28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

En fait je m'en fout totalement du pied de page, c'est jusque que moi et ma mauvaise fois on tente de prouver que le positionnement par css c'est dans le fond aussi cracra qu'un tableau Smiley biggol (voir plus puisque c'est grosse bidouille powaaa)

Le vrai problème c un header, deux colonnes de même taille qui s'étirent sur toute la page et le tout centré.

brice :
1. si tu connais un moyen d'avoir deux colonnes étirables sans savoir laquelle est la plus longue le tout sans utiliser une bidouille d'image et un hack je veux voir.
2. si pour toi les css c'est choisir le design du site en fonction des limitations techniques franchement c'est pourri, autant limiter l'informatique à un xterm et revenir à un écran monochromatique car c'est sufissant... je trouve ce raisonnement stupide au possible.
Modifié le 28 Dec 2004 - 19:44
Encore une fois, c'est pas un problème, et encore une fois, tu me rappelle quand ta super mise en page par tableau est facilement utilisable quelque soit les media et les configuration logicielles et matérielles.

Si tu voulais souligner une limitation des CSS, c'était pas vraiment la peine de faire ce type de topic cachant derriere une idée plutot vicieuse, si c'est pour dire du mal pour le plaisir, je vois pas bien l'interet, par contre, en discuter dans le salon adapté avec le topic adapté, tenter de voir clairement les problèmes et limitations, chercher des solutions, là ça devient plus malin je trouve.
Ce qui est "cracra", c'est :

a écrit :

2. Je voudrais que mes deux colonnes remplissent la page en hauteur.


Le media "screen" n'est pas un media paginé (voir les spécifications HTML et CSS). Il n'est pas fait pour que "ça remplisse la totalité de l'écran en hauteur".

Quand on veux se servir d'un outil pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu... on perd son temps. Je n'ai jamais compris cette rage de vouloir ramener l'écran graphique Web à celui du minitel, étroitement enfermé dans ses dimensions bien carrées.
Y'en a qui on visiblement oubliée un truc au passage. Je fais le design de mon site pour qu'il soit agréable à regarder.

Si tu veux faire un site pour diffuser de l'information et rien d'autre c'est même pas la peine d'utiliser de css le mode par défaut des navigateurs rends le contenu accessible...

Pour moi l'esthétique compte énormément puis que je voudrais présenter mes créations artistiques sur mon site.
Modifié le 28 Dec 2004 - 19:52
J'en suis presque arrivé à la même configuration à part que j'ai viré le pied de page qui se place au dessus du texte (le copyright et le lien webmaster peuvent bien être sous le menu ça av pas flinger le design pour autant et ça améliore la lisibilité) et que j'ai pas implémenté le hack de la même manière.


#main {
 position:absolute;
 left: 50%;
 width: 480px;
 height: 100%;
 margin: 0px;
 padding: 0px;
 margin-left: -240px;
 background: #ffffff url(cols.gif) repeat;
}
html>body #main {
 height: auto;
 min-height: 100%;
}

Modifié le 28 Dec 2004 - 19:56
littlesam a écrit :
Y'en a qui on visiblement oubliée un truc au passage. Je fais le design de mon site pour qu'il soit agréable à regarder.


Excellente approche ! Smiley cligne

a écrit :

Si tu veux faire un site pour diffuser de l'information et rien d'autre c'est même pas la peine d'utiliser de css le mode par défaut des navigateurs rends le contenu accessible...


Tout à fait Smiley cligne

a écrit :

Pour moi l'esthétique compte énormément puis que je voudrais présenter mes créations artistiques sur mon site.


Pour ce projet esthétique précis, Flash conviendrait mieux que HTML/CSS. Simple constat.

En n'oubliant pas de fournir une version HTML/CSS (sans colonnes de même hauteur) à côté, afin d'être universellement visible. Enfin, si ta conception de la liberté graphique laisse une place à ce genre de considération Smiley cligne
littlesam a écrit :
En fait je m'en fout totalement du pied de page, c'est jusque que moi et ma mauvaise fois on tente de prouver que le positionnement par css c'est dans le fond aussi cracra qu'un tableau Smiley biggol (voir plus puisque c'est grosse bidouille powaaa)


Pourquoi d'abord penser à faire rentrer son contenu dans un carcan ?
Le plus utile est à mon sens d'avoir d'abord un contenu utile à ses utilisateurs et ensuite de l'organiser visuellement, le reste est comme tu le soulignes de la mauvaise fois, personne ici ne dit que ce que tu peux faire de mauvais en table tu ne puisses le reproduire en css. L'important c'est le contenu, que celui-ci soit utilisable pour une majorité d'utilisateurs. Et dans les solutions diverses qui ont été proposé dans tous les messages précédents il n'y a pas de monstruosités, seulement des techniques, une organisation de travail, des compétences à apprendre, ce que manifestement tu n'es pas encore prête à faire.
Et cela m'énerve légèrement, de t'entendre dire que c'est ta mauvaise fois qui te poussais pour une simple question d'esthétique et d'égo car de nombreuses personnes sont intervenues dans ce très long post toute la journée en donnant plusieurs solutions. J'espère quand même que ces échanges t'auront apris quelques petites choses et qu'un jour tu viendras à d'autres conceptions, et prendras le soin de lire les lectures qui te sont proposées, et de t'assurer comme le soulignait Raphaël que tu as bien saisi et assimilé ce dont on parlait.
Modifié le 28 Dec 2004 - 21:51
Encore une fois mes propos sont mal compris. La point de mauvaise fois c pour le pied de page qui je le rapelle ne fait pas parti de ma demande initiale.
Et je reconnais sans problème la supériorité techniques des personnes présentes qui m'ont d'ailleur bien aidée puisque je j'ai le design que je voulais et qu'il fonstionne à la fois sous ie et sous mozilla, tout comem je voulais.

J'ai un seul regret à émettre c'est de devoir fournir la couleur de la zone de menu en .gif ce qui est plus pénible à modifier.
Vu que j'ai résolu mon problème grâce à l'aide des tous les gens du forum (que je remercie !!) je poste mon code des fois que ça aide quelqu'un :


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
 <head>
   <title></title>
   <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
   <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript"/>
   <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css"/>
   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/screen.css" media="screen" title="Normal"/>
 </head>
 <body>
  <div id="header">
...
  </div>
  <div id="menu">
...
  </div>
  <div id="content">
...
  </div>
  </div>
 </body>
</html>



html {
 background: #eeeeee;
}
body {
 width: 640px;
 height: 100%;
 margin: 0px;
 padding: 0px;
 margin-left: auto;
 margin-right: auto;
 background: #ffffff url(cols.gif);
 background-repeat: repeat-y;
}
html>body {
 height: auto;
 min-height: 100%;
}
#header {
 height: 50px;
 background: #aaaaaa;
}
#menu {
 float: left;
 width: 160px;
}
#content {
 float: left;
 width: 320px;
}


J'ai modifié le sujet du topic égalament. Encore merci !

Question annexe : peut-on définir une zone colorée dans un background (une "largeur" de backgroud) ?
Modifié le 28 Dec 2004 - 20:33
littlesam a écrit :

En fait je m'en fout totalement du pied de page, c'est jusque que moi et ma mauvaise fois on tente de prouver que le positionnement par css c'est dans le fond aussi cracra qu'un tableau Smiley biggol (voir plus puisque c'est grosse bidouille powaaa)

Je pense que toi et ta mauvaise foi en avez irrité plus d'un ici aujourd'hui.
Cet échange est mort.

Pour d'autres questions, je te suggère d'ouvrir un autre sujet.
Peut-être que l'on te prendra plus au serieux.
La c toi qui est de mauvaise fois, ta mise en page s'étirait pas sur toute la hauteur...

Et pis merde vous faites chier à me crier dessus comme ça. J'avoue moi même sur un ton de rigolade que la discusion à dévié et que j'en ai profité pour me faire l'avocat du diable et pour défendre les tableaux (qui sont p-e pourris mais faciles à utiliser ne dites pas le contraire). Vous êtes peut-être très doués mais aussi très méprisants...
Modifié le 28 Dec 2004 - 20:53
littlesam a écrit :

La c toi qui est de mauvaise fois, ta mise en page s'étirait pas sur toute la hauteur...

C'est faux !

  <style type="text/css" media="all">
* {padding: 0; margin: 0;}
html, body { 
   [#blue]height: 100%; [/#]
}
#entete { 
   background: #999999; 
   height: 100px; 
}
#corps { 
   background: #efefef; 
   [#blue]height: auto !important; [/#]
   [#blue]height: 100%; [/#]
   [#blue]min-height: 100%; [/#]
}
#gauche { 
   background: #cccccc; 
   float: left; 
   width: 200px; 
}
#droite { 
   margin-left: 200px;
}
  </style>

Puis en ajoutant :

#corps { 
   background: #ffffff url(cols.gif) repeat-y; 
}

Ça y était !
Pages :