28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Je maintiens que les floats c'est mal d'en utiliser autant :o en plus c'est le boxon Smiley lol
ElMoustiko a écrit :
@Poire, c'est un autre sujet ça Smiley cligne ça pourrait être interessant, tu pourrais developper dans un salon adapté Smiley lol

Pour que ce soit intéressant il faudrait que je fasse qq recherche sur le sujet et sur le site du W3C et je n'ai pas vraiment le courage de le faire. Mais je trouve qu'en toute logique l'XSLT devrait être à la place du CSS. Ou si l'XSLT est trop lourd un auter langage XML plus adapté au web pour la présentation.
Idem pour les DTD, maintenant il y a les schéma XML (j'ai perdu le nom Smiley langue ). Donc j'avoue que j'ai dut mal à comprendre, mais c'est vrai que c'est un autre débat Smiley cligne
Ouais t'as raison ça commence à deveir un gros merdier. Bon j evais utiliser la bidouille de l'image même si ça me gonfle un peu de devoir refaire une image à chaque fois que je change les couleurs du site (oui j'ai qu'a pas changer de couleur toutes les semaines mais c'est mon petit plaisir et ça mets de la bonne humeur au site).

Voila salution que vais adopter parce que j'ai pas mieux en stock :
http://schizolog.free.fr/alsacreations
Modifié le 28 Dec 2004 - 15:12
Je ne comprends pas comment tu veux faire ça. Le absolute ne me permet pas de centrer automatiquement... a moins qu'il y ai un moyen de dire absolute dans le conteneur parent et pas dans la page ?
Modifié le 28 Dec 2004 - 15:20
Poire a écrit :

Pour ça il suffit d'englober le tout dans un nouveau div qui servira à centrer le site
Oui oui j'avais bien lu. Mais si je dis position: absolute; et left: 0px; il me le colle contre le bord que le div soit dans un truc centré ou pas.
Ok pour le centrage d'un div vide, j'avais lu cet article déjà. Mais dans ce div comment puis-je avoir deux colonnes ? Pas avec une position absolue sinon elle ne bouge pas avec le div centré ? Je ne comprends pas ce que Poire essaye de me dire.

Et pour le centrage moi j'ai juste mis des marges auto sur le codé du body qui a une largeur fixe ça marche nickel et je peux avoir des floats dedans donc ça marche.

Poire si t'as plus simple je veux bien un exemple parce que la je vois pas du tout ce que tu essayes de ma dire Smiley ohwell
Administrateur
littlesam a écrit :
Mais dans ce div comment puis-je avoir deux colonnes ? Pas avec une position absolue sinon elle ne bouge pas avec le div centré ?

Je crois que tu manques de bases sur les différents positionnements.
Une position absolue se positionne par rapport au dernier conteneur lui-même positionné. Donc si ton conteneur est positionné (et centré), tout le contenu (positionné ou non) sera placé dans ce conteneur.

Je te conseille vivement de prendre un peu de temps pour revoir les différents positionnements et leurs application concrète Smiley cligne
Raphael a écrit :

Je crois que tu manques de bases sur les différents positionnements.
Une position absolue se positionne par rapport au dernier conteneur lui-même positionné. Donc si ton conteneur est positionné (et centré), tout le contenu (positionné ou non) sera placé dans ce conteneur.

Je te conseille vivement de prendre un peu de temps pour revoir les différents positionnements et leurs application concrète Smiley cligne

merci Smiley sweatdrop
Bon je suis conne. J'arrive pas à avoir des divs emboités les uns dans les autres avec des positionnements absolsus.
Des que je mets un absolute mes divs sortent du flux et ne sonst même plus dans body.
littlesam a écrit :
Bon je suis conne. J'arrive pas à avoir des divs emboités les uns dans les autres avec des positionnements absolsus.
Des que je mets un absolute mes divs sortent du flux et ne sonst même plus dans body.

s'il est en relatif, c'est effectivement le cas, mais pas s'il est positionné
littlesam a écrit :
Mais s'il est en absolute les margin-left et margin-right en auto marchent plus...

si la largeur est fixé si
Modifié le 28 Dec 2004 - 16:40
Dans le tuto sur le centrage:
Les marges négatives a écrit :


La technique des marges négatives permet de centrer un bloc dont on connait les dimensions.

Le centrage pourra être horizontal, vertical ou les deux à la fois.

Prenons un bloc conteneur de 700px de large et 400px de haut. Nous voulons qu'il soit centré exactement dans le navigateur quelle que soit la résolution (800x600, 1024x768 ou plus).

Pour cela, l'astuce est de placer dans un premier temps ce bloc à top 50% et left 50%, ce qui placera le coin supérieur gauche du bloc au milieu de page.

Ensuite, nous définirons des marges négatives dont la valeur est exactement la moitié de la largeur et hauteur du bloc, ce qui le positionnera au milieu de page.


La suite:
http://www.alsacreations.com/articles/centrer/
Administrateur
Humm...

Poire a écrit :

s'il est en relatif, c'est effectivement le cas, mais pas s'il est positionné

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème et ton explication, Poire.
Un élément en position relative est positionné. Il peut très bien contenir des objets en position absolue.
Peut-être disons-nous la même chose, mais j'avoue que tout n'est pas clair ! Smiley smile

Poire a écrit :

si la largeur est fixé si

Non les marges auto ne fonctionnent plus si l'élément est positionné en absolu, même si la largeur est fixée... sauf erreur de ma part (tu me fais douter là).
Ok les marges négatives ça marche. Mais les margins auto non. On est d'accord ?
Par contre j'avais lu quelque part que je sais plus quel navigateur merdait les marges autos, ça passe partout ou pas alors ?
Modifié le 28 Dec 2004 - 16:52
beh moi aussi je doute, j'ai pas les moyens de tester là Smiley lol

Et à force je m'embrouille un peu Smiley sweatdrop
Pages :