Pages :
(reprise du message précédent)

Voilà, j'ai (encore !) changé le design de mon site, cette fois un peu plus radicalement mais en gardant les couleurs et la disposition.

Qu'en pensez-vous ?

:)
Modifié par Stephanelam (15 Feb 2012 - 07:49)
Salut tout le monde !

Désolé je faire encore un up, mais cette fois c'est pour des vraies modifs, et y en aura d'autres à venir, parce que je trouve que j'ai été un peu inactif ces temps-ci ...

Alors, dans un premier lieu, j'ai fait une page d'accueil générale pour mon site :

[Modération : le lien se trouve dans le premier message du sujet]

Qui redirige en fait vers mes différents sites :

- le site de web design : [Modération : le lien supprimé]
- le site photo (que je suis en train de coder) et qui sera dispo à [Modération : le lien supprimé]
- le cloud : [Modération : le lien supprimé]

J'ai intentionnellement mis un bloc anglais et un bloc français pour que les gens de mon entourage comprennent un peu de quoi il retourne, vu qu'on me pose cinquante fois la journée la question : "pourquuuuoi t'as un site ? ça sert à quoi ?"

Que pensez-vous de cette sorte de portail ?

Smiley biggrin
Modifié par Laurie-Anne (15 Feb 2012 - 11:55)
Salut,

Je trouve cela dommage que l'on te pose la question, tu veux être intégrateur non?
Sinon pour moi cela s'apparente à un splashscreen avec tous les inconvénients qui vont avec.

Je vois bien que tu as voulu faire des effets de transition mais sans le hover le site paraît avoir un problème de luminosité, c'est cramé.

Sinon tous tes liens internes (menu) renvoient vers des 404, fais gaffe.

Sinon l'anglais moyen:
a écrit :
The last possibility, but not the least consists in my cloud, a place where I usually host files, projects, and so on
, je mettrais plutôt "Last but not least you can use my cloud where I share files, projects, and so on"
Salut,

Oui, j'aimerais bien être intégrateur (enfin en "hobbie déclaré", parce que sinon, j'aimerais un truc un peu mieux payé et plus intéressant Smiley langue ) ...

J'avais pas anticipé le coup des 404, je vais devoir m'y mettre.
Il me semblait, néanmoins, qu'il y avait un tag <base> qui permettait de changer le référentiel de recherche des fichiers ... je vais me renseigner là-dessus.

Merci !

Smiley biggrin
Salut tout le monde !

Un big UP pour ce thread, avec une toute toute nouvelle version de mon site que j'ai mise en ligne tôt ce matin ... j'attends avec impatience vos critiques, retours, ...

Smiley biggrin
Salut,

Couleurs et police très sympas.

Mais :

Donc c'est devenu un blog? J'arrive sur le site et je tombe sur un article sur un casque Philips, pourquoi pas après tout mais c'est un peu bizarre.

Il y a un problème de clic sur ton logo.

Je dis non à cela par contre :

a écrit :
Cette page est en construction ... je sais, un gars qui prétend faire des sites web, et qui a pas de portfolio sur son site, où và le monde ?! Faut pas s'en faire, le portfolio arrive à grands pas !


a écrit :
Qui donc a fait ce site inutile ?

Modifié par jmlapam (22 Jul 2012 - 23:19)
Alors, en gros, oui, c'est devenu un blog perso ... j'me suis rendu compte que généralement, dans le monde du web design, les sites persos des designers ne sont pas exclusivement dédiés au web design (et pour cause, ça deviendrait lassant au bout d'un moment, sinon) ... après j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin avec le petit article-test sur le casque, je ne sais pas ...

En tout cas je suis content que le design te plaise !

Smiley biggrin
Propre et clair... J'ai toujours bien aimé ton style.

Bravo pour le nouveau design. L'injonction de la recherche aurait pu tout aussi bien figurer sur mon site : "Cherchez et vous trouverez" (Évangile de Matthieu 7, 7).

Si ce n'est pas trop indiscret : Comment fais-tu pour renvoyer la fonction recherche sur Google ? J'ai essayé de mettre au point cette méthode mais je n'y suis pas encore arrivé (j'ai pas vraiment beaucoup cherché non plus il faut dire...).

Je me dis que cette fonction pourrait être intéressante pour des recherches fines, si j'utilisais à l'avenir mon thème pour des sites plus étoffés que le mien...

Bien à toi
Modifié par Olivier C (15 Apr 2012 - 23:16)
Olivier C a écrit :
Propre et clair... J'ai toujours bien aimé ton style.


Merci beaucoup, c'est gentil !

Olivier C a écrit :
Bravo pour le nouveau design. L'injonction de la recherche aurait pu tout aussi bien figurer sur mon site : &quot;Cherchez et vous trouverez&quot; (Évangile de Matthieu 7, 7).


Effectivement, je me suis inspiré de l'Évangile de Matthieu pour le champ de recherche, il faut avouer que c'était parfaitement adapté.

Olivier C a écrit :
Si ce n'est pas trop indiscret : Comment fais-tu pour renvoyer la fonction recherche sur Google ? J'ai essayé de mettre au point cette méthode mais je n'y suis pas encore arrivé (j'ai pas vraiment beaucoup cherché non plus il faut dire...).

Je me dis que cette fonction pourrait être intéressante pour des recherches fines, si j'utilisais à l'avenir mon thème pour des sites plus étoffé que le mien...


En fait, c'est simple, ça tient en quelques lignes de code :


<form method="get" action="http://www.google.com/search">
	<input type="text" id="searchinput" class="slider" name="q" size="20" maxlength="200" placeholder="Cherchez et vous trouverez." />
	<input type="radio" class="hidden" name="sitesearch" value="ton-nom-de-domaine.com" checked />
</form>


Et c'est assez efficace Smiley smile
Modifié par Stephanelam (15 Apr 2012 - 11:36)
Merci pour l'info Stephane. Désormais je saurais où la trouver en cas de besoin.
Modifié par Olivier C (15 Apr 2012 - 23:18)
Salut,

J'aime bien visuellement autant qu'au niveau du code Smiley smile

Juste un petit truc un peu désagréable : il y a un ascenseur horizontal qui apparaît sur Safari / Mac OS.

edit : Je ne reproduits toutefois le bug ni sur FF, ni sur Opéra (?!)
Olivier C a écrit :
Merci pour l'info Stephane. Désormais je saurais où la trouver en cas de besoin.


Je t'en prie !

audrasjb a écrit :
Salut,

J'aime bien visuellement autant qu'au niveau du code Smiley smile


Merci bien Smiley smile

audrasjb a écrit :
Juste un petit truc un peu désagréable : il y a un ascenseur horizontal qui apparaît sur Safari / Mac OS.

edit : Je ne reproduits toutefois le bug ni sur FF, ni sur Opéra (?!)


Alors ça en fait c'était dû au dernier article qui décortiquait le code de mon site, et certaines lignes dépassaient et provoquaient l'apparition d'une scrolling bar horizontale, effectivement. Normalement ce devrait être réglé.

Merci de ton passage !
Coucou,

Les codes html proposés dépassent de la "section "wrapper". C'est valable uniquement pour Chrome et Safari (je suis sous Mac).

Pour une raison que j'ignore la taille de la font du code html proposé (code{font-size: .85em;}) n'est pas interprétée de la même manière par tous les navigateurs.

PS : J'ai un peu le même problème avec une petite description placée dans mon footer mais c'est encore pire : pour 2 configurations différentes, la taille de la font change pour un même navigateur Safari de la même version. C'est à devenir dingue...
Ah oui zut ... je vais passer sur une taille fixe alors, tant pis pour la fluidité ... sinon je vais carrément virer toute ma mise en forme du code, parce que de toute façon plus je regarde moins j'aime ... faut que je réflechisse.

Merci pour tes retours Smiley smile

EDIT : c'est bon, normalement, je suis passé sur du 13px fixe et j'ai changé le layout de manière à ce qu'il n'y ait plus de dépassement ...
Modifié par Stephanelam (17 Apr 2012 - 10:59)
_mlb a écrit :
Salut,

Je trouve que ça fait un chouia pompé de ce blog.


Ben oui, j'ai repris le design général et j'ai codé ma propre version. Au fur et à mesure, je vais m'éloigner de sa version à lui, comme je l'avais fait pour la version d'avant, où j'étais parti du layout général du site de JSM et à coups de modifications, j'ai fini sur une version totalement différente ... c'est ma façon de faire des sites web, j'ai besoin d'un support de base, duquel je m'éloigne progressivement.

D'ailleurs, le même designer que tu cites encourage ce concept, comme il le faisait avec la Wall of Fame / Wall of Shame pour son mini-site timvandamme.com. En fait, quand il trouvaient des sites qui reprenaient le même concept en le remodelant un peu, il les faisait entrer dans la Wall of Fame, et quand c'étaient des copies pures et dures du code (parfois avec le même lien Mint ...), il les mettait dans le Wall of Shame.

Donc voilà Smiley cligne
Stephanelam a écrit :

, j'ai besoin d'un support de base, duquel je m'éloigne progressivement.


C'est pas forcément du temps de gagné ! Tu aurais ptet du le mentionner que le design était repris pour éviter les malentendus.
Smiley cligne
Pages :