUT, mais c'est largement suffisant pour un usage "normal". Interface assez agréable et en français.

-pour le ftp, filezilla (quand je n'utilise pas directement PSPad Smiley lol )

Woala.
Modifié par kea (02 Dec 2007 - 13:23)
Pages :