Pages :
(reprise du message précédent)

Stephanelam a écrit :

, j'ai besoin d'un support de base, duquel je m'éloigne progressivement.


C'est pas forcément du temps de gagné ! Tu aurais ptet du le mentionner que le design était repris pour éviter les malentendus.
Smiley cligne
Je trouve que quand on n'a pas d'idée précise, partir d'un design pré-existant est quand même un certain gain de temps ... tu as raison, j'aurais dû le préciser comme je l'avais fait pour JSM, mais là comme le design n'avait rien de particulier (un div centré et une taille de police assez grande, rien de phénoménal quoi), je me suis dit que c'était pas la peine ...

Smiley smile
Bon, suite aux dernières remarques et par perfectionnisme, j'ai effectué pas mal de modifications donc je fais un nouveau changelog (je n'en fais que pour des modifications importantes) :

- changement de la charte graphique (couleurs)

- changement de la police du logo, en Rooney Pro Bold (FontFont)

- remplacement de la police 'Alegreya SC' par 'Open Sans Condensed' pour les titres de manière à obtenir un modèle Sans-Serif (titres) et Serif (corps)

- ajout de quelques liens dans le footer

- changement du style input:focus dans le champ de recherche (box-shadow bleue maintenant)

- ajout de quelques liens dans le footer

- ajout, en haut de la partie "notebook" du site, un petit paragraphe d'introduction, et en bas de cette même partie, un lien vers les archives Tumblr.

- dans la partie "photographie" du site, ajout d'une grille présentant toutes les photos avec possibilités de tri par tag

- quelques changements au niveau de la présentation des images

...

Voilà ! Qu'en pensez-vous, maintenant ?

Smiley smile

PS : je veux bien, si vous avez du temps, des remarques au niveau de mon code, pour savoir s'il y a moyen de l'améliorer, optimiser, ...
Modifié par Stephanelam (20 Apr 2012 - 13:49)
Salut. Jvoulais poster des copies d'écran faites depuis mon smartphone parce que cela ne va pas du tout de ce côté. Si tu veux je les envoie par mail parce que cela ne marche pas sur le forum.
Je t'envoie les copies.
Sinon pour afficher tes codes utilise ces CSS pour éviter les debordements.

/*ton_selecteur*/{ white-space: pre-wrap; /* css-3 should we be so lucky... */white-space: -moz-pre-wrap; /* Mozilla, since 1999 */white-space: -pre-wrap; /* Opera 4-6 ?? */white-space: -o-pre-wrap; /* Opera 7 /* _white-space: pre; /* IE only hack to re-specify in addition to word-wrap */}


Smiley murf
Parfait, tu gères, je vais tester ce code dès que j'ai un ordi sous la main Smiley cligne

EDIT : je l'ai mis en ligne, ça marche, merci bien ! j'ai également ajouté un display: block; sur le header et le #wrapper pour qu'ils s'affichent correctement sous des navigateurs plus anciens.
Modifié par Stephanelam (29 Apr 2012 - 10:33)
Salut !

T'as encore modifié le thème de ton site ! Rien à dire, j'aime beaucoup les couleurs. Pour les photos, les images "sautent" au temps de chargement, tu leur as pourtant défini une width et une height, alors je ne sais pas trop quoi te dire pour améliorer cela. Peut-être une div encadrant les photos avec un dimensionnement...

PS : Sur tes recommandations je viens de télécharger Sublime Text 2, une pure tuerie ! Je crois que je vais l'adopter au détriment de smultron (je suis sous Mac)...
Stephanelam a écrit :

EDIT : je l'ai mis en ligne, ça marche, merci bien ! j'ai également ajouté un display: block; sur le header et le #wrapper pour qu'ils s'affichent correctement sous des navigateurs plus anciens.


Nickel l'affichage sur mon S2.
Sinon, oui ce code marche pratiquement partout.
On l'a à la maison, donc je suppose que quelqu'un l'aura achetée, mais je viens de regarder la licence, elle n'est effectivement pas embeddable en font-face, je vais la mettre en Typekit du coup.
Olivier C a écrit :
Salut !

T'as encore modifié le thème de ton site ! Rien à dire, j'aime beaucoup les couleurs. Pour les photos, les images "sautent" au temps de chargement, tu leur as pourtant défini une width et une height, alors je ne sais pas trop quoi te dire pour améliorer cela. Peut-être une div encadrant les photos avec un dimensionnement...

PS : Sur tes recommandations je viens de télécharger Sublime Text 2, une pure tuerie ! Je crois que je vais l'adopter au détriment de smultron (je suis sous Mac)...


Merci de ton passage, et oui, Sublime Text est effectivement une vraie tuerie, et pas si chère pour ce que c'est en plus !

Smiley smile

EDIT : pour ne pas remonter encore une fois ce topic, je fais un nouveau changelog ici :

- changement du style du menu (je suis assez sceptique pour le coup, je sais pas trop)
- changement de la police, j'ai finalement opté pour la magnifique Neuton (dommage que l'italique ne soit pas si beau, c'est bizarre quand même, on dirait presque du "faux italique" généré par le browser ...
- quelques petites modifs de fond dans le footer
- ajout d'un cadre joliment typographié "Week ..." pour les posts de liens hebdomadaires.
- et c'est désormais RESPONSIVE ! j'ai enfin codé ces media queries pour le footer ... finalement c'était pas si embêtant que ça, je m'attendais à pire.

EDIT2 :

- passage à l'anglais (oui, encore !)
- ajout de Gudea pour le sans-serif, magnifique police, très légère et rapide d'ailleurs
- quelques modifs dans le footer, notamment dans le dernier footer (#final)
- alignement de texte en left, le justifié faisait de trop gros blancs

EDIT3 :

- modifs dans le footer et dans le header.
Modifié par Stephanelam (24 May 2012 - 11:47)
Et c'est fait !

Je viens de mettre en ligne la onzième version de mon site, toujours à la recherche de la perfection (qui n'existe pas, donc je peux chercher longtemps !) ... j'en suis personnellement très satisfait !

Le changelog serait trop long, vu que tout a été refait de A à Z sauf le footer que j'ai un peu moins modifié.

A vous !

EDIT : j'ai commencé à remplir le portfolio, ça va venir.
Modifié par Stephanelam (06 Jul 2012 - 11:48)
Salut,

La police est agréable. Belle réalisation parce que c'est simple et propre.
En revanche, y a trop peu de contenus et de liens externes.
Pour le contenu, c'est normal, ça va venir, mais comme j'ai envie de tout recommencer à zéro, je veux pas importer les articles des versions précédentes ... enfin je me tâte encore, je sais pas trop.

Content que le design te plaise en tout cas, merci d'être passé !

Smiley biggrin
De rien, attention à l'anglais en revanche :
a écrit :
I am very active on the web, and especially on many social networks.


C'est in the web je crois et on the Internet. Cela dit ça passe mais il y a d'autres formulations un peu maladroites.
Modifié par jmlapam (07 Jul 2012 - 20:33)
Ah bah wutang pour moi, je disais cela pour aider rien de plus. Je vois rarement cette formulation sur le web : "i'm active on the web"
Ben en fait je crois justement l'avoir vue sur le site d'un web designer anglophone ... mais c'est sympa de ta part de me l'avoir fait remarquer, je vais reformuler (au cas où), merci !

Smiley biggrin
Salut,

Oui, pour l'entête, je suis revenu sur un modèle comme celui de JSM, un peu adapté à ma façon, en attendant de le customiser (je dois avouer que je suis un peu en panne d'idées, les headers, c'est vite ennuyant pour le visiteur).

Pour le reste, je ne me suis pas inspiré d'un site en particulier, y a juste la couleur de fond que j'avais vu chez quelqu'un (un designer, je sais plus qui), que j'ai reprise (le gris clair).

Et le footer est celui de l'ancienne version de mon site.

Smiley smile
Pages :