Pages :
(reprise du message précédent)

Re-bonjour à tous,

J'ai mis en ligne hier soir une nouvelle version, avec au programme :

- passage du rouge au bleu !
- refonte du logo par conséquent
- un portfolio plus complet, même s'il me reste deux projets à compléter (faire la page détaillée, ...)
- changement de la police du texte (corps)
- ajout de quelques petits trucs dans la page About

Ce qu'il me reste à faire :

- changer la favicon (rouge) à cause du changement général de couleur
- harmoniser la case "My other websites" du footer sur toutes les pages
- harmoniser dans la 2e case du second footer le lien HTML5 (le mettre entre parenthèses sur toutes les pages)
- reponsiviser tout ce bordel (mon Dieu ça va être une galère pas possible)
- styler les erreurs php du formulaire de contact
- refaire la tête de "A little about me" en bas à droite, je vais dessiner quelque chose, ce sera mieux
- virer aside dans @media print
- refaire le logo @media print en conséquence du changement de couleur du site
- mettre à jour la sitemap notamment pour le portfolio
- ajouter un lien vers la sitemap dans la page 404, pas seulement la petite sitemap à droite
- remplacer le robot par autre chose, le vert coupe trop avec le reste

...

bref, y a du boulot !

Sinon, qu'en pensez-vous ?

Smiley biggrin
Modifié par Stephanelam (25 Oct 2011 - 12:04)
Gros travail mais je ne suis absolument pas convaincu par le bleu choisi qui tend vers le bleu guède>> (terne). Cela se ressent particulièrement dans ton footer.

Dans ton portfolio tu as des travaux qui ne sont pas de toi et tu cites les auteurs, à juste titre d'ailleurs, mais bizarre de présenter le travail des autres non?

Il n'y a toujours pas de responsive design mais tu l'as mis dans ta to-do-list donc.

Le changement sur ta flèche du menu n'est pas très heureux, elle est beaucoup moins travaillée que la précédente.

Joli projet perso en tout cas mais la rubrique portfolio est à revoir à mon sens (dans son contenu pas dans la forme) Smiley cligne
Modifié par jmlapam (25 Oct 2011 - 16:19)
Salut,

Pour le bleu, je dois t'avouer que je savais pas trop quoi prendre comme couleur, et celle-ci m'a paru pas trop mal ... peut-être que je changerai. C'est vrai que les titres du footer font un peu bizarre avec ce bleu. Je vais voir ce que je peux faire.

Pour ce qui est du portfolio, je suppose que tu parles de la page "Steve Jobs". C'est pas faux ce que tu dis, mais je suis un bien piètre illustrateur, mais je voulais quand même amener mon petit grain de sel dans les hommages à Steve Jobs.

Pour le responsive design, je suis en train de bosser dessus, mais je dois avouer que c'est monstrueusement galère. Mais je persévère, c'est ce qu'il faut.

Ok pour la flèche du menu, je remets l'ancienne, ça je suis d'accord.

Et je prends note de ta remarque sur le contenu du portfolio, mais cela viendra avec le temps ...

Merci de ton passage !

Smiley biggrin
my 2 cents.

Le footer est effectivement très intéressant. J'aime les effets Hover dessus.
Je trouve qu'il y a beaucoup de texte à lire et un article sans photo, ça n'incite pas a continuer ou lire.
J'aime la section reading avec l'affichage des livres comme dans un kiosque. C'est bon.
Beaucoup de 404 pages (link to photography, link to project planter, ...) donc je ne peux pas dire plus.
Salut patmisc,

Merci d'être passé !

Je prends note de ta remarque au sujet du manque de photos dans les articles.
Pour ce qui est des pages 404, pour "Photography", c'est normal, je préfère finir le site principal avant de passer aux sous-domaines. Pour le project planner, c'est juste que je me suis planté de nom, j'ai renommé le fichier entre temps donc le lien ne passe plus. Je vais corriger ça, merci !

Smiley biggrin
Salut les amis,

Petit up avec quelques améliorations :
- S du logo refait
- boutons des articles refaits
- passage des bordures en "solid" au lieu de "double", plus clean
- amélioration de l'affichage des polices
- changement des polices pour un tout plus clean et plus "typographique"
- intégration du "best ampersand" de Dan Cederholm (simplebits.com)
- j'ai rajouté un peu de trucs sur la page About
- j'ai fait au niveau des media queries une étape de transition pour le footer et j'ai commencé à responsiviser le div principal, je ferai le header (le plus compliqué) à la fin
- j'ai remis l'ancienne flèche de menu pour que jmlapam soit content
- j'ai réparé quelques liens cassés notamment pour le Request Planner
- j'ai changé la favicon rouge pour une bleue, en accord avec la nouvelle couleur principale

Et la todo list :
- finir de responsiviser le tout
- styler les erreurs du formulaire de contact (si quelqu'un sait faire, qu'il me fasse signe !)

Et c'est à peu près tout. Que pensez-vous de ces petites modifications ?

S.
Modifié par Stephanelam (01 Jan 2012 - 21:43)
Bonjour,

humm. j'interviens rarement dans cette rubrique. Seulement pour des petits défauts d'affichage. comme là :

upload/38492-SL.jpg

euh, sinon, comment dire....l'image contraste complètement avec l'ensemble, enfin à mon avis, cela ne va pas avec :

upload/38492-SL1.jpg
Salut et merci d'être passé !

Je dois avouer que je n'ai pas Opera et que je l'avais oublié celui-là ... je vais voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est de l'image du footer je n'aime pas non plus mais je ne sais pas trop quoi mettre ... tu aurais une idée ?
ben là, tu me poses une colle. je ne sais pas ce que penseront les autres Alsanautes, mais le "little about me" est redondant avec le "about me", un conflit d'intérêt entre footer et header? va savoir...Sérieux, enfin, on va essayer...ton portrait, tu peux le faire en noir et blanc, quelque chose de sérieux comme tout le reste. L' impression que j'ai, en tant qu'utilisateur avant le reste, c'est que le site fait sérieux, y a pas de trucs "flashy", colorés, etc. et puis là, tu as une image style bande dessinée, dont le fond est rond, alors que tes projets récents ont un fond carré. enfin bref, un simple portrait noir et blanc de préférence (enfin, non, ce serait ma préférence), épuré, sans "Schnick Schnack", cool, décontract. les agences Web en Allemagne font dans ce genre là:

digineo comme d'autres
Stephanelam a écrit :

Je dois avouer que je n'ai pas Opera et que je l'avais oublié celui-là ...

Bouh pas bien Smiley langue

eh @FloydinBremen, ils ont 19 erreurs en transitional sur leur page quand même ces gens, même s'ils ont l'air sympathiques.
Modifié par jmlapam (06 Nov 2011 - 21:09)
@ jmlapam

a écrit :
quand même ces gens, même s'ils ont l'air sympathiques.
(06 Nov 2011 - 2

ben oui, ils sont sympa sur la photo. hey, entre nous, ils ont du business, et ils embauchent aussi. A part nous, qui va regarder les erreurs? la fonctionnalité, etc...le souci, il est là...
Ok, je vois. Je vais essayer de corriger le tir alors.

Merci de ton aide, et comme d'habitude, merci jmlapam ! Smiley biggrin
FloydinBremen a écrit :

ben oui, ils sont sympa sur la photo. hey, entre nous, ils ont du business, et ils embauchent aussi. A part nous, qui va regarder les erreurs? la fonctionnalité, etc...le souci, il est là...

C'est très vrai Smiley langue
Ils chercheraient pas un chef de projet par hasard? J'ai des touches à Singapour mais es gefällt mir besser in Deutschland. Smiley lol

EDIT: @Stephanelam: Yw (you're welcome), oui pour Opera je crois que c'est l'équivalent d'IE7 en termes d'utilisateurs, donc c'est pas énorme mais pas négligeable non plus. Et en plus pour toi qui aime le responsive design, c'est le navigateur des mobiles !
Modifié par jmlapam (06 Nov 2011 - 23:05)
Je sais que ça a déjà été dit et tout mais moi aussi j'ai un menu qui se met par dessus le lien Contact... Et c'est vraiment pas top, surtout étant donné que :

a) mon écran est pas petit c'est un 27" il est juste orientation portrait et pas landscape
b) y'a assez de place à côté pour pas qu'il chevauche
c) je comprend pas comment tes bookmarks se retrouvent en nav principal et ton folio en navigation cachée...

Bref, c'est un problème qui pourrait être réglé simplement avec un MQ et un placement qui soit fixe (le bouton à 5px à droite ou lieu de 40~50 comme il est là)...

Ensuite le design j'aime beaucoup, la première impression est bonne, après je trouve que sur la homepage y'a un peu trop de traits gris partout... Pour séparer un peu c'est discret et classe, mais pour tout compartimenter comme ça c'est trop à mon goût.
Salut HammHetfield,

Merci d'être passé d'abord !

Je vais voir ce que je peux faire pour le menu du haut, apparemment c'est un bug qui pose problème à pas mal de gens ...

Que veux-tu dire par :

a écrit :
je comprend pas comment tes bookmarks se retrouvent en nav principal et ton folio en navigation cachée...

Enfin, pour ce qui est des traits gris, je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas trop quoi mettre ... je vais essayer de mettre une sorte d'arabesque en dessous de #tagline mais après pour <aside>, je crois bien que c'est la seule solution de mettre un trait gris ...

Merci encore de tes remarques !

Smiley biggrin
Et pourquoi ne pas rien mettre ? Tu n'as pas besoin de tout cloisonner, le layout lui même sépare les éléments y'a pas besoin d'avoir des traits partout.

Ensuite, ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ta navigation principale y'a Bookmarks qui me semble être une info plutôt secondaire alors que le lien vers ton portfolio est complètement caché puisque pour savoir que le lien est dans ce menu déroulant... faut le dérouler.

Donc non seulement le menu me gêne, en plus je suis obligé de cliquer juste pour savoir à quoi j'accède, pour au final trouver le lien qui est probablement la raison pour laquelle je suis venu sur ton site... Un peu hasardeux à mon goût.

Si y'a des liens vers des pages qui sont pas importantes à la rigueur mets les dans ton footer, mais là le truc qui déroule je trouve ça pas forcément optimal, et j'ai des doutes sur le choix des liens en nav principale et en nav secondaire/cachée.

Sinon j'insiste pas sur ce bug parce qu'il me pose un grand problème (tu m'en veux pas si je mets pas ton site comme page d'accueil hein ? Smiley lol ) mais seulement parce que c'est un peu dommage, et surtout que ça serait facile à résoudre pour avoir quelque chose de propre. (puisque comme je l'ai dit, chez moi y'a largement la place d'avoir ce ptit bouton sans que ça chevauche).

Et juste une remarque en passant : ma mère a un ordi avec une réso de 1024. Mais son navigateur est jamais maximisé. Du moment qu'elle voit à peu prés tout ça lui suffit, et l'avoir ouvert au max la dérange, donc certes 1024 c'est une résolution commune, voir la plus petit pour du desktop maintenant, mais ça veut pas dire que l'espace actif sera toujours 1024px (moins 20px de scrollbar). Voilà voilà.
Salut et merci pour tes précisions !

Je vais voir ce que ça donne sans les borders mais à mon avis la séparation ne sera pas suffisament marquée. Mais je vais essayer quand même, ça vaut la peine.

Je vois ce que tu veux dire pour le coup des liens portfolio/bookmarks mais en fait tu confonds deux choses (peut-être que la présentation sur mon site nNest pas assez claire ...) : il y a le sites drawer du haut qui permet de passer d'un site à un autre, et il y a le deuxième menu qui est lui interne. Mais quand tu cliques sur le lien portfolio du sites drawer, tu tomberas sur StephaneLambion.com et si tu veux voir le portfolio lui-même, il faudra cliquer sur le lien portfolio du 2e menu (celui au milieu duquel il y a le logo).

Je vais arranger le bouton, t'en fais pas, je m'en occupe mardi soir.

Merci de ton passage à nouveau ! Smiley smile
Pages :