Pages :
(reprise du message précédent)

Yep, j'avais pas pensé à utiliser Firebug.

@OlivierC : merci pour ton passage ! pour le bouton, c'est normal, c'est que tu dois avoir un tout petit écran mais autrement je suis obligé de forcer le scrolling, et ça c'est bof.

Smiley biggrin
Stephanelam a écrit :

pour le bouton, c'est normal, c'est que tu dois avoir un tout petit écran

Smiley biggrin

Bah oui mais c'est pas du tout du responsive design cela ! Smiley sweatdrop
Dans un sens, si, parce que sinon il y a du scrolling.
Mais de toute façon, je suis en train de concocter un menu pour des écrans inf 500px.
Le footer est déjà "responsivisé" en attendant, tu peux essayer de redimensionner ta fenêtre.
a écrit :
tu peux essayer de redimensionner ta fenêtre.

bonne blague Smiley lol responsive joke !
sinon je repasserai pour voir les avancées.
Oui le footer rien à dire... perfect!
Débarrase-toi du scroll horizontal et tout ira mieux tu verras Smiley lol
Voilà, c'est fait. Au menu :

- suppression du scrolling horizontal, enfin !
- changement de la police du texte, je voulais essayer Gentium, qui m'a l'air pas mal du tout, mais sans doute que je changerai encore ...
- changement du second footer avec ajout d'une search box et d'autres petits détails
- changement du style des liens partout dans le site
- débug du module "latest article"
- ajout d'un article
- changement du style du formulaire de contact, qui est affreusement moche, il va falloir que je corrige ça.

...

Smiley biggrin
Bravo Smiley biggthumpup

Juste un truc: le bouton send devient noir au hover, je trouve que ce serait plus logique qu'il soit rouge au hover.
Modifié par jmlapam (04 Oct 2011 - 19:39)
Et c'est reparti pour un tour, avec cette fois de plus grosses modifications :

- refonte du header : j'ai centré le logo en ne laissant que l'élément graphique, centré, dépassant en bas ; j'ai changé le style des liens que j'ai répartis des deux côtés du logo.

- changement des liens du sliding panel, et mise en place du cloud. Il ne me reste donc plus que Photography et Sciences à faire.

- ajout d'une colonne aside à droite sur toutes les pages, avec intégration d'un module Twitter sur la page d'accueil.

- actualisation des liens dans le footer, redesign de la search box qui faisait tâche avec son fond blanc.

- comme l'a suggéré @jmlapam, j'ai changé le bouton d'envoi du formulaire de contact mais j'ai aussi et surtout changé le style des champs à remplir

- changement de l'icône Twitter du footer qui n'était pas libre ... shame on me.

- PORTFOLIO : j'ai commencé le layout de la page, il ne me manque plus que le contenu ! Smiley lol

- ajout d'une colonne avec mes designers préférés dans la page Bookmarks (ex-Links) ... dites-moi si j'en ai loupés quelques-uns.

- FàQ finie dans la page About.

- plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas ...

NB : je n'ai pas fini l'aside de Readings, vous inquiétez pas, ça vient.

Qu'en pensez-vous ?

Smiley biggrin
Belles améliorations. La colonne aside apporte un plus donc son ajout est opportun. Le footer est toujours aussi plaisant et tu fais bien de corriger pour l'icône Twitter. Smiley lol
Sinon c'est bien codé, bien indenté, suffit d'un petit CRTL+ U pour le constater Smiley biggthumpup
Les icônes de la page "about me" sont sympas.

Quelques éléments encore améliorables malgré tout:

-la page "about me" présente 7 erreurs qui doivent être rapidement corrigeables je pense. A vue d'oeil c'est des br qui se baladent dans des ul mets plutôt des margin. (J'ai pas vérifié, j'ai fait CTRL+U et vu le code rapidement)
-le menu "contact" reste irrémédiablement caché sur mon notebook. Smiley decu Tu pourrais mettre ta flèche (celle qui pointe vers le haut et fait apparaître un menu) au milieu maintenant.

- sur la page des liens, des screenshots des sites seraient sympas, le problème est que du texte, du texte, du texte, même s'il est intéressant captera toujours moins qu'un bon screenshot (ce dernier point est anecdotique)

Smiley cligne Bon courage.
Re,

Je vais m'occuper des problèmes de code de la page About, je savais pas qu'on n'avait pas le droit de mettre de br dans une ul ...

Pour ce qui est de la page Contact, tu veux dire que tu ne vois pas le lien du tout sur ton notebook ? Je vais essayer de faire quelque chose pour ça, mais je sais pas trop quoi, surtout que j'ai oublié de le dire dans mon post initial, mais je suis repassé en 960px + padding pour avoir une total width de 1024px et ne pas provoquer de scrolling horizontal sur un écran de 1024px de width.

Pour ce qui est des screenshots sur la page des liens, je ne peux pas, en fait c'est un module Delicious qui envoie mes 99 derniers liens sur la page, et il n'y a pas moyen d'intégrer d'images. Mais tu as raison, ce serait plus sympathique ... je vais voir si je ne peux vraiment rien y faire.

Merci de ton passage (comme d'hab),

Stéphane

Smiley biggrin
There we go again :

- je me suis occupé des erreurs de la page About.
- en testant le formulaire de contact, je me suis rendu compte que l'aside avait tout fait foirer mais une height a reglé le problème, maintenant ça s'affiche bien.
- j'ai fait les sitemaps XML et TXT, et j'ai mis la première dans Google pour le ranking.
- j'ai changé le fallback des polices, au cas où, maintenant ça s'accorde mieux.
- en copiant-collant le nouveau menu, j'avais oublié de laisser les liens current en noir ... réparé.
- aside Readings ok.

Smiley biggrin
Hello!

Sous FF 7, sur les pages d'accueil, About Me, le contenu de droite passe par-dessus le menu, du coup on peu pas cliqué sur cette partie du menu.
Bonjour,

Je passe peu être un peu en retard pour laisser un commentaire, mais vaut mieux tard que jamais.

Personnellement, j'aime pas tellement la manière dont sont traitées les erreurs du formulaire de contact. On est redirigé sur une page blanche sans style donc hors charte et les messages d'erreurs ne sont pas facilement identifiables.

Il va falloir que tu te mettes au PHP plus sérieusement... hihi !

Have fun !
En effet, mieux vaut tard que jamais surtout que j'allais remonter le topic pour quelques modifications notamment au niveau du portfolio, et je vais devoir me mettre au php, en effet.

Mais je sais pas trop comment styliser cette page d'erreur ... je verrai.
Re-bonjour à tous,

J'ai mis en ligne hier soir une nouvelle version, avec au programme :

- passage du rouge au bleu !
- refonte du logo par conséquent
- un portfolio plus complet, même s'il me reste deux projets à compléter (faire la page détaillée, ...)
- changement de la police du texte (corps)
- ajout de quelques petits trucs dans la page About

Ce qu'il me reste à faire :

- changer la favicon (rouge) à cause du changement général de couleur
- harmoniser la case "My other websites" du footer sur toutes les pages
- harmoniser dans la 2e case du second footer le lien HTML5 (le mettre entre parenthèses sur toutes les pages)
- reponsiviser tout ce bordel (mon Dieu ça va être une galère pas possible)
- styler les erreurs php du formulaire de contact
- refaire la tête de "A little about me" en bas à droite, je vais dessiner quelque chose, ce sera mieux
- virer aside dans @media print
- refaire le logo @media print en conséquence du changement de couleur du site
- mettre à jour la sitemap notamment pour le portfolio
- ajouter un lien vers la sitemap dans la page 404, pas seulement la petite sitemap à droite
- remplacer le robot par autre chose, le vert coupe trop avec le reste

...

bref, y a du boulot !

Sinon, qu'en pensez-vous ?

Smiley biggrin
Modifié par Stephanelam (25 Oct 2011 - 12:04)
Pages :