5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour moi sur OS X :

Smultron en éditeur

Photoshop pour les images

Cyberduck pour le ftp

Firefox avec web dev/css viewver/firebug pour le débug

Ainsi que toute la panoplie possible de navigateurs.

Même chose sous Vista avec Notepad++ et Filezilla (à la place de Smultron et Cyberduck)
Euh!
Comme je l'ai déjà dit je suis débutant et donc j'utilise phpMaximus pour mon site et Nvu pour le Html.
Pour le Graphisme là c'est un peu plus balaise : Carrara5 et Hexagone pour la 3D et les logos, Paint Shop Pro, The Gimp et autres gratos pour la retouche.
Voilou Pour les Liens vous connaissez tous alors je m'abstiens.
@PLus
Juste pour signaler que dernièrement j'ai un peu utilisé Komodo Edit (Activestate, freeware), plutôt sympathique si on peut survivre à une interface en anglais. Smiley cligne

http://www.activestate.com/products/komodo_edit/

Il a l'avantage d'être multiplateforme : Windows, OS X et Linux. Et d'intégrer la prévisualisation des pages HTML/CSS (Gecko inside) pour ceux que ça intéresse.
Tiens au fait, personne n'utilise le tout nouveau tout bô Coda ici ou bien les macusers se font rare sur alsa? C'est peut-être aussi la suprématie incontestable de TextMate qui empêche le nouveau bébé de Panic de s'envoler...
Florent V. a écrit :
Juste pour signaler que dernièrement j'ai un peu utilisé Komodo Edit (Activestate, freeware), plutôt sympathique si on peut survivre à une interface en anglais. Smiley cligne

http://www.activestate.com/products/komodo_edit/

Il a l'avantage d'être multiplateforme : Windows, OS X et Linux. Et d'intégrer la prévisualisation des pages HTML/CSS (Gecko inside) pour ceux que ça intéresse.

Après un premier coup d'oeil ça m'a l'air très bien en effet.

Merci pour le lien.
En ce qui concerne le développement web, j'ai longtemps utilisé DreamWeaver MX, essentiellement pour son gestionnaire ftp intégré (vraiment vraiment pratique).

Je l'ai finalement délaissé pour Phpedit (waterproof software) et Filezilla. Phpedit est assez agréable et ergonomique mais vraiment lourd au chargement (dommage). Enfin je m'y fais.
J'avais également essayé Nvu mais je ne suis jamais parvenu à m'en servir correctement (aucune colo syntaxique, quedalle).

Pour le graphisme, j'utilise Photoshop 7 (j'ai pas trop aimé le CS à vrai dire).

Je songe à doucement me mettre à l'Ajax, donc si vous avez un environnement privilégié pour ce langage, je suis preneur Smiley smile
Pour ma part l'incontournable notepad++ pour le codage.
Mister photoshop et mister illustrator pour le graphisme.
Filezilla pour le ftp.
Internet explorer, mozilla et opéra pour les tests de compatibilité.

que du bonheur Smiley langue
Petite mise à jour en ce qui concerne mes outils:

- Windows XP SP2 Familial
- Firefox, Internet Explorer 6/7, Opera pour les tests
- Notepad++ pour le codage
- Fireworks 8 pour les graphismes
- iTunes pour l'ambiance musicale
- Windows Live Messenger pour diminuer en productivité

Que demander de plus Smiley smile
Sylvain a écrit :
Que demander de plus Smiley smile

<mod troll>Un système d'exploitation digne de ce nom par exemple? Smiley murf </mod troll>
Benjamin D.C. a écrit :

<mod troll>Un système d'exploitation digne de ce nom par exemple? Smiley murf </mod troll>

Pas faute d'avoir tenté... Mais tous mes fichiers de Fireworks sont irrécupérables Smiley decu
Sylvain a écrit :

Pas faute d'avoir tenté... Mais tous mes fichiers de Fireworks sont irrécupérables Smiley decu

Tu parles de Linux? Parce qu'entre Os X et Windows, aucun soucis.
Benjamin D.C. a écrit :
Tu parles de Linux?

Ben ça ou *BSD. On ne « tente » pas OS X, on achète à prix d'or une machine avec cet OS déjà installé. Smiley cligne
<Modération>
Message supprimé. Quand on édite un logiciel ou qu'on travaille pour l'éditeur d'un logiciel, la moindre des choses est d'annoncer la couleur. Se présenter comme un simple utilisateur (comblé, bien entendu) pour présenter ce logiciel, c'est très limite.
</Modération>
Modifié par Florent V. (26 Jun 2007 - 22:53)
Esbeo a écrit :
Ton post ressemble à s'y méprendre à une pub Smiley ohwell

De toute façon, comme ce logiciel m'intriguais vu que je ne suis pas programmeur et je dois de plus en plus faire des sites dynamiques, je me suis penché sur la question, j'ai été visiter le site, j'ai téléchargé le logiciel et surtout j'ai demandé un avis technique de la part des gens qui savent faire des sites dynamiques (le sujet se trouve ici) et franchement, ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter.
Je travaille avec photoshop CS2 et CS3 et ses pendant que sont Flash, dreamweaver....
Je bosse aussi sur Eclipse pour Java, PHP mysql et je connais Powerbuilder que je trouve sympa.
moi perso j'utilise notepad++ pour le code, avec internet le plus souvent pour les fonctions et attribute. Et pour l'aspect graphique j'utilise paint dot net.

Vu ce que tout le monde utilise je me trouve en retard Smiley rolleyes
En ce qui me concerne je fait tout avec le notepad... Smiley lol
Bon je triche un peu c'est le notepad++ j'ai donc en plus la colorisation syntaxique et les onglets.
Mais pas de logiciel qui vous devellope votre site web tout seul et avec lesquels manier le code n'est que secondaire!
Sinon en ce qui concerne les graphisme je fait presque tout avec PhotoshopCS3 ou Photofiltre Studio 9 Smiley ravi
Halindel a écrit :
moi perso j'utilise notepad++ pour le code, avec internet le plus souvent pour les fonctions et attribute. Et pour l'aspect graphique j'utilise paint dot net.

Vu ce que tout le monde utilise je me trouve en retard Smiley rolleyes

Non tu n'est pas en retard !

Smiley lol j'utilise aussi le notepad et au final c'est bien l'outil avec lequel tu peu faire le plus de choses car au final c'est celui qui impose le moins de limites
(juste ton imagination et IE) Smiley cligne
Coder ? Développer ?
J'utilises pas de tels gros mots !!

Je pompes du code, je copies, j'adaptes, je poses des questions sur des forums... mais développer... Smiley ohwell

Mais bon, je suis poli, je réponds à la question.

Création / modification graphique: The Gimp
"Coding": Gedit
FTP: Konqueror

Et modif' des pages avec BlueFish à travers Konqueror.
--------------
Si j'ai oublié des trucs, dites-le.
Pages :