5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour ma part (sur PC windaube):

-comme éditeur, après avoir été un fervent utilisateur de notepad++, je me suis récemment mis à PSPad. Gratuit, avec une assez bonne communauté, assez léger, mais qui propose tout un tas de petits plus dont je ne peux déjà plus me passer. (couleurs personnalisables, système de déploiement du code pour une meilleure lisibilité, outils de validation et correction, travail en direct à partir du serveur FTP Smiley smile , autocompletion assez efficace, etc, etc...). Très chaudement recommandé. (et non, je ne suis pas actionnaire Smiley cligne )

-niveau graphisme :
1) Pour le toshop-like
paint.net, et de temps à autres, une version de gimp nommée Gimp mode, version modifiée (en français) pour les PCistes allergiques à l'interface traditionnelle. L'installation est ultra-simplifiée, et l'interface est très proche de celle de toshop. Bref, pas mal (mais encore quelques bugs)
2) Pour le vectoriel
Inkscape, à ma connaissance, le seul outil gratuit de dessin vectoriel qui puisse rivaliser avec les solutions payantes (illustrator-et-à-travers, pour ne pas le nommer). OK, il n'y a pas TOUT, mais c'est largement suffisant pour un usage "normal". Interface assez agréable et en français.

-pour le ftp, filezilla (quand je n'utilise pas directement PSPad Smiley lol )

Woala.
Modifié par kea (02 Dec 2007 - 13:23)
Bonsoir,

pour ma part (étant sur Mac):

Editeur (complet):
Smultron

FTP:
Cyberduck

Serveur:
Local incorporé à Mac OS X ou alors Mamp

Graphisme et travail image:
Photoshop 7

Navigateurs:
Firefox, Safari (rarement), SeaMonkey
Modifié par oualad (10 Dec 2007 - 23:17)
Pour moi :

-DreamWeaver (en code uniquement) mais pour son appreciable facon de colorer le code et de m'eviter de le taper entierement. J'adore taper 3 caractere et qu'il me comprenne...lui est moi c'est la phase lol !

Pour l'image, je fais mes maquettes sous Illustrator en restriction de couleur pour le web. Parfois quelques amelioration avec Photoshop.

Pour mes test, EasyPHP et Mozilla firefox 1.2 et 2.0, IE 5.5, 6, 7.0 et parfois de plus ancienne version d'IE que j'ai avec MultiIEs.

Ma bible CSS 2.0 (mici raphael pour l'envoie ^^ )

Et un outils indispenssable pour faire un bon site !!!! LE FORUM d'AlsacreationS biensur !
Système d'exploitation :

Windows XP SP2 mais je commence à envisager sérieusement la possibilité de passer sous Linux (distrib Ubuntu ou Kubuntu).

Mes outils de développement Web :

- Notepad++
- EasyPHP (je pense à passer à MovAmp)
- Photoshop CS3, Flash CS3, Illustrator CS3, 3DSMax 8
- PNGOptimizer
- Firefox 2.0.0.11 + IETab + WebDevelopper, IE 6, Opera 9.5
- FileZilla

edit : au fait, bon anniversaire Ankart ! Smiley cligne
Modifié par AndL (13 Dec 2007 - 19:11)
Alors alors :

Système : Linux (Ubuntu)

Éditeur : Kate

FTP : gFTP

Navigateurs principaux : Opera ; Firefox
Navigateurs de test : Links2, Konqueror

Scripts : PHP

Graphisme : euh... The Gimp... quand je touche au graphisme du moins (quiche en infographie Smiley langue )
Modifié par Poulpette (11 Feb 2008 - 09:34)
Florent V. a écrit :
C'est sûr que coder au bloc-notes de Windows, faut vraiment le vouloir. Pas de coloration syntaxique (qui permet tout de même de repérer les erreurs con comme un > manquant pour fermer une balise), et pour gérer correctement les encodages de caractère ça doit être sympathique.

Pour ma part, j'ai eu du mal à trouver un éditeur de code simple pour Windows qui me convienne. Je me suis rabattu sur Komodo Edit, qui est très bien, mais plus lourd qu'un éditeur simple.
Sous Linux par contre, entre Kate (KDE), gedit, Bluefish et les autres, il y a une offre d'éditeurs simples mais fiables qui tient bien la route. Smiley smile

Etant toujours à la recherche de l'Editeur que je ne lâcherai plus, je me demandais ce que Komodo Edit pourrait m'apporter de plus que Notepad++?
Pour l'instant je navigue entre Notepad++ et Dreamweaver coté code, je suis encore indécis.
Dindon a écrit :
je me demandais ce que Komodo Edit pourrait m'apporter de plus que Notepad++?

1. Une gestion des encodages de caractères dix fois plus claire (enregistrer un fichier en UTF-8 sans BOM n'y demande pas de maitrise en terminologie informatique erronée).
2. Intégration de FTP et SSH pour l'accès en lecture/écriture aux fichiers distants.
3. Un système intéressant de snippets et macros, mais je n'en ai pas encore fait le tour. Smiley smile
Sinon, si tu cherches un éditeur uniquement pour Windows, j'ai testé hier E Text Editor et c'est très bluffant. Je n'hésite pas une seconde à le recommander, ça vaut largement les 35 dollars (26 Euros) demandés. Smiley smile

Pour ma part je garde Komodo Edit (et prochainement OpenKomodo) car je préfère garder le même logiciel sous Windows et Linux.
C'est clairement inspiré de TextMate (en fait, l'auteur d'E a convenu avec celui de TextMate d'utiliser les bundles de TextMate). Par contre, pour l'avoir pas mal essayé, c'est loin d'être foireux. Et je ne connais pas le détail des fonctionnalités de TextMate, mais l'intégration de E avec Cygwin offre des possibilités intéressantes par ailleurs. Je suppose que TextMate peut faire sensiblement la même chose avec le shell Darwin.

Si on veut parler des TextMate-like peu convaincants, il y a par exemple Scribes sous Linux et Intype sous Windows. Mais ces deux logiciels sont très jeunes, et ont encore un peu de temps pour se rattraper. Smiley smile
Modifié par Florent V. (19 Feb 2008 - 10:45)
Florent V. a écrit :
C'est clairement inspiré de TextMate. Par contre, pour l'avoir pas mal essayé, c'est loin d'être foireux.

Inspiré, inspiré... j'aurais plutôt écrit "pompé" Smiley smile
Bon ceci dit, troll à part, c'est vrai qu'il fonctionne bien, contrairement à Intype, effectivement, qui lui est vraiment foireux.
Benjamin D.C. a écrit :
Inspiré, inspiré... j'aurais plutôt écrit "pompé" Smiley smile
Bon ceci dit, troll à part (...)

Un troll c'est souvent un polémique mal informée. Smiley cligne
Voir le lien ci-dessus...
Pour ma part les programmes KDE (Linux et bientôt Windows) me suffisent largement. Kate gère très bien mes projets même s'il y a des améliorations possibles et Konqueror pour le FTP qui fait ça d'une manière totalement transparente que j'adore.
Pour les tests j'ai Firefox, Opera et Konqueror sous Linux ; Multiple IE et Firefox sous Windows.
Administrateur
La 1ère version d'E text-editor était foireuse à un point Smiley sweatdrop (installation hyper compliquée, lourd, bloated, etc)

A côté de ça, Intype est très rapide, léger, etc
Le problème c'est que c'est en beta depuis des mois et des mois Smiley ohwell Malgré le peu de fonctionnalités, c'est un réel plaisir de l'utiliser au quotidien pour taper à toute vitesse Smiley murf

Je vais peut-être réessayer E, si jamais le dév s'est amélioré et s'est éclairci les idées depuis 18 mois Smiley ravi
merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai rarement vu autant de personnes dans un forum s'impliquant autant dans leur réponse qu'ici.

je m'en vais étudier vos propositions Smiley cligne
Hop hop ...

OS
OSX 10.5

codage
Dreamweaver CS3 ( pas taper... j'utilise que l'éditeur texte Smiley langue )

FTP
Cyberduck

graphisme
Photoshop CS3

PHP
j'édite tout en ligne avec le FTP intégré dans Dreamweaver

débug
macbook : Safari 3 et Firefox 2
pécé : Firefox 2, IE 7 et IE 6

CSS
Alsacreations Smiley carre
Salut,

Pour ma part, sous Windows Vista.

Mon codage est plutot orienté PHP avec le HTML inclus dans un HereDoc, donc pas pratique pour la coloration.

J'ai débuté avec Dreamweaver en mode codage uniquement.
J'ai ensuite testé Zend Studio.
Puis je suis passé sous Eclipse PDT qui est super mais buggé, du moins sous Vista.

Donc :

- Eclipse PDT.
- Zend Core 2 (serveur de développement).
- PHPMyAdmin (très pratique !!!).
- Smart FTP (pour tout ce qui est FTP).
- Putty (pour tout ce qui est SSH).
- WinSCP (pour avoir l'arborescence complète du système.
- Web Developer pour Firefox.

A+
Salut
Moi j'utilise:

Notepad: hé oui ^^ malgré son manque de couleur, il offre l'avantage, le développement avec cet outil permet, je trouve, d'être en relation direct avec son code, de le structuré plus lisiblement, et de devoir faire attention à tous ce qui est noté, ce que d'autres programmes tels que Dreamweaver (ce n'est pas une accusation, juste une comparaison).

Pour le design j'utilise (encore rarement) GIMP et Artweaver

Serveur Apache, module PHP, base de donnée MySQL, interprêteur Python

Et enfin pour les tests: Internet Explorer 6, Internet Explorer 7, Firefox 3, Opera 9.5, Safari (version Windows) 3

Bye
Modifié par just1dks (12 Jul 2008 - 00:18)
Sous Mac :
- Photoshop/Flash pour le graphisme
- SkEdit pour le dev (Mais j'ai aussi bien aimé Smultron, Textmate, Coda, Textwrangler, Vim...)
- Terminal (au départ on a peur, mais après on bave de bonheur) : pour SSH, SVN, FTP (oui... je sais), Edition, maintenance...
- Serveur MAMP
- Firefox ou Safari (ca dépend de l'humeur) pour le browser
- VirtualBox avec Ubuntu et Win2003 Server pour utiliser les logiciels de ces OS (Browsers en particulier).
- Cyberduck (enfin je dois bien avoir le .dmg quelque part ^^)
j'utilise
-des feuilles ou openoffice pour noter mes idées
-des cms , plume cms, pluxml, cmsmadesimple ou spip
-photoshop (illustrator et flash rarement)
-dreamweaver ou le bloc note l'un pour repérer mes erreurs l'autre pour la vistesse
-quelques bidules en ligne comme : typetester pour les polices et kuler pour les couleurs
-firefox avec web developer
-easyphp
-filezilla

et bien sur
-alsacréations pour la doc (ainsi que le smashing magazine pour les ressources graphiques)
Logiciels / navigateurs / ftp utilisés :

Depuis des lustres, DreamWeaver (4 puis MX) et depuis mon nouvel hébergeur, DreamWeaver 8.

Gimp, MGI Photosuite II SE (un gratuit obtenu il y a fort longtemps), Adobe PhotoSop Eléments 5 pour les retouches de photos,

Firefox, Opéra, Safari et Netscape Navigator pour tester les présentations. En natif, j'ai ie7 (je suis sous XP édition familiale)

FileZilla comme FTP

Pour tester en local, je travaille avec soit Easyphp soit Wamp5

et dans mon pack obtenu avec l'hébergeur, j'ai Contribute CS3, Ulead Gif Animator 5 et Hello Engines! Standard 6 qui ne sont pas encore installés (En valent-ils la peine ? Je ne les connais pas si ce n'est très vaguement de nom)

et même si ce n'a pas encore été fait pour mon nouveau site, j'utilisais régulièrement les validateurs W3C (CSS et XHTML)
Pages :